Projet 365 - photo

25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
Dur Dur de se forcer quand on a pas l'inspiration... Pour le coup, j'ai essayé de m'entraîner avec la mise au point automatique... Je n'ai qu'une chose à dire : heureusement que j'ai encore un an pour m'améliorer ! :cretin: Ca craint un peu du boudin.
Aaah, ce projet est frustrant ! :tears:

Edit :
J'ai profité du coucher de soleil pour modifier ma photo. Adieu photo moche, bonjour photo sans intérêt ! :d
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Elene Owlwool;2513600 a dit :
Bon courage à celles qui se lanceront demain :)

Je suis plusieurs des tumblr cités ici et vous me filez des complexes. Quand je vois la qualité de certaines photos, moi, mon coolpix et mon amateurisme on va aller se cacher.
En attendant, même si je n'aime pas certaines de mes photos, j'aime l'aspect global de mon projet. En plus quand il prendra fin, je serai à quelques semaines de mon départ pour le Québec. Cet album représentera pour moi une bonne partie du cheminement vers une nouvelle aventure et un bon souvenir de ma dernière année ici.

Oh non, j'adore le tien, c'est mon préféré <3 Il est plein de couleurs et de vie.
Je trouve géniale l'idée de ce projet. J'ai bien envie d'y participer moi aussi, pour me fixer un but, au moins un seul dans ma vie :yawn: et m'accrocher à quelque chose de constant, me tenir et tenir en vie les choses. Si je commence, je commence demain :)

Par contre, comment vous faites pour vous décider quant au choix de la photo du jour? (Je suis curieuse). Est-ce que vous en prenez plusieurs, et en choisissez une seule après-coup pour marquer la journée, ou une seule réellement et vous en restez là? Et si on trouve mieux au fil de la journée alors qu'on avait déjà fait la photo, on fait comment? Et vous faites au feeling ou vous avez une idée précise en tête pour le sujet, vous prévoyez un peu ou non?
 
25 Août 2006
174
503
4 774
Lille
twentyhate.tumblr.com
SuzeDream;2509608 a dit :
@No[body] : J'aime beaucoup tes photos ! :jv:

coeur2.gif
Oh ! Merci ! Ca fait énormément plaisir ! :)
J'aime beaucoup les tiennes aussi, je trouve qu'on y ressent déjà un style! :)

D'ailleurs, est-ce que certaines vont se lancer dans des mois/ des semaines à thèmes par la suite? :)

Tristana;2513709 a dit :
Oh non, j'adore le tien, c'est mon préféré
coeur2.gif
Il est plein de couleurs et de vie.
Je trouve géniale l'idée de ce projet. J'ai bien envie d'y participer moi aussi, pour me fixer un but, au moins un seul dans ma vie
yawn.gif
et m'accrocher à quelque chose de constant, me tenir et tenir en vie les choses. Si je commence, je commence demain
sourire.gif


Par contre, comment vous faites pour vous décider quant au choix de la photo du jour? (Je suis curieuse). Est-ce que vous en prenez plusieurs, et en choisissez une seule après-coup pour marquer la journée, ou une seule réellement et vous en restez là? Et si on trouve mieux au fil de la journée alors qu'on avait déjà fait la photo, on fait comment? Et vous faites au feeling ou vous avez une idée précise en tête pour le sujet, vous prévoyez un peu ou non?

Perso, quand j'ai des journées "bien chargées" ou j'ai autre chose à faire que de me prendre un "temps photo" à réfléchir à la prise, aux réglages, etc, je prends des photos dès qu'une occasion se présente, je fais ça au feeling ! Et après, à la fin de la journée, je transfère tout sur mon PC et le temps du choix est venu ! :) Je les regarde plusieurs fois, je recadre quand il le faut, je scrute tous les petits défauts, j'essaye de savoir comment j'aurais pu faire pour l'améliorer, etc. Duand j'ai pas d'idée de photo bien précise pour la journée, je prends ce qu'il se présente sous mes yeux.

Parfois, il y a des journées où il y a UNE photo que j'ai envie de faire, celle dont j'ai le cadrage, le point de vue, l'exposition etc, déjà dans la tête .. ou au moins une idée générale de la photo finale.. Là, je me pose une heure avec l'appareil photo et j'essaye d'arriver au résultat que je veux. C'est une photo que je peux faire n'importe quand, n'importe quel jour, en définitive, elle n'est pas forcément représentative d'une journée mais elle permet le plus souvent de plus triturer dans tous les réglages de mon appareil ! :)

Après, la photo dépend de mon inspiration, du déroulement de ma journée, etc. On peut jamais vraiment totalement prévoir je crois. Et c'est ça qui est bien aussi ! :)

Il arrive des journées où je me retrouve avec plusieurs clichés potentiellement "clichés du jour"... Alors, je garde toutes les prises de vue et mon choix se tourne plus vers la photo qui représente le plus un point marquant de la journée. Avec les deux cas que j'ai développé plus tôt, par exemple, je vais plus choisir la photo spontanée qui ne peut être faite qu'à une date lambda que la photo qui a nécessité certes plus de réflexion, mais qui pourrait être réalisée un autre jour ! :)

Et puis je garde aussi un stock en cas de journées où le projet m'est complétement sorti de l'esprit et qu'il y a un blanc dans mon calendrier photographique ! :)

Je souhaite un bon courage à toutes celles qui souhaitent se lancer demain et à toutes celles qui sont déjà lancées, j'adore vous suivre sur tumblr !


C'est vrai que ce projet est formateur ! :) Autant dans la pratique que pour le lancement du projet lui-même je trouve ! :) Salut, j'ai un but dans ma vie, je me sens plus ! :danse:




(et désolée pour cette avalanche de smileys ><)
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
1ere photo postée !
Bon, je savais pas trop quoi mettre pour une premiere... puis j'avais peur de rien avoir à mettre durant le reste de la journée :yawn:
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
Tristana;2513709 a dit :
Par contre, comment vous faites pour vous décider quant au choix de la photo du jour? (Je suis curieuse). Est-ce que vous en prenez plusieurs, et en choisissez une seule après-coup pour marquer la journée, ou une seule réellement et vous en restez là? Et si on trouve mieux au fil de la journée alors qu'on avait déjà fait la photo, on fait comment? Et vous faites au feeling ou vous avez une idée précise en tête pour le sujet, vous prévoyez un peu ou non?[/FONT]

Déjà, quand je sors, j'emmène mon appareil photo, car je suis sure de ne pas être frustrée si je trouve quelque chose à photographier. :happy: Sinon, quand la journée passe et que je vois une chose ça fait "tilt" : je dois photographier ça pour ma journée !
Ca fait 2/3h que je me dis ça pour un truc, je prendrais la photo un peu plus tard, mais je sais déjà ce que je vais prendre :P
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je lis pas mal de choses à propos de ce projet depuis un mois ou deux!
En ce qui me concerne, j'ai commencé à le faire le jour de mon 22ème anniversaire, plus avec l'idée de faire une photo par jour que 365! Résultat, j'en ai plus de 650 aujourd'hui.
J'avoue qu'il m'arrive de tricher (si j'ai oublié ou rien eu à photographier un jour, alors j'en fais deux le même jour ; ou je joue sur le fait qu'une photo a été prise après minuit quand j'ai photographié deux trucs chouettes en une même soirée par exemple) mais ce n'est vraiment pas important pour moi (que ce soit très strict, je veux dire). D'ailleurs une seule personne de mon entourage sait que je fais ça et elle n'a pas vu toutes les photos.
Pour moi ce n'est pas tant de la photo qu'un truc intime, comme je tiens un journal quotidiennement. Et j'aime bien me dire: je faisais quoi il y a un an? Je retrouve la photo, et je me souviens de trucs qui n'auraient pas laissé de trace, sans ça :small:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes