Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Charuru

Merci :) Mais j'avoue que mon "cas" est compliqué car ma maman est mon médecin, et elle me trouve légèrement en surpoids depuis mes 9 ans environ (alors qu’honnêtement, quand je vois des photos, je suis choquée ! J'étais pas un fil de fer, mais j'étais TRES loin d’être enrobée. Une gamine normale quoi... Alors que je me rappelle avoir toujours eu l'impression d’être trop grosse, tout le temps.)
Du coup, encore aujourd'hui, malgré mes nombreux coups de gueule, elle me demande régulièrement quel poids je fais, si j'ai pas envie de maigrir un peu, si je suis bien dans ma peau (sous-entendu : je devrais pas être bien dans ma peau comme ça)

Malgré moi, je suis obsédé par mon poids, tout en sachant que le chiffre ne me conviendra jamais.

C'est décidé, j'oublie définitivement les balances !

(ma venue sur ce forum n'est pas un hasard... Il est directement lié à ma visite médicale pour le boulot, où j'ai du me peser... Et voilà, le chiffre m'a effrayé, et je suis de nouveau pas bien, alors QUE CA ALLAIT)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
lokky;4604731 a dit :
C'est décidé, j'oublie définitivement les balances !

(ma venue sur ce forum n'est pas un hasard... Il est directement lié à ma visite médicale pour le boulot, où j'ai du me peser... Et voilà, le chiffre m'a effrayé, et je suis de nouveau pas bien, alors QUE CA ALLAIT)
Effectivement, je comprends d'autant mieux à quel point tu peux te sentir mal, vu les réflexions de ta maman.

Maintenant je note quand même que tu dis qu'avant de te faire peser, ça allait et que maintenant tu es de nouveau pas bien. Comme quoi cette balance, on lui accorde trop d'importance. C'est pour ça aussi que j'essaie de respecter "la pesée hebdomadaire" prévue par weightwatchers, parce que sinon je me pèse tous les jours et ça devient une obsession :s
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
profile;4606263 a dit :
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça.

J'ai une petite hypothyroïdie.

Est-ce que certaines d'entre vous sont sous lévothyrox (ou autre traitement) et est-ce qu'elles ont perdu un peu de poids?
Pour l'instant je ne suis pas sous traitement (mais c'est pour bientôt) et je ne grossis pas (mais je ne maigris pas non plus, peu importe le sport que je fasse ou que je mange hyper sainement). Mais bon, j'ai quand même 8 bons kilos en trop.

Et est-ce que certaines étaient comme moi et dès le traitement de lévo elles ont pris du poids?

Merci

(j'espère avoir des avis positifs et encourageants!)

Ma maman a eu un soucis de thyroïde et est resté longtemps sous traitement (mais par contre, je ne sais pas si c'était bien du lévothyrox, mais il me semble que oui). Elle est pas grosse, mange très sainement, et elle a perdu pas mal de poids en 1 an. Trop à son goût, alors c'est vraiment qu'elle a perdu ces kilos sans le vouloir...
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
profile;4606263 a dit :
Est-ce que certaines d'entre vous sont sous lévothyrox (ou autre traitement) et est-ce qu'elles ont perdu un peu de poids?
Pour l'instant je ne suis pas sous traitement (mais c'est pour bientôt) et je ne grossis pas (mais je ne maigris pas non plus, peu importe le sport que je fasse ou que je mange hyper sainement). Mais bon, j'ai quand même 8 bons kilos en trop.

Réguler ton taux d'hormones permet en principe de réguler également ton appétit.
Il est donc possible que tu perdes un peu de poids (moi ça m'a fait grossir un peu).
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
profile;4608629 a dit :
@Lokky  @kokeshi

merci pour vos réponses les filles

kokeshi tu avais le bon dosage? Je croyais que si le surpoids était dû à l'hypothyroïdie (par manque d'hormones), le poids se rétablissait dès qu'il y avait un apport d'hormones. :sad:

Je suis sous traitement depuis 6 ans maintenant, contrôlée tous les 6 mois, avec le bon dosage.
J'ai pris quelques kilos au début du traitement, mais maintenant tout est stabilisé !
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
profile;4609572 a dit :
@kokeshi  Ok, et quand tu dis que ça c'est stabilisé, tu les as reperdus depuis? Au début du traitement, ça fait combien de semaines/mois?

(désolée pour les questions relous :red:)
j'ai pris 6 kg pendant les 2 ou 3 premiers mois du traitement, j'en ai reperdu 3 après, mais maintenant c'est stable, je reste au même poids, avec + ou - 2kg suivant les mois.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
4ème semaine, jeudi ça fera un mois.

J'ai reperdu 1.8 kg depuis la semaine passée. J'en suis à un total de 3.8 kg.

Je suis extrêmement ravie d'avoir perdu autant aussi rapidement. Je suppose que la perte de poids va se calmer et que je ne serais pas aussi ravie encore longtemps. Mais en attendant je savoure. Surtout que je ne me sens pas au régime.
J'ai du réintroduire un objectif de poids car le programme voulait déjà me stabiliser, hors si je veux perdre le poids que j'ai pris en arrêtant la cigarette, j'ai encore 5 kg de trop.
J'y crois :)
 
20 Novembre 2010
8
4
654
Paris
Bonsoir les madz'

Je lisais un peu les forums sans trop y participer mais je crois que là j'ai (vraiment) besoin d'un coach!

Je viens de m'inscrire dans une salle de sport ( j'y ai d'ailleurs laissé un bras!), je crois que c'est un peu ma dernière chance pour maigrir et me sentir bien dans mes baskets.

J'arrive pas. Et personne, autour de moi, ne comprend pourquoi. J'ai pas une alimentation horriblement malsaine: en fait, je suis allergique au gluten, au lait ainsi qu'aux oeufs... ce qui réduit considérablement les possibilités d'avoir une alimentions grasse et sucrée.
Pas de plats préparés, pas de patisseries/friandises/sucreries, pas de viandes pannées, pas de plats en sauce, pas de fromage, pas de pain ( ou rarement du "sans gluten"), etc...
Et pourtant je suis boudinée dans mon 44. En faisant du vélo elliptique toutes les semaines.

Je rêve de devenir une sportive, accro au sport. Une de celles qui vont courir pour oublier leurs problèmes et se défouler après une dure journée. Pour l'instant, je suis dans le clan de celles qui se jette parfois sur du chocolat. ( du cacao van houten dans mon cas, le seul sans gluten)

Et il est bientôt l'heure de partir à la salle...
 
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
anaya;4566483 a dit :
Hello les madz !

Je vois que ce topic n'a pas été fréquenté depuis bien longtemps...mais j'ose le relancer !

Il y aurait-t-il d'autres qui auraient besoin de perdre du poids, et qui seraient motivées pour venir poster ici, de temps en temps, leurs ressentis ?

:paillettes::cheer::gnih:

De cette manière, on ne se sentirait pas seules et on retrouverait du courage dans les moments les plus durs.

Si, par hasard vous passez par là et seriez intéressées, je me lance.

Je fais 76.4 kg pour 1.60 m. Selon mon IMC, je suis à la limite de l'obésité, donc un régime, ça devient pressant. Mon histoire personnelle fait que les régimes, je connais...et j'ai développé une furieuse tendance à manger quand j'ai besoin de réconfort à cause de ça !

J'ai suivi une thérapie, et j'ai identifié mes comportements alimentaires. Alors, je sens que c'est le bon moment pour un régime. Je veux perdre au moins 15 kg, et dans l'idéal 19 kg. Avec mon chéri, nous nous sommes fixés un objectif cool d'au moins 1 kg par mois, mais je suis motivée pour en perdre au moins 2.

Pour le moment, la dernière ligne droite de mes études ne me permet ni d'être suivie par une diététicienne, ni de faire régulièrement du sport. Mais je compte bien remédier à ça dès que possible. En attendant, je compte mes calories à l'aide d'une application, et c'est efficace car je réalise ce que je mange et ce que je dois améliorer au fur et à mesure. Et je marche dès que je peux.

Dernière chose : j'ai commencé il y a 8 jours, et j'ai perdu 1.4 kg. Et je dois continuer comme ça, et avec vous ça serait absolument top !

Moi je suis partante aussi :) j'ai besoin d'un peu de motivation.

Alors, je fais 1m69 pour 79,6kg donc selon l'IMC en surpoids.

Il y a 2 ans, je pesais 98kg :o après avoir fait régime, je suis descendue à 75,5kg puis à partir de l'été 2013, j'ai plus fait gaffe, j'ai arrêté de me peser, résultat, j'ai repris presque 8kg!

Donc, mon premier objectif c'est de redescendre à 75kg et puis après l'objectif final, ce serait 69kg pour avoir un IMC normal :)


Comment ça se passe pour toi depuis ton post?
 
Dernière édition :
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
Hello @Sib' et les autres madz !

Alors alors...

Et bien tout se passait bien, j'étais à -4,5 kg en un mois j'étais trop heureuse...mais en même temps je sentais la frustration alors que j'avais l'impression de bien manger...Je n'avais même pas faim...

Mais ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué..Pour mes études, nous avons fait un cas pratique sur le terrain, ce qui veut dire manger pas comme il faut...Et le lendemain bim reprise de 1.6 kg. J'étais à la fois démoralisée et déçue qu'un seule craquage m'ait autant pénalisé. C'est dur de reprendre en un jour ce qu'on a perdu en une semaine.:bomb:

Enfin bon, après un moment de flottement je suis repartie sur de bons rails. L'important c'est que j'ai quand même atteint mon objectif de perdre mes 3 kg mensuels pour le premier mois. Je suis à 72.6 kg, soit un kilo de perdu en 10 jours.

Objectif : être en dessous de 70.4 kg (donc encore perdre au moins 2.2 kg) pour le 11 mars.

Désolée de ne pas avoir posté plus tôt... Pour tout avouer, je suis venue poster après mon craquage, mais mon message s'est effacé avant d'avoir pu poster. Et j'ai eu la flemme de recommencer.:facepalm:

Sinon, une grosse pensée à toutes les filles du topic, et courage on va y arriver :cheer:
 
16 Janvier 2014
443
2 440
1 224
33
Bordeaux
D'ailleurs, Bravo @Charuru pour ta perte de poids (et ne fais surtout pas comme moi !)

@SisterHazel Bienvenue sur le topic ! Ne t'inquiète pas, nous serons là pour te soutenir ! Par contre, c'est étonnant que tu n'arrives pas à perdre de poids alors que ton alimentation est équilibrée, et que tu fais du sport régulièrement. Tu as déjà parlé avec ton médecin de problème médical ? Ou de ta contraception ?
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Je suis en plein doute... :hesite:

D'un coté, je dois OBJECTIVEMENT perdre du poids. Ce que je vois dans ma glace ne me plais pas follement (euphémisme...) et médicalement parlant, je suis en surpoids...

MAIS ! J'ai pas envie de faire des efforts. Je vais nager régulièrement avec plaisir, je me fais des "semaines salades" mais parce qu'il fait beau et que je veux manger frais (et pas a cause d'un régime), mais dès qu'il s'agit de faire quelque chose simplement pour ne pas grossir/perdre du poids, ça me gave...

En plus, en ce moment, je suis bien dans ma peau... Je recommence a m'acheter des fringues, de la lingerie. Bien sûr je grimace de les prendre en taille 40, mais bon, c'est un détail...

EN conclusion, je pense que les régimes c'est pas pour moi, pas maintenant, mais que je dois commencer à doucement changer mes habitudes alimentaires EN DOUCEUR !

Et me faire une raison que c'est pas parce que je me suis forcée a manger du quinoa un jour que je vais perdre 10 kilos demain :facepalm:

EDIT : Bienvenue à @SisterHazel et @Sib' !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes