Quand j'étais petite, je croyais que...

27 Septembre 2011
22
23
2 179
Reims
Petite j'avais demandé à la tante l'endroit où elle vivait et elle m'avait répondu: "sainte savine, ma biche"
Et, j'ai cru qu'elle vivait à sainte savinemabiche"
Aujourd'hui encore je rajoute le "ma biche"

Oh une fois en voyant mon parrain torse nu, j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de poils et le soir en enlevant mon maillot neuf noir j'ai vu des petits poils noir du maillot sur mon torse... Je me suis dit que je devenais un homme... Oui une petite fille pouvait devenir un homme dans ma tête... Ah ah :)

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Je croyais qu'on disait une "voiture capotable"

Je pensais aussi qu'on pouvait retirer autant d'argent qu'on voulait des distributeurs ... du coup je ne comprenais pas pourquoi il y avait des SDF :dunno:

Et j'étais persuadée que la Russie était à la place de l'Allemagne du coup je disais régulièrement à mes parents "pourquoi on va pas en Russie, on passe par Metz et voilà !!8)" (Dieu merci heureusement que nous ne sommes pas à la place de l'Ukraine :lol:)

5 Février 2012
23
16
689
Antony
Quand j'étais petite je pensais qu'avoir ses règles" et ben cela consistait à avoir une liste de règles à respecter ... Quand une amie plus grande que moi m'avait dit "je n'aime plus Louise depuis qu'elle a ses règles elle se la pete" et ben moi j'imaginais la dite Louise à qui on avait enfin donné sa liste de regles, faire sa loi dans la cour de récré en faisant respecter les regles qu'elle avait recu humhum ....
Ah et sinon jusqu'en Seconde je pensais qu'un cocktail Molotov c'était un coktail au meme titre qu'un Cosmopolitan ou autres du coup pendant le CPE quand on m'a dit " attends mais devant le lycée il y en avait meme qui lançait des cocktails Molotov quoi !", j'ai à peu pres fait cette tete O_O, surtout que pour moi ca restait plausible vu qu'il y avait un bar pas loin du lycée ahahah cette anecdote me fera toujours rire je pense rien que lorsque je me rappelle la scene que j'ai imaginé dans ma tete à ce moment

• Big up !
Réactions : Narjala
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
Quand j'étais petite, j'ai cru que m'endormir sur le dos en position "du mort" avec les mains lacés et toussa ben ça mènerait à ma vraie mort. Je sais pas d'où ça vient mais j'ai passé des années à me coucher sur le côté haha

6 Septembre 2013
11
2
164
Quand j'étais petite, quand ma mère me disait qu'on allait traverser au "passage clouté" j'entendais "On va au passage goûter", fine comme un clou mais gourmande comme pas deux, la déceptions et d'un mensonge provenant de ma mère quand au lieu d'aller dans un endroit pleins de chocolats et gâteaux, on se retrouvait à traverser simplement la route de l'autre côté..

7 Mai 2013
367
279
4 754
shinypony;4725527 a dit :
Je croyais que les bretons avaient un beurre magique qui pouvait servir de farine, de sucre etc à cause du "pur beurre" sur les paquets de palets bretons.
Ca me paraissait louche mais je voyais pas d'autre solution pour faire des gateaux pur beurre :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je pensais que le beurre doux avait juste une meilleure texture que les autres. Quand ma mère me demandais ce que je voulais sur mes tartines, je disais "du beurre doux" et je me plaignais après qu'il n'était pas assez salé :lunette:

Le beurre est vraiment un grand mystère de l'enfance :cretin:

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
M

mayuratama

Guest
Je croyais que les raisins poussaient sur des "raisintiers"... :XD:

21 Mai 2014
63
26
79
J'étais persuadée que la cité de Carcassonne était le château de la Belle au bois dormant mais qu'on ne pouvait pas aller la voir qu'elle était en tournée à Disneyland. Merci papa.

M

Membre supprimé 128106

Guest
Quand j'étais petite, je croyais que les cornichons étaient des morceaux de crocodile !

• Big up !
Réactions : Manth_Bleue
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Quand j'étais petite, je croyais que les nuages provenaient de feux, & que les indiens cherchaient à communiquer.

Quand j'étais petite et que je voyais des vaches tachetées de noir ou de brun, je croyais que c'était parce qu'il n'y avait plus assez de peinture pour les recouvrir totalement (Et je ne croyais ça que pour les vaches, pas pour les autres n'animaux ^^' )

Quand j'étais petite je croyais qu'on regardait des "dessins allumés" car il fallait allumer la télé pour les voir!
(Et que parfois les histoires étaient fins allumées aussi...)

Quand j'étais petite, je croyais que les personnes vivant dans les années 50 (enfin l'époque où la télé était en noir & blanc) voyaient en noir et blanc.

Quand j'étais petite je croyais que les personnes noires étaient des personnes qui avaient un travail si salissant, que même en se lavant, elles ne pouvaient plus ôter la couleur.

:puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Thinocephale
I

Illusions

Guest
Quand j'étais petite, je croyais que les rouleaux du lavage allaient nous compresser (j'en avais une peur bleue).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes