Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
tumblr_lda3rw4tLE1qaobbko1_500_large.jpg

Dans ce cas je suis au régime toute l'année :Pom:
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Chester;2383594 a dit :
C'est écrit sur TOUS les paquets de chewing gum qu'il ne faut macher qu'après avoir bu et manger (donc pas le ventre vide) et surtout, qu'avec excès, c'est très mauvais et que ça a des effets laxatifs !!
Je ne suis pas pour ce genre de régime non plus. Priver son corps, c'est le meilleur moyen pour qu'il stock le double de ce qui a été perdu en remangeant normalement !!
On m'a toujours dit qu'un régime (suivi par un diététicien etc), c'est bien pour perdre les kilos en trop mais après le régime, il faut avoir une hygiène de vie qu'on soit capable de respecter à vie (rythme des repas, façon de cuisiner, équilibre alimentaire, sport etc). Un régime ne sert à rien si à la fin, on remange mal/en excès comme avant et qu'on ne fait plus de sport. C'est le meilleur moyen d'abimer son corps avec l'effet yoyo, les vergétures, la peau qui se détend, et d'avoir des carrences.


Anourocéphale;2386223 a dit :
Outre le fait qu'il est extrêmement dangereux pour la santé (mais postulons qu'il n'y a que des mad responsables et intelligentes ici et que personne ne fera ça), ce régime me fait rire.
C'est une version un peu plus compliquée du régime le plus rapide de la terre : ne rien manger du tout. C'est rapide, efficace. Le problème c'est qu'on meurt, au bout de quelque temps.
:facepalm:

New!;2386323 a dit :
Tout est dit je crois ... Je suis malheureusement humaine, et ce genre de "régime" ( ca me fait mal d'utiliser ce mot pour ce ... supplice ) je suis dans l'incapacité de le faire.
Es-tu maso, sinon ? :happy:

Je vois que ce régime a crée polémique. Bon pour clarifier un peu tout ça, c'était un peu un booster pour moi pour commencer un vrai régime (équilibré et tout ça). Je ne l'ai pas trouvé pas particulièrement difficile. Je ne sais pas... Quand on est motivé... Mes parents ont posé les limites et m'ont clairement annoncé que ce serait pour une semaine et qu?après c'est tout (au final ils l'ont trouvé pas si mal car on ne supprime pas une catégorie d'aliment on diminue -largement certes- les quantités comme dans tout bon régime selon moi).
Sinon pour ce qui est du chewing-gum j'ai toujours eu l'habitude d'en manger même hors régime donc non, aucun effet laxatif.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Le matin je me suis mise depuis 2 semaines à manger du St Moret ligne et plaisir (bon pas cette semaine j'ai trouvé que du St Moret normal) sur des Krisprolls complètes. J'en mange 2 ou 3, et ça passe bien, moi qui ait du mal à manger "salé" dès le matin (par contre le jambon vraiment je peux pas) et en général j'arrive à tenir sans trop de soucis jusqu'à midi.
Je complète toujours d'un Actimel, et parfois d'un jus de fruits, voire d'un biscuit sucré si j'ai vraiment faim.
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Anourocéphale;2391454 a dit :
Après une petite recherche google, les seuls sites où j'ai trouvé ce régime étaient des sites pro-ana (qui font la promotion de l'anorexie comme étant une hygiène de vie normale). Et non, même pour une semaine, affamer son corps et déséquilibrer son alimentation, c'est mauvais : chaque fois que le corps subit une privation, il se rattrape par la suite en faisant un stock massif de réserves graisseuses.
Ensuite, tu as peut-être énormément de motivation, mais dire qu'il est facile de se nourrir uniquement de 6 tasses de lait dans une journée (et de pas beaucoup plus les jours suivants), pour moi c'est de la mauvaise foi, sans parler du risque de malaise lié à l'hypoglycémie constante que cela entraîne.
Toutefois, si tu as atteint ton objectif et que tu as pu par la suite enchaîner sur un régime plus équilibré, tant mieux. Cependant, aucun médecin n'approuvera ce régime : seul un rééquilibrage alimentaire avec un apport calorique suffisant et une activité sportive régulière sont valables, et permettent une perte de poids lente -certes- mais définitive.

J'ai trouvé ce régime sur un tumblr qui proposait des "astuces" pour maigrir et en effet, ce que tu dis ne m'étonnes pas car je crois que la fille qui le tenait était une pro-anna (1m68, elle tenait à faire 48 kgs ...). Sache que je faisais déjà du sport avant ce régime, et j'ai continué a en faire pendant (20 mins de course + 20 mins de step + abdos / jour). Et oui pour moi ce n'était peu-être pas facile (le mot est fort) mais disons que ce n'était pas trés dur. Ca vient peut-être que je suis une fille qui fait tout ou rien. Quand je fais pas de régime je serai capable de manger énormément (j'aime énormément la bouffe, ça me pourrie la vie) et inversement un régime je le fais à 300%... Certes c'était hard de passer devant la mie caline tout les soirs et de se dire "allez, tu pourrais te prendre un cookies aprés tout tes efforts ..." et de partir mais non ce n'est pas le plus dur que j'ai fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai réussi qu'à faire 30 minutes de vélo ce soir. Mais je suis fatiguée, ma journée a été dure physiquement parlant j'ai été peu souvent assise et toujours en mouvement donc ça a été niveau remuage de cul :lol:. Et là je dors debout donc bon, je ferai plus demain !
En tout cas, je me sens rudement bien depuis que j'ai équilibré mon alimentation de cette façon là. Pas de fringales, pas d'envie de gras ou de sucré donc pas de risques de craquage inconsidéré. Peu à peu je perds l'appétence au sucré et c'est une bonne chose.
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Treize;2391609 a dit :
Je n'ai réussi qu'à faire 30 minutes de vélo ce soir. Mais je suis fatiguée, ma journée a été dure physiquement parlant j'ai été peu souvent assise et toujours en mouvement donc ça a été niveau remuage de cul :lol:. Et là je dors debout donc bon, je ferai plus demain !
En tout cas, je me sens rudement bien depuis que j'ai équilibré mon alimentation de cette façon là. Pas de fringales, pas d'envie de gras ou de sucré donc pas de risques de craquage inconsidéré. Peu à peu je perds l'appétence au sucré et c'est une bonne chose.
Dis moi, est-ce que tu pourrais me donner quelques infos sur ton rééquilibrage ? Parce que mon plus gros soucis est mon attirance certaine pour le sucre.. Et vu que tu dis t'en écarter de plus en plus, ça m'intéresserait beaucoup !
 
A

AnonymousUser

Guest
Brynn.;2392480 a dit :
Dis moi, est-ce que tu pourrais me donner quelques infos sur ton rééquilibrage ? Parce que mon plus gros soucis est mon attirance certaine pour le sucre.. Et vu que tu dis t'en écarter de plus en plus, ça m'intéresserait beaucoup !

En fait, je suis plus ou moins la méthode Montignac. Il s'agit de supprimer les aliments ayant un indice glycémique élevé (pain, farine blanche, sucre, maïs, pâtes, riz, banane et de manière générale tous les plats industriels ou préparés). Tout le reste est autorisé, même le fromage. Mais ce n'est pas à volonté puisque le régime te permet de caler tes trois repas par jour, sans fringale (et si jamais, les fruits secs ou des fruits suffisent à constituer une collation).
Pour te donner une idée, ma journée type ce sera :
Matin : deux tartines de pain de seigle complet (un pain spécifique que je commande en ligne, qui est absolument délicieux et qui me permet de tenir 8h-12h30 sans avoir faim) avec une moitié de crottin de Chavignol sur chacune + un fruit + une boisson type thé (sans sucre).
Je ne peux pas me passer de fromage, donc je le bascule le matin comme ça je suis pas frustrée et il n'y a pas de dégâts, même si le principe de ce régime n'est pas d'être hypocalorique.
Midi : entrée = crudités
plat = viande/poisson (++) + légumes
dessert = fruit/ carrés de chocolat quand l'envie se fait sentir
Soir : pâtes avec coulis de tomates au basilic (5 minutes de cuisson par contre) ou lentilles+tofu ou 2 artichaut + fruits

Peu à peu, tu perds l'envie du sucré et là je passe devant des boulangeries, même en ayant faim, sans avoir envie de dévaliser la partie pâtisserie. Je l'avais débuté avant Noël et arrivée au moment de Noël, j'avais décidé de le stopper pour profiter des chocolats et autres gourmandises, et je m'étais sentie très vite écoeurée parce que je n'étais plus habituée à tant de sucres.

J'ai trouvé la solution idéale en tout cas. Je fais du sport à côté pour accompagner la perte de poids mais là je me sens bien, je n'ai pas le coup de barre d'après déjeuner où t'as envie de faire la sieste, mon ventre n'est plus gonflé et niveau moral, tout va très bien, je ne suis pas frustrée, je n'ai même pas l'impression de faire un régime en fait.



Sinon bonne nouvelle sur la balance, ça descend peu à peu et je pense que ça changera d'unité lundi prochain, jour de pesée officielle :joy:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme prévu mon copain a essayé de me débaucher hier soir en me proposant tous les restos possibles et inimaginables. J'ai dit non à tout, et j'ai mangé une escalope de veau avec une tomate, un verre de gaspacho et trois petits chocolats (oui bon...de toute façon la boîte est bientôt finie).

Ce matin : Quatre tranches de pain complet avec du Saint Morêt Ligne & Plaisir, deux tranches de jambon et un fromage blanc.

Sinon, je ne sais pas si c'est une technique pour me motiver (à vrai dire, je ne crois pas) mais mon copain n'arrête pas de me dire "Oui de toute façon tu te mens à toi-même, tu n'y arriveras pas, etc". Super sympa, n'est-ce pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Récapitulatif de ce midi : tartare de boeuf avec carottes rapées et tomates, et du melon ! Bon il manque des féculents mais ceux de ma cantine sont tout le temps plein de gras donc je préfère éviter.

Mon copain commence ses nuits ce soir, je vais devoir être forte pour ne pas craquer en étant seule à la maison...
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2392566 a dit :
Comme prévu mon copain a essayé de me débaucher hier soir en me proposant tous les restos possibles et inimaginables. J'ai dit non à tout, et j'ai mangé une escalope de veau avec une tomate, un verre de gaspacho et trois petits chocolats (oui bon...de toute façon la boîte est bientôt finie).

Ce matin : Quatre tranches de pain complet avec du Saint Morêt Ligne & Plaisir, deux tranches de jambon et un fromage blanc.

Sinon, je ne sais pas si c'est une technique pour me motiver (à vrai dire, je ne crois pas) mais mon copain n'arrête pas de me dire "Oui de toute façon tu te mens à toi-même, tu n'y arriveras pas, etc". Super sympa, n'est-ce pas.
Les mecs n'ont aucun tact quand il s'agit de régime :stare:. Le mien a quand même réussi à me dire que je n'avais aucune volonté parce que j'étais incapable de faire 1h de sport derrière mes premières journées de stage qui sont hyper physiques. Dans ces moments-là, t'as juste envie de les buter tellement ils sont nuls pour motiver et encourager.

I-think-i-m-paranoid;2393023 a dit :
Récapitulatif de ce midi : tartare de boeuf avec carottes rapées et tomates, et du melon ! Bon il manque des féculents mais ceux de ma cantine sont tout le temps plein de gras donc je préfère éviter.

Mon copain commence ses nuits ce soir, je vais devoir être forte pour ne pas craquer en étant seule à la maison...

Courage, ça va aller :hugs:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;2393035 a dit :
Les mecs n'ont aucun tact quand il s'agit de régime :stare:. Le mien a quand même réussi à me dire que je n'avais aucune volonté parce que j'étais incapable de faire 1h de sport derrière mes premières journées de stage qui sont hyper physiques. Dans ces moments-là, t'as juste envie de les buter tellement ils sont nuls pour motiver et encourager.

Courage, ça va aller :hugs:.

Le truc c'est qu'on est censés faire ce régime à deux (on va voir la nutritionniste ensemble), et comme il n'est pas vraiment motivé en ce moment, je crois qu'il essaye de me démotiver pour ne pas trop culpabiliser ah ah !
Mais c'est clair qu'ils manquent clairement de tact dans ces moments-là...

En tout cas merci, c'est vraiment les moments que j'appréhende le plus quand je suis seule à la maison, il n'y a personne pour me voir et du coup c'est trop "tentant" de craquer. Mais bon là je me sens motivée donc ça devrait le faire ! Espèrons que ça dure.
Je me fixe comme objectif 75 kg pour début septembre. Ca me laisse un peu plus d'un mois pour perdre 4 kg, c'est largement faisable !
 
Treize;2393035 a dit :
Les mecs n'ont aucun tact quand il s'agit de régime :stare:. Le mien a quand même réussi à me dire que je n'avais aucune volonté parce que j'étais incapable de faire 1h de sport derrière mes premières journées de stage qui sont hyper physiques. Dans ces moments-là, t'as juste envie de les buter tellement ils sont nuls pour motiver et encourager.
.
Tout à fait d'accord... Le mien m'a dit que je n'avais pas de volonté et m'a sorti "nan mais t'as pas vu comment tu bouffes" un jour où je me plaignais de mon poids. En gros, il m'a dit que je bouffais comme une vache, autant que lui alors que lui ne faisait qu'un repas par jour (maintenant, il a enfin compris que c'était loin d'être la solution). Je lui en ai beaucoup voulu et j'ai chialé pendant des heures mais après coup, je me suis rendue compte que ça l'énervait de me voir mal et de ne pas réussir à perdre. C'était plus pour me foutre une claque et me motiver qu'autre chose je pense.

En tout cas, bisous I Think :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes