Quand j'étais petite, je croyais que...

11 Juillet 2013
17
55
1 574
Marsat
Quand j'étais petite, je croyais que les plantes (et en particulier les arbres) étaient immortelles (à moins qu'on ne les coupe ou qu'on ne les brûle évidemment).
:happy:

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je pensais qu'on parlait français dans le monde entier :d
Je pensais que l'un des 5 sens qu'on avait c'était le goûter.

Je savais pas ce que c'était les règles, à part que c'était un truc quand on était une femme, ça m'inquiétait vachement.
Une fois j'ai trouvé une protection hygiénique à ma mère et je réussi à la coller à l'intérieur du body de ma poupée pour que ça soit une couche. (Ma mère était assez étonnée).
Quelques années plus tard, j'ai fais pipi rouge parce que j'avais mangé beaucoup de betterave et j'ai dis à ma mère que j'avais mes règles. A 10 ans...

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
27 Août 2013
11
7
154
Dans mon petit monde je pensais que quand ma tata allait à la Réunion, c'était une réunion qui durait très longtemps. Je ne comprenais donc pas pourquoi les gens trouvaient ça cool

Les taies d'oreiller étaient des têtes d'oreiller, les baies vitrées des belles vitrées.

Je pensais que quand mon frère, délégué, participait au conseil de classe, il était dans un énorme amphi genre assemblée nationale avec tous les profs et toutes les familles des élèves et que le directeur du collège avait un petit marteau comme les juges.

Et aussi que le film Titanic parlait de la "tite Annick" une dame petite donc.

:red:

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Personnellement je pensais que les acteurs des films étrangers tournaient leurs films une fois dans chaque langue, et je me disais qu'ils parlaient vachement bien français les acteurs américains (la magie du doublage...)

12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
Quand j'étais petite, en CM1, le professeur nous explique que le coccyx est un reste de l'évolution, à l'époque ou nos ancêtres avaient des queues. Et là un de mes camarades de classe levè la main.

-Es ce que c’est pour sa qu'au footbal quand quelqu'un rate un but on lui dit "hey touche ta queue!" ?

Ce n’est que bien des années plus tard que j'ai comprit que cette expression ne faisais par référence à Darwin.

Je croyais que depuis qu'on avait couper la tête au roi il n'y avait plus personne qui gouvernais et qu'on vivait dans une sorte d'Anarchie.

Je pensais que les serviette hygiéniques était destinées aux fuites urinaires.

Je croyais que le beurre demi sel c’était "le beurre de misel" et que le misel devait être une saumure particuliére.

11 Mars 2013
64
32
169
Moi je croyais que quand on disait "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" c'était "la bue d'alcool" du verbe boire ^^

Autrement évidemment je croyais que l'enfant sortait par l'anus et que la maman perdait les os (ca me perturbais beaucoup, je comprenais pas comment il faisait pour les récupérer...). j'ai cru ca jusqu'à 15 ans quand même:facepalm:
Merci à NRJ que j'écoutais à l'époque le soir et qui m'a instruit un peu sur les choses de la vie et qui par la même occas' m'a évité beaucoup de ridicule :XD:

Et évidemment je croyais que dans le recoin de ma chambre il y avait un tueur et que s'il me poignardait et que j'étais sous la couette ca ferait moins mal et que je pourrai me défendre alors que sans j'étais foutue !! Et même si je sais que c'était ridicule maintenant je me sens toujours vulnérable sans la couette ^^

Edit : je croyais aussi que le panneau d'autoroute c'était un bonhomme ^^ j'ai mis très longtemps à comprendre !! http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ur=654&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0CF0QrQMwAA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Avril 2013
109
519
2 264
Quand j'étais petite ma grande sœur m'a fait croire pendant des années que les montagnes étaient les restes du squelette des dinosaures fossilisés et que depuis des arbres avaient poussés dessus ("regardes celle là! ça devait être un très grand diplodocus! Là bas on voit même  la forme de sa queue, il a du mourir allongé sur le ventre!") Je salue son imagination quand même! Après il y a le classique "on t'a trouvé dans une poubelle" qui m'a traumatisé. Je pensais aussi que 100 était le chiffre maximum, je connaissais pas encore le concept de l'infini.

5 Mars 2013
1 145
391
424
je pensais que les dessins animées étranger avaient forcément 4 doigts(la plus part des cartoons donc) et que les français avaient 5 doigts :lunette:
Aussi que les personnages fictif existaient vraiment.
On pouvait être aspiré par le trous de la baignoire:gonk:.
Au lieu de dire moulinette, je disais momilette :flappie:.
Je pensais aussi que lorsqu'on se regardait dans le miroir, nos yeux ne pouvaient se détacher de leur reflet, que dès qu'on se regardait, on était forcément obliger de les regarder :neutral:
Que les héros dormaient, quand on ne jouait pas aux jeux(vidéo).
C'est tous ce que je me souviens :erf:

4 Février 2013
9
39
4 674
Paris
Moi je pensais que les films et séries étaient coloriés au crayon de couleur et les dessins animés au feutre.

Je croyais aussi que la pub disait : "c'est pas pour rien que Ducros hisse des carcasses !"

Dernière édition :
L

Loo-kat

Guest
Je pensais que les adultes élevaient les enfants pour pouvoir les manger, un jour. C'était une période assez terrifiante de ma vie :lol:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Quand j'étais petite, je croyais qu'à partir du moment où on avait ses règles, ça coulait non stop jusqu'à la ménopause. Tous les jours.
Je suis contente de m'être trompée :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes