J'ai commencé mon projet il y a un an.
J'ai arrêté d'actualiser le blog en décembre, faute de temps, mais je vais continuer à le remplir, surtout que ces prochaines semaines, j'aurai un peu plus de temps personnel.
Mais surtout, je n'ai pas du tout envie d'arrêter de prendre au moins une photo par jour. Je ne m'imagine pas arrêter. C'est devenu une habitude, et j'ai trouvé ça intéressant de me forcer à en faire au moins une par jour. Si j'arrête, cela créerait un vide dans mon quotidien qui est déjà assez terne et trop ennuyeux à mon goût. Quand j'ai commencé ce projet il y a un an, mon état d'esprit était ambitieux, combatif, j'avais un peu d'espoir quant à mon avenir même si il était un trou noir. Là aujourd'hui, c'est toujours le noir, je ne sais même pas si je serai toujours là dans 6 mois. Je suis fatiguée de la vie que je mène et je n'ai pas envie que mon projet 365 se termine avec un arrière-goût aussi amer. Je ne peux pas le terminer dans cet état là.
Bien sûr mon projet est loin d'être super. il y a beaucoup de photos banales, inintéressantes et/ou ratées. Et il y a des périodes entières où je faisais une photo sans vraiment m'y intéresser, juste parce que "il fallait le faire".
Mais ça me permet de voir comment je perçois mon environnement, de remarquer quelque chose même dans un endroit sans intérêt (chez moi par exemple, il n'y a rien de particulier à photographier, mais j'ai fait pas mal de photo de cet endroit parce que je n'avais pas le courage de mettre le nez dehors).
Je me suis aussi rendue compte qu'il y a pas mal de choses/endroits/sujets que je n'ai pas encore osé photographier pour diverses raisons, et je souhaite me donner encore une chance de le faire.
Aussi, ce genre de projet me donne envie de faire des choses similaires, comme créer des gifs régulièrement, filmer, etc. Peut-être que je m'y mettrai si j'en ai le courage, un jour