Produits finis : je rachète ou pas ?

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Lenwha: je sais pas si je suis autorisée x) quoique on balance des infos aux clientes en boutique mais bon...un petit indice, c'est d'une gamme déjà existante. VOILA je dis rien de plus parce que c'est déjà beaucoup en fait haha. La prochaine vitrine commence la semaine prochaine donc ça va, y a pas longtemps à attendre :d

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Sanex Natur' protext a la pierre d'alun:

deo-170322_L.jpg

Durée de vie:
1 mois tout juste ... donc pas longtemps!

Avis:
J'ai gagne ce deo grace a un concours, et effectivement, il est plutot efficace. Mais moins que ma pierre d'alun naturelle que j'utilise habituellement. Odeur neutre. Je trouve que la duree de vie est tout de meme super courte!

Je rachete?
Non

Son successeur:
L'autre deo recu grace au meme concours (la version orange en bille), puis je retourne a ma pierre d'alun!

Exfoliac - Creme matifiante teintee

display.jpg

Avis:
Je l'ai depuis tellement longtemps cette crème, elle faisait parti de mon projet X-pan. Je dois dire qu'elle n'est pas trop mal. Elle a une couvrance assez bonne, sans faire masque, meme s'il faut un correcteur en plus pour les boutons bien rouges. Le probleme principal est qu'elle seche vraiment vite, donc il y a risque de traces sur le visage si on n'etale pas assez vite.

Je rachete?
Non, j'ai encore beaucoup de produits pour le teint a finir

Son successeur:
Un autre produit de mon X-Pan: le fdt Accord parfait de l'Oreal.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Daily Microfoliant de Dermalogica (format voyage : 13g contre 75g pour la grande version).

daily_microfoliant_travel_size.jpg

Durée de vie : environ 6 mois
Avis
: je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire. J'ai aimé les premières utilisations parce que c'était l'effet de nouveauté (ohoh c'est rigolo de jouer au chimiste en mélangeant ma poudre à de l'eau) mais au final ça n'apporte rien de plus qu'un gommage normal. Alors oui, la peau est douce ensuite mais voilà, c'est tout, et encore si seulement on ne met pas trop d'eau (donc si on sent encore peu les grains). Si je mets un peu plus d'eau, j'ai juste l'impression de me frotter le visage avec de l'eau blanchit et je ne constate aucun effet ensuite, même pas de peau douce !
Je rachète ? : NON !
Son successeur : je ne sais pas encore mais je vais retourner vers les gommages mécanique à grains.

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Le Kit pureness de Shiseido
I_154262980_50_20110601

Durée de vie: 5 mois d'utilisation matin et soir le premier mois puis tous les matins les 4 mois suivant. Très bonne durée de vie pour un kit!

Avis: C'est top! J'ai la peau mixte, j'avais les pores un peu dilatées et des imperfections et ça les a complètement gommées. Par contre à un moment je n'ai pas utilisé pendant 2 jours et j'ai tenté le changement de produit et j'ai retrouvé un peau pas terrible.. Donc je crois vraiment en l'efficacité de ce produit!
J'adore la mousse nettoyante, extrêmement agréable le matin c'est comme s'envelopper dans une nuage et après je sens vraiment que ma peau est fraiche et nettoyée et elle est déjà matifiée. Il y a besoin de très très peu de produit pour que ça mousse bien et ça c'est vraiment un plus
Ensuite la lotion est une petite tuerie, elle enlève bien les petites peaux mortes restantes, elle est sans alcool donc n'est pas du tout aggressive et elle prépare très bien à l'application d'une crème ensuite. Là encore pas besoin de beaucoup de produit. Ca apaise vraiment la peau.

Le fluide hydratant m'a moins convaincue, j'ai besoin de plus d'hydratation pour ma peau et il se termine un peu plus vite que les deux autres produits (3 mois). Mais sa texture est très très agréable et il pénètre vite, à réserver pour les peaux grasses.

Je rachète ou pas: Oui! Je rachèterai soit le kit si c'est plus économique, soit les deux premiers produits. J'ai mis beaucoup de temps à avoir une routine beauté et celle là me convient très bien!

Son successeur : Aucun! Sauf la crème replacée par la Crème Fraiche light de Nuxe qui a permis d'encore améliorer l'état de ma peau[/QUOTE]

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Liner Glitter Fizz Noir Pailleté - Bourjois

img35474.jpg

Avis:
Le pinceau est assez facile a manier, bien que je sois une quiche en eye liner donc je n'ai jamais réussi a faire une virgule correcte. Mon trait au ras des cils est droit, c'est déjà ça. L'effet paillette est sympa quand le tube est bien plein, mais c'est plus complique vers la fin car il y a plus de paillettes que de liquide noir, le rendu est moins joli. La tenue est très correcte, a condition de ne pas se toucher l'oeil.

Je rachète?
Etant donne mon talent en eye-liner, je ne pense pas en racheter mais me garder la technique fap noir au ras des cils.

Son successeur:
Un eye-liner Nivea noir sorti du fond de mon tiroir, et comme je n'arrive pas avec son pinceau, j'ai repris celui du bourjois.

Échantillons - Triacnéal - Avene

08-10-2010_9704636[1].gif

Durée de vie:
J'avais plusieurs échantillons de ce produits, ce qui m'a fait 15mL - ils m'ont duré pendant 2 mois environ

Avis:
J'avais déjà tente ce produit l’été dernier, et je n'avais pas été convaincue. De nouveaux échantillons collectés, j'ai retenté l’expérience, qui s'est avérée plus positive cette fois-ci. Une peau visiblement plus belle avec moins de gros boutons mais un peu plus de microkystes malheureusement. Ma peau reste loin d’être parfaite malgré tout.

Je rachète?
Non, je veux passer au plus naturel après avoir vidé mes tiroirs.

Son successeur:
Un échantillon du soin de nuit détoxifiant de Noreva, puis je passerai au baume de nuit purifiant à l'ylang ylang de Décléor.

Echantillon - Elixir du marabout - Garancia

img55323.jpg

Durée de vie:
Un peu plus d'une semaine pour 2mL - donc un avis a court-terme

Avis:
Je l'ai utilise comme sérum de nuit, je n'en utilise pas normalement. J'aime bien l'odeur de ce produit, par contre l'application est franchement pas facile car le sérum sèche vraiment trop vite sur la peau. Je l'ai utilise en période de catastrophe boutonesque, et il n'a rien fait. Donc pour le court-terme, aucun effet, reste a voir sur le long-terme!

Je rachète?
Non

Son successeur:
Un échantillon du sérum Advanced Night Repair d'Estee Lauder, déjà fini donc je vous le présente juste après.

Échantillon - Complexe de réparation syncronisee Advanced Night Repair - Estee Lauder

img40625.jpg

Durée de vie:
Pareil que le précédent, un peu plus d'une semaine pour 2mL

Avis:
C'est un sérum de nuit que j'ai voulu testé pour hydrater ma peau, un peu sensibilisée par mon nouveau traitement local a base d'HE d'arbre a thé. L'application est sympa, le sérum glisse sur la peau et est absorbé rapidement, tout en permettant un petit massage avant. Le matin, ma peau n'est pas spécialement repulpée mais mes cicatrices paraissent temporairement plus claires. Ce qui laisse penser a de bons présages quant aux résultats a long-terme.

Je rachète?
Non, je ne suis pas spécialement fan de l’idée de mettre un sérum en plus de ma crème de nuit finalement, j'ai l'impression que ça fait trop!

Son successeur:
Aucun.

Échantillon Parfum - (Untitled) - Maison Martin Margiela

2101-parfum-untitled-maison-martin-margiela_ryswyck.png

Avis:
J'aime bien garder un échantillon de parfum dans mon sac pour les jours ou j'oublie d'en mettre le matin. Je n'ai pas du tout aime ce parfum, et c'est rare que je déteste un parfum. Une odeur très végétale, limite désodorisant toilette au pin, que je trouve agressive. Quand je le mets, je cocotte, il n'y a rien de subtil dans cette odeur. Les avis sur BT sont pourtant très bons, donc c'est surement ma peau qui réagit mal avec. Je suis aussi une fan des odeurs sucrées donc ça n'aide pas.

Je rachète?
Non!

Son successeur:
Un échantillon de l'Instant de Guerlain est venu rejoindre mon sac!

(Je triche un peu pour les quatre prochains produits, ils se finissent à la prochaine utilisation)

Crème glacée autour des yeux - Kenzoki

img7066.jpg

Durée de vie:
6 mois environ pour 30mL

Avis:
J'ai bien aimé ce contour des yeux qui est agréable à utiliser. Il se met au frigo pour diminuer les poches. Je ne dirais pas que je n'en ai plus après application, mais mon regard est plus frais. Il hydrate bien. Le seul petit bémol: la pénétration assez lente.

Je rachète?
Non, toujours dans cette envie de passer à du plus naturel.

Son successeur:
Un échantillon du contour des yeux prodigieux de Nuxe, puis de l'huile d'avocat en utilisation le soir uniquement.

Shampoing Totally twisted - Herbal essence (acheté aux US)

default.jpg

Durée de vie:
9 mois à raison d'une utilisation par semaine (c’était un gros format de 350mL)

Avis:
Un shampoing qui lave bien, mousse bien et sens plutôt bon. Par contre, je trouve qu'il agresse le cuir chevelu, il me provoque des pellicules ... La compo est moyenne aussi - silicones et 2 types de sulfates. J'en avais un peu marre, pour ça qu'il faisait partie de mon projet X-pan.

Je rachète?
Non car je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux niveau compo et que je n'ai pas vraiment plaisir à utiliser ce produit.

Son successeur:
Shampoing Brilliant Brunette de John Frieda que j'alterne avec le shampoing Nutri gloss de l'Oréal (2 produits qui traînaient aussi au fond de mon tiroir)

AS répare et nourrit Abricot/Avocat - Timotei

img37429.jpg

Durée de vie:
9 mois en l'utilisant 2 fois par semaine

Avis:
Un bon AS qui sent bon et qui aide à démêler les cheveux. La texture est liquide, j'aurai préféré une crème plus "enveloppante". Il se rince bien et n'alourdit pas les cheveux. Question nutrition, c'est pas flagrant mais ce n'est pas vraiment ce que je demande donc ça me va. Présence de silicones.

Je rachète?
Non, je ne veux plus racheter de produits cheveux avec silicones. Et puis je dois finir mes tiroirs avant!

Son successeur:
AS Brilliant Brunette de John Frieda, qui sera le dernier AS de mon projet X-pan!

Échantillons - Lysalpha Matifiante crème - SVR

img37158.jpg

Durée de vie:
4 mois environ pour 20mL (plusieurs échantillons)

Avis:
J'aime bien ce soin de jour qui s'applique facilement, pénètre rapidement et rend la peau douce. L'effet matifiant n'est pas hallucinant par contre.

Je rachète?
Non, j'aimerai passer aux huiles régulatrices plus tard.

Son successeur:
Un échantillon du gel-crème matifiant Simone Malher

(Comment ça mon post est un peu long?! :facepalm:)

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
A défaut de pouvoir poster dans le topic produits dernièrement achetés avec mon no-buy, je me défoule sur celui-ci! Encore quelques produits finis depuis 1 semaine:

Colgate Plax Multi-protection
img35513.jpg

Avis:
Gout agréable, je le trouve plutôt efficace! Le prix n'est pas excessif non plus! Bref, il a tout bon!

Je rachète?
Je tente un nouveau bain de bouche fait-maison (hydrolat de sarriette de Provence, HE clous de girofle, HE tea tree) mais si je ne suis pas convaincue, je reviendrais surement a celui-la!

Échantillon: Contour des Yeux prodigieux - Nuxe
img50813.jpg

Avis:
Tres doux pour le contour des yeux, il pénètre vite sans laisser de film gras. Contour des yeux parfait pour le jour car il permet de se maquiller 3secondes après. J'aime beaucoup l'odeur et la texture fraîche.

J'achète?
Pas pour l'instant, j'ai 22 ans donc je pense que nourrir mon contour de l'oeil la nuit avec de l'huile (d'avocat en ce moment) suffit pour le moment. Mais le jour ou je ressentirai le besoin d'un contour de l'oeil la journée, je risque de me tourner vers celui-ci!

Échantillon: Gel-crème matifiant Simone Malher
images

Avis:
Un super gel matifiant visage qui sent super bon, est très frais, pénètre rapidement, hydrate et matifie correctement. Un coup de coeur pour cette crème peu connue, qui ne se vend qu'en institut de la même marque apparemment!

J'achète?
J'ai trop de produits a tester avant d'acheter cette crème, mais il se pourrait quelle se retrouve une fois dans mes placards!

Son successeur
Le soin Anti-imperfections Aroma-perfection de Nuxe (échantillon, encore et toujours!)

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Et hop, un nouveau produit fini! Il ne fait pas parti de mon 10pan, mais je suis contente quand même!

Huile démaquillante Amande/Pomme, L'Occitane
img20524.jpg

Durée de vie:
Plus d'un an en n'utilisant que ce démaquillant, donc pratiquement tous les jours. Autant dire que c'est plutôt économique!

Avis:
Cette huile sent vraiment très bon et démaquille très bien, même les yeux. Je prends une pression dans la main, je frotte tout le visage (il faut bien garder les yeux fermes, sinon ça pique!). Puis un peu d'eau sur les mains, je frotte a nouveau puis je rince rapidement a l'eau et c'est impec! La compo est pas mal du tout et le prix pas si excessif: 16euros

Je rachète?
J'ai d'autres produits a finir et j'aimerai essayer l'huile de ricin sulfatée, mais je ne dis pas non plus tard!

Son successeur:
Le lait démaquillant apaisant de mixa, 2 bouteilles qui font parti de mon 10pan!

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Dsl pour le double-post, mais je viens de finir ma cure d'hydrolat de genévrier, je pense que ça peut en intéresser certaines!

FT_trombone_genevrier_bio.png

Durée de vie:
15 jours pour 200mL, pour un prix de 4,10euros.

Avis:
Je l'ai bu en le diluant dans 1L d'eau, a boire tout au long de la journée. Ça m'a oblige a boire, moi qui ne boit qu'un verre d'eau par jour normalement. Donc forcement, j'ai vu un réel effet drainant.
Le gout n'est vraiment pas désagréable, il se sent a peine finalement. Ma peau au bout de ces 15 jours est vraiment plus belle. Je n'ai pas particulièrement de cellulite ou alors elle est due a la malbouffe et au manque de sport, donc pas de changement flagrant de ce cote. Mais rien que pour l'effet drainant et l?amélioration de ma peau (surement due au fait que je m'hydrate plus et a l?élimination des toxines grâce a l'hydrolat), je suis convaincue!

Je rachète?
Au prochain changement de saison, je retente l?expérience. Au pire, ça ne peut pas faire de mal, et pour le prix, aucun risque! Mais je tenterais peut être d'autres hydrolats pour voir: cyprès, cassis, carotte, etc!

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
fondant-beurre-Belle-%C3%A0-Croquer.jpg

Durée de vie : hum... 2 mois et demi environ.

Avis
Hum alors, déjà, niveau composition c'est pas mal du tout pour un produit qu'on peut trouver en grande surface :) (et la compo est mieux que celle du produit au pamplemousse de la même marque !).
Ensuite, l'odeur, c'est... particulier. Sucré mais un peu écœurant :erf:. Personnellement je ne trouve pas que ça sente vraiment le beurre.
Côté hydratation, j'ai la peau du corps normale, donc pas un besoin énorme d’hydratation, du coup je peux pas trop vous dire à quel point c'est hydratant.
Sinon, par rapport au contenant, je trouve pas ça hyper pratique de devoir mettre les doigts dedans. Et quand on arrive au fond du pot c'est encore moins pratique.

Je rachète ? Non !

Son successeur : la "lotion" pour le corps au pamplemousse d'Hugo Naturals

22 Avril 2012
2
4
354
Croissy sur Seine
img54956.jpg

Kiko Huile démaquillante
Avis : avant je l'utilisais avec un coton mais ça absorbait tout et ça n'était pas très efficace. Je l'utilise désormais avec les doigts : ça démaquillage très très bien, même le maquillage waterproof. Je nettoie ensuite avec l'eau micellaire bioderma puis mousse nettoyante. Résultat : nikel
Mini bémol : je ne sais pas si c'est ma bouteille qui fuit mais elle est toujours grasse, ce qui est désagréable je trouve. A mon avis de l'huile "s'échappe" lorsque je vaporise et coule sur le flacon mais bon..

Durée de vie :
étant donné que je l'ai utilisé de deux manières différentes, je peux difficilement juger mais elle diminue beaucoup moins vite depuis que je l'utilise avec les doigts et non plus avec un coton

Je rachète :
sans hésiter. Pas d'allergie, pas cher.

Son successeur :
elle-même en espérant que les prochaines promo de kiko portent
sur ce produit :)

mousse-3.jpg

Kiko mousse nettoyante

Avis
:
Très frais, texture très légère. Laisse la peau propre, non asséchée et non grasse.

Je rachète
:
oui

Y2CDAYCREAM_large.jpg

Yes to carotts, crème de jour
Avis : je l'adore. Très très légère, ne colle pas, pénètre rapidement. J'ai la peau normale et sensible : hydrate suffisamment et pas d'allergie. Un peu cher (dans les 15? mais ça les vaut je trouve et la marque est souvent soldée pendant les soldes de sephora)

Durée de vie :
Facilement 7-8 mois pour une utilisation quasi quotidienne (5jours par semaine)

Je rachète :
sans hésiter, j'ai trouvé ma crème

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Deo bille Sanex Natur Protect:
product%5C1%5C16471.jpg.axd

Durée de vie:
1 mois et demi

Avis:
Bonne compo (sans parabens, sels d'aluminium, alcool) et plutôt efficace. Je trouve cependant qu'il est long a sécher et que la bille délivre bien trop de produit, donc on en gâche.

Je rachète?
Non, car je trouve la pierre d'alun tout aussi efficace, moins chère et plus pratique d'utilisation. C'est ce que je préfère, je ne change plus!

Son successeur:
J'ai deux pierres d'alun d'avance: un grand format pour chez moi, et un petit format pour les voyages!

Base de teint lissante de Sephora:
base+lissante+sephora.jpg

Avis:
Je ne suis pas convaincue. Deja, la compo est pas clean du tout, pratiquement que du silicone, ce qui ne va pas du tout avec ma peau acnéique. J'ai pu constater que j'ai plein de minuscule boutons sur tout le visage depuis que je l'utilise. Les pores sont floutées mais l'effet n'est pas flagrant. Par contre, elle aide a matifier la peau et a faire tenir le fond de teint.

Je rachète?
Non, ma peau ira mieux sans!

Son successeur:
Je diminue de plus en plus la quantité de produits que je mets sur ma peau, donc je pense me passer de base de teint!

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
img44420.jpg

Le beurre corporel Yes to tomatoes

Durée de vie : je l'ai acheté en soldes au mois de janvier et je lai utilisé très régulièrement donc 4 mois.

Avis : Génial! Je l'ai payé 3? pendant les soldes vraiment pour tester et je l'adore! Il n'a pas vraiment d'odeur par contre mais c'est agréable à mettre, il hydrate bien et surtout il pénètre trèèès rapidement! Bon j'ai plus de doutes sur l'hydratation sur le long terme? Mais en tout cas j'ai bien aimé.

Je rachète? Si je le retrouve en soldes cet été sûrement oui, mais sans réduction je le trouve un peu cher (environ 13?).

Son successeur : J'ai une crème hydratante Séphora qui m'attend et un lait pour le corps Yves Rocher au lilas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes