nan mais j'ai pas precise qu'on partait de Paris jusqu'a Guadalmina tout tou tout au sud - chez ma grnd mere ( j'vien de ragarder - ca fait 1907 km!) puis ca c'etait y a un peu pres 18ans -- imagine ca sans air condi !) + puis a 5 dans la voiture avec un chien en plus !Eleen;1630668 a dit :Euh, chez moi ça se fait toujours d'aller un peu partout en Espagne en voiture.
Dans la série "peur des animaux", j'avais peur des poules. Il y en avait chez mes grands-parents, et quand je devais aller chercher les œufs, je flippais à mort. (et en fait je crois que j'ai toujours peur.)
Nevada;1280970 a dit :Moi je croyais que dans la chanson "il est né le divin enfant", les paroles étaient "il est né le 18 novembre", ou encore dans la marseillaise, "l'étandard semblant est levé" ..
ouai - c'est ceux genre de chansons qu'on entends depuis l'enfance et on apprends les sons, puis on invente les mots apartir de ces sons - puis moi non plus j'ai pas encore cherche a savoir les mots exacte de la marseillaise - je chante pas si je sais pas sauf bien sur y'a des parties que tout le monde connait) puis bon y'a pas trop d'occasion ou on la chanterais. :rotate:Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile;1633532 a dit :ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec cette chansons.
Avec le passage « Il est né le divin enfant, Chantons tous son avènement», et moi je comprenais solennellement, et bien entendu, je me tenais sérieuse, droite et menton levé dans l’église pour la chanter...
Nevada;1280970 a dit :Moi je croyais que dans la chanson "il est né le divin enfant", les paroles étaient "il est né le 18 novembre", ou encore dans la marseillaise, "l'étandard semblant est levé" ..
Bleuenn;1609376 a dit :Je viens de me rappeler que je croyais aussi que les distributeurs d'argent donnaient des billets comme ça, autant qu'on voulait, que c'était un peu magique quoi.
(et vu comment je suis dépensière "à l'âge adulte", je dois toujours y croire inconsciemment haha. ha. ha.)
Sinon un jour ma maman m'avait parlé de la pierre d'alun (avant que ça ne "revienne" à la mode, wesh !), et je croyais que c'était la pierre d'Alain, un pote de mes parents.