Produits finis : je rachète ou pas ?

A

Ancien membre

Guest
Epithéliale AH de A-derma

imgres

Durée de vie : Environ 5 mois, en l'utilisant tous les soirs, donc vraiment économique (j'ai dû la payer aux alentours des 12 euros).

Avis : Super crème réparatrice. Je l'avais achetée pour mes joyeuses marques/cicatrices d'acné, elle a fait disparaître les traces rouges et a énormément diminué les cicatrices (bon, il faut être persévérant hein..). Et, même si ce n'est pas sa première fonction, je la trouve aussi très bien en crème de nuit, elle rend la peau toute rebondie le matin et n'est absolument pas grasse !

Je rachète ? Pas tout de suite, mais certainement plus tard si j'ai des petites choses à faire cicatriser.

Successeurs : l'huile de macadamia de AZ dont j'adore l'odeur et qui va m'aider à réparer les dernières petites marques !

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Nectar Thermique de Kérastase
NT00000.png

Durée de vie : Environ 2 ans et demi (oui c'est fou)

Avis : J'ai utilisé ce produit tous les 3 jours environ (à chaque fois que je me lave les cheveux et que je les sèche). Je sais pas si c'est moi qui suis trop économique ou si je ne l'utilisais pas assez souvent mais il m'a duré beaucoup trop longtemps. Je prenais une petite noisette. Mais ma coiffeuse de l'époque avait dit que ça suffisait. Au bout de ces 2 ans et demi, le produit a pas bougé d'un iota.
La texture est très agréable, elle est fondante ! Elle est assez rapidement absorbée par les cheveux. C'est un produit fait pour les cheveux qui sont agressés par le sèche-cheveux ou les lisseurs. Mais je trouve qu'il hydrate aussi très bien les pointes.
En gros, je suis conquise.

Je rachète ? Pas tout de suite parce que 20-25? le produit, c'est assez cher.

Successeurs : J'aurais bien voulu essayer la crème de jour Phyto 7, moins cher (mais qui ne protège pas les cheveux de la chaleur...)

Ginger Morning de Treacle Moon
081292.jpg

Durée de vie :Environ 2 mois en utilisation quotidienne (4 mois pour moi avec alternance)

Avis :Ce gel douche sent le citron et le gingembre. Mais la combinaison des deux me fait penser au bonbon au coca qui pique. :sweatdrop:
J'aime beaucoup l'odeur mais c'est dommage qu'elle ne reste pas sur la peau.
Le gel douche n'est pas du tout hydratant, c'est vraiment un gel douche "plaisir".

Je rachète ? Non, j'ai d'autres gels douche à finir et j'en ai un peu marre de l'odeur.

Successeurs :
Après avoir fini tous les gels douche d'avance que j'ai je me pencherais sur les huiles de douche.

Crème de douche à la fleur de coton Yves Rocher
653245_280x210.jpg

Durée de vie : un mois à tout casser

Avis : Ce gel douche sent très bon ! J'adore l'odeur toute douce de la fleur de coton. Il mousse plutôt bien et n'assèche pas trop la peau. En plus, le prix est peu cher avec les promotions.

Je rachète ? Pas pour l'instant.

Mes successeurs : Comme dit plus haut, sans doute une huile de douche ou un gel douche qui sent le monoï.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Post de ce que j'ai terminé au mois d'avril et ce début mai (miniatures, échantillons et autres - y'a pas tout, juste ce qui me semble intéressant) :
Masque Aromatique Purifiant de Sanoflore
Durée de vie: 4 mois (une fois par semaine)
Avis: Sent délicieusement bon, décongestionne plutôt bien la peau, effet sur les points noirs (comme tous les masques purifiants sur moi). Je ne sais cependant pas quoi en penser au niveau des boutons.. Par contre, il me faisait la peau hyper rouge, seule la crème Epitheliale AH d'A-Derma me fait changer de couleur sinon je pouvais être rouge longtemps :stare:
Je rachète ? Non.
Son successeur: Masque purifiant du Dr Hauschka.

Enzyme Peeling d'Etude House (échantillon)
J'ai adoré ! Il fait la peau hyper douce sans la décaper, ni la dessécher excessivement.

Huile Douche Triphasée de Natura Brazil (miniature)
Hydrate bien la peau, mais surtout laisse une délicieuse odeur pendant longtemps. Parfait pour l'été si on ne veut pas utiliser de parfum ni de crème de hydratante.

Mangosteen Cleanser d'It's Skin (échantillon)
Sent bon les fruits exotique, mousse beaucoup (et pique les yeux), assèche énormément la peau : je déconseille.

Lait Intensif 7 jours au miel de Garnier.
Durée de vie : Un mois (utilisé tous les jours sur tout le corps)
Avis : Bonne hydratation, sent bon (mais ça devient écoeurant), ne pénètre pas assez vite à mon goût. Sympa mais sans plus.
Je rachète ? Non.
Son successeur : Crème jeunesse (un nom du style) de Boot's Laboratory

Lotion et émulsion Moisture Surge de Laneige (miniatures)
Odeur trop chimique, et pas forcément une meilleure hydratation (je les utilisés quand j'étais à la campagne, où l'eau est très calcaire, l'efficacité laissait à désirer).

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Et un nouveau tour d'horizon des produits finis:

Expert Eye Liner / Nivea
img16862.jpg

Avis:
La texture est bien liquide, la tenue plutôt bonne. Voila pour les points positifs. Sinon, il m'a brûlé la paupière lors des premières utilisations (après, plus rien, bizarrement ...) et le pinceau le rend vraiment très difficile d'utilisation. Pour exemple, je n'ai juste jamais réussi a faire un trait correct avec. Donc j'utilisais le pinceau de mon eye liner bourjois. Malgré son petit prix (7euros si je me souviens bien), je ne le recommande pas.

Je rachète?
NON!

Son successeur:
J'utilise désormais des ombres a paupières en guise de liner, car je ne suis vraiment pas douée du liner!

Gel Exfoliant Vivifiant / Deep clean de Neutrogena
img15736.jpg

Durée de vie:
1 an en l'utilisant une fois par semaine

Avis:
Un bon gel exfoliant que j'ai acheté il y a 5 ans aux Etats-Unis. Il contient des grains assez gros, si bien qu'il ne faut pas en mettre beaucoup pour bien exfolier le visage. La peau est laissée toute douce, rafraîchie. Dommage que l'odeur ne soit pas très prononcée, j'aurai voulu quelque chose de plus gourmand! Mais pour le prix, il fait bien son taff! (5euros)

Je rachète?
Non car j'ai 3 gommages en stock, et que je voudrais passer a des gommages sans grains par la suite!

Son successeur:
Gommage douceur de Monoprix

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Rouge a lèvres hydratant de chez Sephora, couleur nude (ancienne version): le packaging de la première photo mais la couleur de la seconde
img25553.jpg

6.jpg

Avis: Ce ral, je l'ai eu .... il y a 9 ans, donc il était temps de le finir! Je trouve la texture vraiment agréable, limite baume a lèvres. Les lèvres ne sont pas desséchées, je dirais même qu'il les a réparé parfois! La tenue n'est pas géniale par contre (la texture baume). Je n'ai pas l'habitude de mettre du nude, je trouve que ça ne me va pas, d'ou le fait qu'il soit reste au fond du tiroir aussi longtemps!

Je rachète? Non, mais je pourrais me tourner vers un autre ral Sephora prochainement, car je trouve le rapport qualité/prix vraiment bon!

22 Mai 2011
173
291
4 734
rttyzr
Ça y est, j'ai enfin terminé mon eau micellaire!

http://www.casimages.com/img.php?i=120514122938131880.jpg

Avis: Ma première eau micellaire! J'ai été vraiment ravie, elle est efficace, démaquille bien, ne pique pas les yeux...

Durée de vie: Je dois l'avoir depuis 5 mois, mais plus on arrive à la fin, plus elle semble interminable haha.

Je rachète: Non, pas pour l'instant, j'ai commencé d'autres produits. Mais si ils ne me conviennent pas, je retournerais à l'eau micellaire d'Eucérin sans hésiter!

Son successeur: L'eau micellaire sebium de Bioderma

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Quelques produits finis ces derniers temps, mais rien qui ne libère vraiment ma salle de bain ...

La BB creme Garnier, teinte light (échantillon pour 6 utilisations)
garnier.jpg

++
- Une couvrance correcte: avec un peu de correcteur sur les imperfections, la peau est bien unifiée
- La teinte "light" etait bien pour ma peau, pas d'effet carotte a l'horizon
- Il en faut tres peu donc elle est tres economique
- S'etale bien, pas de demarquation

--
- Elle m'a bousille la peau, j'avais moins d'imperfections depuis quelques semaines et la, j'en ai 7 qui ont apparus, et pas des petits!
- La compo vraiment loin d’être clean
- Tenue plus que moyenne!
- Peau qui brille

Je rachète? NON

Successeur: La BB creme l'Oréal (échantillon encore) que j'ai deja fini!

BB creme l'Oréal pour peaux claires (échantillon qui m'a fait 4 utilisations)
nude-magique-bb-cream-peau-claire.jpg

++
- Ne fait pas briller
- La teinte bien adaptée a ma peau

--
- Texture trop liquide, ça coule partout!!
- Compo
- Couvrance moyenne et tenue médiocre
- Je la soupçonne d'avoir empire les boutons que m'a créé la BB creme Garnier

Je rachète? NON

Successeur: La touche parfaite 7 herbs

Huile essentielle de Tea tree
huile-essentielle-arbre-a-thetea-tree-bio-valnet.jpg

Durée de vie: 8 mois pour 10mL, avec une utilisation généreuse sur boutons et MK tous les soirs et aussi d'autres utilisations (dans le shampoing, pour les bains de bouche, en fumigation). Autant dire que c'est super économique!

++
- Efficacité sur les boutons et MK
- Rafraîchissant sur la peau
- Rapport qualité/prix
- Produit entièrement naturel et bio
- Perso j'aime bien l'odeur ...

--
- Mon copain déteste l'odeur
- Peu piquer les yeux si appliqué trop près!

Je rachète? OUI OUI OUI et OUI!

Successeur: Je tente l'HE de lavande vraie bio (même propriétés que le tea tree), mais je pense revenir très vite a mon tea tree chéri!

21 Février 2012
189
60
2 924
Bruxelles
img.php

Produit ; Shampoing Klorane à la pivoine de chine, pour cuirs chevelus irrités.

Durée de vie : 6 mois à raison de 2/3 utilisation par semaine (en alternance avec le shampoing volumateur Amande douce de la même marque)

Résultat : Ayant du psoriasis sur le cuir chevelu, je dois faire hyper attention aux shampoings que j'utilise, ceux des grandes surfaces c'est hors de question par exemple (quoiqu'en Belgique nous n'avons pas toutes les sortes d'Ultra Doux disponibles en France et que certains pourraient très bien me convenir!) D'habitude je tourne avec trois shampoings différents : Volumateur à l'Amande douce de Klorane, Shampoing doux au lait d'avoine de Klorane, Eucerin à l'urée.

Lors de mon shopping en pharmacie, pas moyen de trouver celui au lait d'avoine ou le Eucerin (que j'aime bien utiliser en alternance avec celui au lAmande douce).

Je me suis donc rabattue sur celui à la Pivoine pour cuirs chevelus irrités, qui devrait bien me convenir!

Eh bien non!

Déjà je n'aime pas la texture gel, ni l'odeur.
Ensuite je n'ai pas senti que mon cuir chevelu était apaisé, au contraire!
J'ai trouvé qu'il asséchait fort les cheveux (pourtant les miens sont à tendance grasse), je me retrouve avec des cheveux ternes et rêches. Je dois redoubler les fréquences d'utilisation de mon masque.

Je rachète? : ah ben non alors!

Je remplace? : oui! soit je reviens à Eucerin ou au lait d'avoine ou j'essaye le Klorane pour cheveux ternes à la cire de magnolia.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
filmjolk;3191391 a dit :
Ayant du psoriasis sur le cuir chevelu, je dois faire hyper attention aux shampoings que j'utilise, ceux des grandes surfaces c'est hors de question par exemple (quoiqu'en Belgique nous n'avons pas toutes les sortes d'Ultra Doux disponibles en France et que certains pourraient très bien me convenir!) D'habitude je tourne avec trois shampoings différents : Volumateur à l'Amande douce de Klorane, Shampoing doux au lait d'avoine de Klorane, Eucerin à l'urée.

Lors de mon shopping en pharmacie, pas moyen de trouver celui au lait d'avoine ou le Eucerin (que j'aime bien utiliser en alternance avec celui au lAmande douce).

Je me suis donc rabattue sur celui à la Pivoine pour cuirs chevelus irrités, qui devrait bien me convenir!

Eh bien non!

Déjà je n'aime pas la texture gel, ni l'odeur.
Ensuite je n'ai pas senti que mon cuir chevelu était apaisé, au contraire!
J'ai trouvé qu'il asséchait fort les cheveux (pourtant les miens sont à tendance grasse), je me retrouve avec des cheveux ternes et rêches. Je dois redoubler les fréquences d'utilisation de mon masque.

Ah je plussoie totalement ! J'ai ne l'ai pas utilisé aussi longtemps que toi (plutôt pendant un mois ou deux ), et autant j'aimais bien la texture rose gélifiée, autant il a eu un effet désastreux, j'ai l'impression qu'il a littéralement empiré mes démangeaisons au cuir chevelu :mad:

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Lait pour le corps très hydratant - Sephora
64044969.jpg

++:
- Le prix puisque je l'ai eu gratuitement pour mon anniversaire :P
- Pénétration rapide, ne laisse pas de voile gras sur la peau
- Packaging pratique
- Un effort sur la compo

--:
- L'odeur, trop masculine a mon gout
- Texture trop fluide/liquide, j'ai tendance a en mettre énormément donc le tube ne dure pas longtemps
- Le tube n'est pas super beau, ce n'est pas un objet plaisir
- Hydratation très moyenne, ça va pour moi qui n'est pas la peau spécialement sèche, mais "très hydratant", clairement pas!

Je rachète? NON

Son successeur: Le lait corporel Chocomania de TBS

Touche parfaite - 7 herbs (Echantillon)
7-herbs-touche-parfaite.jpg

++:
- Il en faut très peu, s?étale bien et ne fait pas de démarquation
- Le packaging (j'ai eu un échantillon mais j'aime beaucoup le "vrai" conditionnement) pratique et joli
- Bonne couvrance qui reste naturelle: les imperfections sont floutées
- Tenue correcte

--:
- Bourrée de silicones: risque de boutons

Je rachète? Non, une BB cream n'est pas suffisante pour ma peau, je préfère les poudres minérales

Son successeur: Fond de teint Accord Parfait de L?Oréal (Empty-pan)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Iassouram

Ce qui me bloque à acheter ce cdy c'est justement son format énooorme. Limite faudrait l'acheter à plusieurs et transvaser le contenu dans plusieurs petits pots :XD:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes