A
AnonymousUser
Guest
Bloomsbury;2543563 a dit :On peut élever énormément de choses. Il suffit de jeter un oeil aux élevages d'escargots qui se déroulent dans des conditions encadrées mais qui te permettent une certaine richesse au point de vue alimentaire : (15 g. de protides au 100 grammes, le poulet est à 21 g.)
L'un des insectes phares de cette tendance est le criquet. Celui se nourrit exclusivement de végétaux. La méthode d'élevage du criquet ne serait donc pas étrange que l'élevage du bétail à qui on file du foin et d'autres aliments.
Quant aux scandales, on se dirige depuis les grandes crises de l'hygiène et de l'alimentaire à des conditions et des réglements plus stricts. La paranoïa alimentaire a moins lieu d'être aujourd'hui qu'il y a quinze ans.
Pourquoi parler de paranoïa ?
C'est simplement de la prudence et de la perplexité envers les propos d'un certain médecin qui énonce ça comme une vérité globale future - ce qui annonce d'une certaine manière que ce serait bien plus généralisé que l'élevage d'escargots, qui reste sporadique dans l'élevage mondial; et envers des pratiques quasi-inconnues à cette échelle.
Je pense simplement que ce n'est pas une réponse au problème. N'y a-t-il pas d'autres éléments de réponses à mettre en place avant ? Je pense sincèrement que si.