Projet 365 - photo

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
J'ai commencé mon projet il y a un an.
J'ai arrêté d'actualiser le blog en décembre, faute de temps, mais je vais continuer à le remplir, surtout que ces prochaines semaines, j'aurai un peu plus de temps personnel.

Mais surtout, je n'ai pas du tout envie d'arrêter de prendre au moins une photo par jour. Je ne m'imagine pas arrêter. C'est devenu une habitude, et j'ai trouvé ça intéressant de me forcer à en faire au moins une par jour. Si j'arrête, cela créerait un vide dans mon quotidien qui est déjà assez terne et trop ennuyeux à mon goût. Quand j'ai commencé ce projet il y a un an, mon état d'esprit était ambitieux, combatif, j'avais un peu d'espoir quant à mon avenir même si il était un trou noir. Là aujourd'hui, c'est toujours le noir, je ne sais même pas si je serai toujours là dans 6 mois. Je suis fatiguée de la vie que je mène et je n'ai pas envie que mon projet 365 se termine avec un arrière-goût aussi amer. Je ne peux pas le terminer dans cet état là.

Bien sûr mon projet est loin d'être super. il y a beaucoup de photos banales, inintéressantes et/ou ratées. Et il y a des périodes entières où je faisais une photo sans vraiment m'y intéresser, juste parce que "il fallait le faire".
Mais ça me permet de voir comment je perçois mon environnement, de remarquer quelque chose même dans un endroit sans intérêt (chez moi par exemple, il n'y a rien de particulier à photographier, mais j'ai fait pas mal de photo de cet endroit parce que je n'avais pas le courage de mettre le nez dehors).
Je me suis aussi rendue compte qu'il y a pas mal de choses/endroits/sujets que je n'ai pas encore osé photographier pour diverses raisons, et je souhaite me donner encore une chance de le faire.
Aussi, ce genre de projet me donne envie de faire des choses similaires, comme créer des gifs régulièrement, filmer, etc. Peut-être que je m'y mettrai si j'en ai le courage, un jour
 
27 Mars 2010
67
47
4 689
Projet fini depuis le 1er février ! :banana:

D'un côté je suis contente que ça finisse, parce que ça me prenait du temps et qu'il y a eu des périodes un peu laborieuse. Mais de l'autre côté, je suis triste parce que c'était une saine occupation qui développe l'imagination et qui oblige à être beaucoup plus attentive à notre environnement :top:

Surtout, je suis heureuse parce qu'une amie m'a dit que l'on me reconnaissait dans les photos, qu'elles me correspondaient bien. C'est déjà ça XD

Sinon, j'arrive pas à me décider si je partage plus largement ce projet parce que les seules personnes au courant sont ceux et celles qui me suivent sur Twitter ou sur Tumblr. Pas mes proches donc :S Et j'ai un peu peur de leur réaction ou de leur non réaction en fait...


 http://un-jour-une-photographie.tumblr.com
 
@Reira. tu parles de l'aperçu ? Je suppose que c'est normal, c'est une histoire de mise en page pour que tout soit homogène et tienne dans une colonne sans "dépasser".

@ArchiCool il y a milles et une manières de prendre un intérieur en photo, va vers les détails, zoom, prends de biais, de côté, à ras du sol sans rester dans la vue "générale" ;)

@Thonks : concernant tes proches... qui ne tente rien n'a rien. Au pire tu seras déçue de ne pas soulever leur intérêt - ah ! Blessure de l'ego ^^ - au mieux ils seront curieux !

Je commencerai un tel projet dans peu de temps, un peu de défi que diable !
 
Dernière édition :
ça y est projet terminé pour moi ! ça va me faire bizarre de ne plus penser à " ma photo du jour ", mais je n'ai pas envie d'en refaire un tout de suite.
En tout cas j'ai adoré ce projet, et je suis super contente d'avoir tenu jusqu'au bout ( même si vers la fin c'était dur parce que mes journées étaient trrrrès monotones, et ça se voit ). ça a été une bonne année, avec pas mal de changements, de déménagements, c'était un bon moyen de garder une trace de tout ça. :)

http://365--jours.blogspot.fr/
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Ça y est je me lance : Projet 365
J'en suis au troisième jour aujourd'hui.. Et je ne sais pas encore ce que je vais prendre en photo mais en tous cas ça me motive bien.
 
27 Mars 2010
67
47
4 689
Pour garder une trace "physique" de mon projet 36, j'ai décidé d'en faire un album photo. Et étonnement, il s'avère que coller 366 photos puis les légender est un travail hyper looong :facepalm:

Mais bon, cela fera un bon souvenir, une fois achevé (si j'ai la patience) :d
 
Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
ceriise_;4157532 a dit :
Pour garder une trace "physique" de mon projet 36, j'ai décidé d'en faire un album photo. Et étonnement, il s'avère que coller 366 photos puis les légender est un travail hyper looong :facepalm:

Mais bon, cela fera un bon souvenir, une fois achevé (si j'ai la patience) :d

J'avais fait la même chose mais mon côté fainéasse m'a poussé à faire un album photo mosaïque sans légende!:XD:
 
N

nemaven

Guest
J'ai commencé le mien hier soir ! J'espère que je tiendrais longtemps, j'adore ce concept. Ce matin je me suis levée et la premiere chose que je me suis dit c'est "j'ai une photo a prendre aujourd'hui :d" Enfin breeeef :.
 
Dernière édition :
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
sunbaker;3856051 a dit :
J'ai trouvé cette liste "challenge" (qui me parait quand même irréalisable :yawn:) mais ça peut donner des idées :happy:

Je viens de découvrir ce topic ça à l'air vraiment sympa, je vais me lancer je pense. Ton tumblr est vraiment sympa. Et la challenge permet d'avoir des idées =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes