Hey! désolée j'ai pas été très réactive ces derniers jours!
Je trouve que l'essai d'impression de
@Boogie rend pas mal. Le texte fait un peu chargé, mais le message de fond à faire passer est difficile à résumer en 2 mots. Donc je trouve que dans le contexte c'est efficace!
Pour les phrases que j'ai trouvées, je vous balance tout pèle mêle!
- Je choisis par qui je suis intéressée. Ton Insistance n'y changera rien. (ou "je ne suis pas intéressée, ...."
- Tu ne m'intéresses pas. Que je sois en couple ou non. Merci de passer ton chemin.
- J'allais simplement en cours / au boulot / voir des potes. Je ne cherche pas à me faire "draguer".
- Ton avis sur mon physique ne m'intéresse pas. (à voir en vouvoyant)
- Je n'ai pas besoin de ta validation pour me trouver jolie. Cordialement.
- Non, vos commentaires sur mon physique ne me font pas plaisir. Oui, ils me dérangent.
- Je ne vous ai pas demandé votre avis sur mon physique. Gardez le pour vous.
- Je n'ai pas besoin de vos commentaires. Je sais que je suis Merveilleuse./ Je n'ai pas besoin de vous pour savoir que je suis Merveilleuse.
- Tu es libre de penser ce que tu veux. Je suis libre de ne pas l'entendre.
- Je m'habille comme je veux. Tu n'as rien à y redire, ou à en penser.
- Je suis aussi libre que vous d'évoluer dans l'espace public. Merci de respecter ma liberté par votre silence.
- Vous venez d'empiéter sur mon espace. Merci de rester dans le votre et de respecter mon existence.
- J'ai autant le droit de faire ma vie dans l'espace public sans qu'on m'importune, que vous.
- Vos regards pesants me mettent mal à l'aise. Merci de cesser.
- Vos regards pesants me mettent mal à l'aise. Je suis un être humain, pas une entrecôte.
- Touchez moi encore et je chante "Les Sardines" de Patrick Sebastien. Très fort. (Si on a un doute sur un attouchement)
- Mon corps n'est pas à disposition. Gardez vos mains loin de moi.
- Mon corps n'appartient qu'à moi. Le toucher sans mon consentement est une agression sexuelle puni par la loi.
- Mon corps n'appartient qu'à moi. Le toucher sans mon consentement fait de vous un criminel.
- Je suis un être humain aussi libre de ses mouvements que vous. Ne vous mettez pas hors-la-loi en m'importunant.
- Ma jupe vous dit "Merde".
- Ma jupe vous dit que j'ai des droits. Dont celui de m'habiller comme je le veux.
- Mon copain m'a pissé dessus avant de partir. ne vous approchez ma trop, il a mangé des asperges. (oui là je suis vraiment partie dans l'absurde)
- J'ai autant le droit de me promener seule dans la rue que vous. et vous n'avez rien à y redire.
- Qu'un inconnu se permette de commenter mon apparence ne me fait pas plaisir. Alors économisez votre salive.
- Le silence est d'or. La parole est d'argent. Ton commentaire n'est pas classé géologiquement parlant.
- Le fait que je sois une femme ne signifie pas que vous avez le droit de commenter mon physique.
- Oui je suis une femme. Oui je me déplace dans l'espace public. Non vous n'avez aucun commentaire à faire sur le sujet.
- Je suis une femme femme qui se déplace dans l'espace public. Je suis aussi un être humain avec des droits. Dont celui qu'on lui foute la paix. Merci.
- Respectez vous. Respectez moi.
- Votre attitude dégradante à mon égard vous porte plus préjudice qu'à moi. Respectez vous, respectez moi.
- Le monde serait vraiment plus beau si vous gardiez vos commentaires sexistes pour vous.
- Je ne vous dois rien. D'autant que niveau poésie, vous êtes pas Rimbaud.
- Avez-vous vraiment besoin que je vous dise "NON" pour comprendre que vous me dérangez?
- La séduction se fait à deux. Si je ne réponds rien, ne cherchez pas, c'est NON.
- Avez-vous conscience que je ne suis pas intéressée et que vous me dérangez?
- Je ne suis pas intéressée. Cordialement. (simple, efficace)
- Je suis au regret de vous informer que vos propositions n'ont su susciter d'intérêt auprès de ma personne. Cordialement.
(et je cherche encore un truc utilisant l'expression "il faut être deux pour danser le tango...)
Voilà voilà! Hésitez pas à dire ce qui ne vous plait pas, ce qui vous plait, et surtout à reformuler! (et corriger mes fautes aussi ^^)