Youf, je crois que j'ai trouvé le topic idéal pour me plaindre de mon copain !
ça va faire bientôt trois ans qu'on est ensemble et je commence à en avoir ma claque.
En gros lorsqu'on s'est rencontré on était tous les deux en étude : lui en dernière année d'école d'ingénieur et moi en deuxième année de prépa intégré. Au début tout allait bien, on se voyait de temps en temps, on s'envoyer des sms, des messages sur facebook... On passait de temps en temps le week-end ensemble : la journée on restait pas mal dans la chambre (je vous fait pas de dessins, hein
) et le soir il jouait à LOL.
Et puis la fin de ses études est arrivée, ça faisait alors deux mois qu'on était ensemble. Il a rendu son appart et est retourné chez sa mère le temps de trouver un stage de fin d'étude. Il a mis 4 mois à trouver un stage ! (je tiens à préciser que les ingénieurs dans son domaine sont pas mal recherchés et que grosso modo il est le seul de sa promo à avoir trouver un stage aussi tard!) Pourquoi à votre avis ? Il a passé toutes ses journées à jouer aux jeux vidéos. Il ne cherchait de stage que lorsque je venais le week-end et que je l'y forçais. Résultat des courses : un stage de six mois non rémunéré en habitant chez sa mère ! J'aime beaucoup sa maman, mais pour l'intimité de notre couple c'est pas terrible de rester chez elle (un peu comme Howard dans The Big Bang Theory).
A la fin de stage il est parti trois mois au Congo pour une mission en lien avec la boîte où il avait fait son stage. En revenant il ne lui manquait plus qu'à passer un examen d'anglais pour enfin avoir son diplôme d'ingénieur... Il est resté chez sa mère pour "réviser". En fait il passait ses journées à jouer à des jeux vidéos en se plaignant qu'il faisait son maximum pour son examen d'anglais mais que c'est vraiment pas sa tasse de thé. Son père lui a payé des cours d'anglais, des stages d'entrainements d'anglais mais il préférait jouer et travailler son anglais environ une heure par mois.
Voilà maintenant deux ans et demie qu'il ne cesse de jouer. Cet été j'ai accepté de passer mes vacances d'été (mes dernières et seules depuis 4 ans à cause des stages et petits boulots que je fais l'été) avec lui pour l'aider à travailler son anglais. Je lui ai trouvé des exercices, des cours, des livres, des sites tout ça en anglais pour qu'il s'entraîne. Je lui ai préparé un programme qu'il n'avait qu'à appliquer. Je me suis occupée de lui, fais le ménage touts les jours, cuisiné, payé tous ses frais pendant deux mois et lui pendant ce temps là ? Il joue ! Il joue plus de 15h par jour !!!!!! Alors oui j'en ai ma claque de ce gamer... J'en ai marre de jouer au babysitter.
Pour couronner le tout il vit dans son monde de jeu vidéo. On ne peut pas discuter d'autres choses que des nouveaux "achievements" qu'il a accompli, des nouveaux "events" à venir, les prochains "stream", les tournois tant attendu etc... Pourquoi sortir lorsque tout ce dont il a besoin est à la maison ?
Des amis ? -> Il en a plein sur Mumble, TeamSpeak ou sur les chat de jeux en ligne
Aller au restaurant ? -> Il suffit d'ouvrir le frigo pour trouver quelque chose à manger
Je lui suffit. Mais moi il ne me suffit pas. J'ai besoin de voir des gens, de sortir, de flaner en ville, faire des soirées avec des amis et surtout entre amiEs
J'ai essayé de rentrer dans son monde. J'ai essayé chacun de ses jeux : LOL, Warframe, Minecraft, Super Meat Boy et The binding of Isaac et d'autres encore. Mais voilà c'est pas mon truc les jeux vidéos. Je me suis intégrée à sa bande d'amis lors d'une rencontre organisé avec son équipe de joueurs. Même si je n'avais pas envie d'y être, j'ai été souriante, agréable. j'ai discuté, plaisanté avec eux. Ils ont été très sympas avec moi et ça m'a vraiment plu ce petit séjour mais voilà, même si j'ai apprécié je n'apprécie pas pour autant qu'il joue autant au dépend de son diplôme d'ingénieur !
Pendant ce temps on le dorlote, on le couve et on le bichonne. Lui il se la coule douce, joue et profite. Il va avoir 25 ans et il n'est toujours pas autonome : il ne sait pas laver son linge seul, se faire à manger, et son père gère encore son compte en banque et doit lui verser une pension alimentaire pour subvenir à ses besoins. Bref mon copain est un geek encore adolescent...