Quand j'étais petite, je croyais que...

31 Août 2010
15
9
1 054
Paris
J'ai déjà vu plusieurs de mes croyances dans vos réponses :

Je croyais que le distributeur CB donnait autant qu'on voulait
Je croyais que les noirs ils étaient peints, et qu'on avait oublié de leur peindre les paumes des mains
Je croyais que mes parents étaient pas mes vrais parents (c'est plus marrant de s'inventer des histoires)
J'ai aussi cru que j'étais trisomique et que personne ne voulait me le dire (j'ai vu que je n'étais pas la seule ici à avoir un visage rond, mais un peu carré aussi)
Je pensais que pour les publicités, ils rangeaient plein de produits dans la télé et qu'ils les faisaient défiler entre deux films, j'ai souvent été tentée d'exploser ma télé, je ne sais pas ce qui m'a retenu
Petite, j'avais composé une certaine généalogie animale dans ma tête : le pigeon était le papa, et la colombe, la maman du moineau. J'avais le même genre de filiation avec le requin qui était le papa et la baleine, la maman du dauphin.
Quand ma grand-mère est morte, j'ai cru que c'était faux, qu'elle avait une jumelle secrète et que c'était elle qui était morte, et que ma mamie reviendrait plus tard, quand les autorités l'auraient oubliée. J'attends encore.
Je pensais qu'il y avait une sirène au fond du lac de mon école.

25 Août 2009
7
4
1 554
Melun
Quand j'étais petite moi, ma maman m'ayant expliqué que les règles c'était la nourriture du bébé et que ça ressortait quand il n'y avait pas de bébé dans le ventre, je visualisais ça comme de la macédoine de légumes.
Et j'ai longtemps voulu fuguer pour aller dans les Pyrénées trouver Belle et pouvoir grimper sur son dos comme Sébastien. Mais j'avais un dilemme, je ne savais pas qui pourrait laver mes petites culottes quand je serais partie et seule sur la route.

30 Juillet 2010
22
4
1 134
Paris
Quand j'étais petite, je jouais à la patate à mollet (pâte à modeler) et je chantais "un jour mon prince bien gras".

Dans mon lit, je croyais que si ma couverture ne couvrait pas complètement mon cou, j'allais me faire décapiter pendant la nuit.

Et je croyais aussi qu'à chaque arbre coupé, quelqu'un mourrait automatiquement, qu'on était tous liés à un arbre et que notre vie dépendait de la sienne. En gros il y avait autant d'humains que d'arbres (ma conscience écolo s'est réveillée très tôt).

• Big up !
Réactions : Margotoons
31 Août 2010
15
9
1 054
Paris
Ah, j'oubliais. Quand je me plaignais d'un mal quelconque, mon oncle qui a un humour très approximatif, disait tout le temps qu'il fallait me donner du sirop de cordome. Bien sûr je ne comprenais pas, je croyais qu'il s'agissait d'une épice, comme la cardamome.

Un jour, j'avais 15 ans, il me l'a redit. Et là, soudain tout s'est éclairé. C'était du sirop de corps d'homme, et pas du tout une épice quelconque...

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
maviemonmoua;1661765 a dit :
Moi je croyais que la petite souris existait vraiment et qu'elle venait dans ma chambre par un petit trou qu'il y avait dans le plancher. J'y croyais dur comme fer! Et à 9 ans, le drame! Je me suis rendue compte qu'elle n'existait pas et que mes parents étaient des menteurs.
Je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs :yawn:
Pareil. Mais c'était un trou dans une poutre. J'y croyais mordicus, parce que ça faisait de la lumière dedans le soir. Je me disais "Oh la petite souris est rentrée !"
J'ai découvert des années plus tard que la lumière dans le trou venait de la pièce d'à côté où il y avait un autre trou dans la poutre relié à l'autre. :gonk:

Et dans le genre terrible, je pensais que Will Smith était mon cousin... Et je ne suis même pas noire (quel esprit logique !)

8 Octobre 2005
26
2
4 664
LYON
c'est pas vraiment quand j'étais petite, mais plutot quand ma soeur était petite, elle croyait que le "cimetière a poulet" (l'argot pour dire le ventre quoi) c'était une cimetière ou on enterrait tous les policiers...^^

Moi quand j'etais petite, je croyais que les avions dans lannuit, ben c'était des étoiles filantes ( je sais, comme dans la chanson). En plus j'habitais dans une cité un peu particulière avec une immense terrasse dans ma chambre ou je pouvais voir toute la ville et au loin, l'aéroport du Bourget. Et je voyais aussi ceux qui allaient a CDG . J'en ai fait des v?ux !

13 Septembre 2010
34
17
1 079
Bourg-la-reine
Je passais tout mes étés dans le Var, donc dès qu'on allait vers le sud, il faisait forcément de plus en plus chaud (vous vous imaginez même pas ce que je pensais du pôle sud...)
Je croyais que les anti-cyclones étaient des grosses machines qui stoppaient les cyclones.

9 Juin 2010
9
6
1 054
Genappe
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ma soeur le jour où elle m'a expliqué qu'un de ses copains de classe était "tombé dans les pommes" pendant un cours...
J'avais imaginé que le gars était tombé dans une pile de pommes, en faisant l'andouille avec sa chaise, et j'l'ai pas lâchée avec mes "elles faisaient quoi derrière lui les pommes? pourquoi vous avez des pommes dans votre classe et pas nous???" =D

Et le téléphone chez les parents était là pour me faire de nouveaux amis en composant des numéros au hasard...
On me l'a rappelée y'a pas longtemps celle-là, avec quand même un nouveau détail: les superbes factures que j'avais ainsi générées :$

• Big up !
Réactions : perlinna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes