Quand j'étais petite, je croyais que...

30 Avril 2010
815
1 290
3 854
trois-palis
Bleuenn;1273829 a dit :
Je croyais aussi que Mitterrand c'était le Président pas seulement de la France mais du Monde, haha.

Trop mignon !

Moi j'étais persuadé que sur la queue des paons y avait pleins d'yeux, que le prêtre portait une robe de chambre (j'pigeais pas pourquoi il ne s'habillait jamais). Les cordes vocales étaient des cordes bocales (pas pratiques :/), Marguerite de Valois était devenue "Marguerite. De Laloie" (elle commandait tout !) et les avions dans le ciel c'était le père noel !
D'ailleurs, j'demandais toujours à ma mère de mettre un chèque dans le sapin pour que le père noel paye les cadeaux (généreuse ^^) et comme on n'avait pas de cheminée j'ai eu un petit temps ou je pensais qu'il arrivait par le radiateur mais je savais pas trop comment il faisait.

J'ai aussi pensé que le prénom de ma soeur était "tasoeur" (à force d'entendre "demande à ta soeur", "va voir ta soeur", "elle est ou ta soeur ?"). Et j'ai souvent bugué devant certaines photo de moi : il y en a une ou je suis en jupe et on voit pas mes jambes alors, j'pensais qu'on m'avait enlevé mes jambes pour la photo. Une autre où j'ai un masque de chat et je pensais VRAIMENT qu'un jour, je m'étais transformé en chat. Enfin bref, si j'me souviens d'autres je reviendrais (et je risque de revenir, parce que j'étais bien attaquées à l'époque XD)

edit : j'ai pensé pendant un moment que les merles étaient en fait "des merdes". Ma mère a mis un moment à me faire comprendre que non, ce ne sont pas des merdes !

20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Quand j'étais petite je croyais que les animaux dans les films étaient en fait des acteurs déguisés en animal.Je voyais pas comment on pouvait faire jouer un animal. Je trouvais les costumes trop bien fait "comme des vrais!", il m'a fallu quelques temps pour comprendre que non il n'y avait pas deux acteurs dans le costume de cheval/ 3dans celui d'éléphant :yawn:

Et je croyais aussi qu'on payait "content" et non "comptant". Ca me semblait logique on est tellement heureux de payer qu'on paye "content". Aujourd'hui encore quand j'entend quelqu'un dire "j'ai payé ma voiture/maison comptant" je l'imagine avec un sourire jusqu'aux oreilles avec le vendeur réellement content lui aussi (ah et je croyais qu'on pouvait vraiment étirer son sourire jusqu'aux oreilles, du coup je m'entraînais).

Je croyais aussi je serai aspiré par les toillettes si je tirais la chasse d'eau quand j'étais encore dessus, mais je me suis aperçu que non le jour où j'ai testé (bon j'avais super peur...). Je pensais que j'allais mourir ou dans le meilleurs des cas rejoindre les tortues ninja (j'avoue l'idée ne me déplaisée pas des masses, c'était surtout le "voyage" qui me faisait flipper).

J'étais une enfant très futée :facepalm:

26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Vous me faites rire les filles, c'est trop mignon :jv:
Quand j'étais petite, mon père venait me chercher à l'école en me disant parfois que notre chien Gary, un labrador, venait d'avoir des bébés, j'étais heureeeuuse, mais c'était un mâle, sauf que dans ma tête ça n'était pas aussi évident. En rentrant je me précipitais pour le voir, mais rien, pas de bébés :sad:
Il me le faisait plusieurs fois dans une même semaine, mais j'y croyais toujours!

Quand j'étais petite, je croyais que la femelle du loup, c'était la loupe, que si je mangeais le pépin d'une pomme, un arbre allait pousser dans mon ventre, que les glaces venaient du Pôle Nord, et que si on faisait une grimace, et qu'il y avait un courant d'air, on pouvait resté coincé avec notre grimace toute la vie.

22 Mai 2011
2
1
654
Metz
Moi quand j'étais petite, je croyais que les voitures étaient guidées automatiquement par les lignes blanches de la route, et qu'en fait mes parents tournaient le volant pour le fun (et je trouvais ça un peu débile). Du coup, quand il y avait un accident je croyais que c'était à cause d'une défaillance des lignes blanches de la route.

Je croyais aussi qu'en dessous de la couche de béton de la route, il y avait de l'eau avec des crocodiles. Alors j'avais super peur quand je voyais une fissure sur la route je faisais un grand détour pour pas que ça s'écroule.

Un matin après que la petite souris soit passée, j'ai vu ma dent dans la poubelle. J'en ai toujours voulu à la petite souris d'avoir jeté ma dent parce qu'elle la trouvait trop moche, du coup j'ai gardé toutes les autres.

J'étais persuadée que je mourrais de chaud ou de froid. En fait je pensais que le moment venu, on me demanderait de choisir si je préfère mourir de froid ou de chaud, et qu'on m'enverrait soit dans la montagne, soit dans le désert pour mourrir. Du coup je me préparais et je demandais à tous les gens s'ils préfèreraient mourrir de froid ou de chaud, parce que j'arrivais pas à faire un choix.

Et je croyais que les films étaient aussi des dessins animés, sauf que les dessinateurs étaient vachement plus doués.
Plus tard quand j'ai compris que c'était des vrais gens, je pensais qu'on allait directement les filmer dans leur vraie vie. Je comprenais pas le concept d'acteurs et de personnages.

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Quand j'étais petite, je croyais qu'en fait on était tous des sims dans un ordinateur.
Je disais aussi "je suis au courante" et pendant une semaine je fus persuadée que j'étais en réalité une princesse mais qu'on m'avait enlevée à ma naissance! :facepalm:

3 Octobre 2007
158
3
2 949
Lille
Quand j'étais petite, je pensais que la Caisse d'Epargne était en fait la Caisse d'Epingles... Problèmes de langage quand tu nous tiens !

5 Mai 2011
43
20
1 579
Mulhouse
Quand j'étais petite, je croyais aussi, comme la plupart d'entre nous, que quelqu'un de plus grand s'amusait avec nous comme des playmobiles :P

Et je croyais aussi que ce panneau signifiait qu'il y avait des avions (allez savoir pourquoi :P )

11 Janvier 2009
13
4
1 554
Le Havre
Moi, quand j'étais petite, je croyais que ma voisine du dessous était une sorcière, que les escargots nous espionnaient et se moquaient bien de nous parce que c'était une espèce supérieure (ils leur suffisait de rentrer dans leur carapace et de regarder les infos à la télé, qui racontaient la vie des humains), que les gens que mon papa tuait quand ils jouait à Lara Croft sur la playstation, bah ils mourraient vraiment, et qu'il y avait des monstres dans ma maison le soir (alors je courrais dans le couloir en criant "bouuuuuh, vous m'aurez pas !!", et je me cachais sous ma couette au moment de dormir, laissant mon doudou sur l'oreiller pour qu'il combatte les méchants).

18 Mai 2011
107
90
1 114
Metz
Eh ben moi, je croyais que les chateurs anglais ecrivaient leurs paroles an français, puis les traduisaient en anglais. En fait, je croyais que tout le monde parlait français, mais qu'au moment de parler, il traduisait (...)

Sinon après un épisode Pokemon, je pensais que c'était des géants qui nous faisait bouger.. un peu comme des poupées.. Hmmhmm.. :rotate:

16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Quand j'étais petite, j'étais persuadée que Claude François et Dave étaient la même personne. Du coup j'comprenais pas pourquoi on me disait que Claude François était mort mais qu'il passait toujours en direct à la TV Ahah.
Et je croyais aussi que les feux tricolores étaient maniés par des gens dans une sorte de tour de contrôle et qu'ils passaient leur journée à changer les couleurs des feux pour faire la circulation. Et je les plaignais vraiment, tellement ça avait l'air chiant. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes