Punch-line de poche à l'attention des relous sauvages

6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
Après ça dépend des memes, parce que je trouve que ça donne trop un coté rigomarrant au truc.
Et pour en revenir au rappel des lois, reprendre les affiches du gouvernement me tente pas du tout, je préfèrerais qu'il y ai juste un rappel lié au problème, écrit tout simplement (cette action entraîne cette sanction, point).

• Big up !
Réactions : Aesma
27 Janvier 2014
102
411
224
37
@Grak' oui j'suis assez d'accord pour la campagne. Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que ce projet à pour but de pouvoir répondre aux harceleurs et de leur rappeler que leur comportement est répréhensible.
Pour le côté Mêmes, je pense quand même que ça pourrait être sympa d'en faire une petite série (genre 3/4). Pour ma part j'aime beaucoup réagir par l'humour, et je pense que ça pourrait peut être être un moyen de montrer à ces mecs le ridicule de leurs comportements.
Une copine disait un peu plus tôt sur FB (j'ai fait une capture d'écran, je vous la posterais quand je serais chez moi), qu'avec certain il faut faire un peu de pédagogie, et que ça a souvent plus d'impact que de ruer dans les brancards. Clemence Bodoc le disait très bien dans un de ses articles (où elle avait pris le temps d'expliquer à un relou en quoi son attitude était pénible, et le mec avait fini par plus ou moins comprendre).
Je pense sincèrement qu'aussi relou soient ces types, et sans leur chercher d'excuses, que certains n'ont pas conscience de l'oppression à laquelle ils participent, et que leur expliquer un peu en quoi c'est insupportable, peut les faire évoluer. Alors que leur rentrer dans le lard peut avoir tendance à la braquer et les conforter dans leurs conceptions débiles.
Je pense donc que ce support de cartes de visites faciles à dégainer sans perdre un temps fou à expliquer l'influence du patriarcat sur la situation de la femme dans l'histoire, peut être aussi un moyen d'éduquer ces mecs.
Après il y a bien sur des cons irrécupérables, et il faut s'adresser à eux par des répliques claires et bien senties et un rappel à loi.
Mais je pense qu'on devrait aussi penser comment s'adresser aux lourds qui peuvent être "sauvés"

6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
@Crimall j'aime le principe d'éduquer aussi, en gros faudrait dans le paquet, 3/4 mêmes, des phrases rappel à la loi, des phrases éducatives et des non x')

27 Janvier 2014
102
411
224
37
@Grak' oui voilà! Tant qu'on est sur notre lancée ne réduisons pas le champs de nos possibles!
(Salut moi c'est Crimall, poète de bas étages)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Pour donner plus facilement la carte, on pourrait pas mettre un numéro vert genre harcèlement, pourquoi ? Ou quelque chose comme ça ? Je sais même pas si cela existe. :ninja:
Ça ferait encore plus carte de visite et du coup le harceleur prendrait bien la carte et le message serait automatiquement lu !

EDIT :

Ce projet est une tuerie franchement bravo pour l'idée ! Si une campagne de collecte de fond s'organise, je donnerais et je ferais suivre un peu partout. :jv:

Mes deux petites contributions, pardon mais je n'ai aucune imagination...
  • "Attention, votre comportement est gênant, aujourd'hui c'est une petite carte, demain c'est la prison" (un peu trop fort le mot prison, peut-être :cretin:)
  • "Ceci n'est pas mon numéro mais une invitation à la politesse. Et c'est gratuit"

Dernière édition :
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
WAH super projet trop cool !! J'ai pas trop d'idées pour participer là, vous avez tout dit, mais ce que vous pourriez faire pour les relous sévères sévères, c'est mettre sur certaines cartes des mots 'compliqués' (et le temps qu'ils comprennent - ou pas - byebye ! [je suis trop Serpentard là ça va pas]). Genre : 'Laisse moi tranquille au lieu de faire l'orchidoplaste' (orchidoplaste étant le seul mot important, le reste de la punchline est nul). Bon je sais pas si c'est une bonne idée, please me dites pas que je suis un caca !

M

Membre supprimé 226135

Guest
"La rue, cette fabrique à relous"

Perso, juste la loi écrite sur une petite carte mignonne, ça m'irait. J'ai pas envie d'eduquer un harceleur quand il me stress dans la rue, il me fait chier et en plus je dois le ménager pour pas me faire agresser? Ben tiens passe par la case prison...

Je garde ma pitié ou mon humour pour des gens qui le méritent.

Enfin cela dit j'ai pas du tout de mal à sortir dë bonnes grosses reparties si le mec me semble pas apte à se battre donc bon...

Y en a une que j'ai jamais osé dire (enfin maintenant je pourrais mais à l'époque j'étais encore timide).

Le mec était dans le rer et a profité que je monte dans le rer pour caresser mes fesses. Il a tenté de me mettre deux doigts à travers le pantalon. Heureusement, bon vieux jean des familles qui n'a rien permis.

Ça m'a tellement choquée (j'étais mineure en plus, et pas expérimentée donc ça m'a vraiment... choquée) que cette fois je me suis défendue à ma mesure en prenant sa main et en l'envoyant valser dans la vitre derrière lui. Je l'ai fusillé du regard et j'ai pensé très fort "tu me touches encore, et je t'assure que tu n'auras pas de descendance". Mais bon, parler en public c'était pas envisageable... en tout cas il a senti la violence et est sorti précipitamment à l'arrêt suivant.

Rien que pour cette agression qui signe le début de ma rébellion dans les transports, je crois que je voudrais un petit carton avec cette phrase 8)

Après le ton agressif doit mieux fonctionner à l'oral car il en impose. À l'écrit ça risque peut-être plus de faire s'énerver le mec en mode "ah ouais, tu vas faire quoi? "

6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
Donc rajouter des phrases pour les attouchements, et tout à l'heure j'ai aussi pensé, y'a bien des couples homosexuels qui doivent s'en prendre plein la gueule, et aussi pas mal de "gros culs" non ? faudrait peut être rajouter des trucs dessus aussi (je laisse le talent de @Crimall faire :3)

• Big up !
Réactions : Lis
27 Janvier 2014
102
411
224
37
Donc rajouter des phrases pour les attouchements, et tout à l'heure j'ai aussi pensé, y'a bien des couples homosexuels qui doivent s'en prendre plein la gueule, et aussi pas mal de "gros culs" non ? faudrait peut être rajouter des trucs dessus aussi (je laisse le talent de @Crimall faire :3)
Pour les couples homos, et personnes homosexuelles j'y ai pensé aussi, mais j'avoue qu'en tant que femme cis hetero, je me sens pas de trouver des punchlines en rapport à l'homosexualité. Bien que je sache un peu ce qu'on peut subir, et que je compatisse, je me vois vraiment pas parler à la place des personnes concernées.
Par contre je vais essayer de voir dans mon entourage si y'a des gens que ça branche de réfléchir à des réponses à du harcèlement de rue lié à l'homosexualité.
Par contre pour les personnes transgenre, je n'en connais pas personnellement... Si vous en connaissez et que vous pensez que ça peut les intéresser, proposez leur. Illes sont beaucoup plus sujet au harcèlement systématique dans l'espace public il me semble (corrigez moi si je dis des bêtises, je suis pas hyper familière avec le sujet)

• Big up !
Réactions : Grak'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes