Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je confirme pour les mecs qui sont relous et qui manquent de tact pendant les régimes :stare:
Le mien est persuadé qu'il m'encourage et qu'il fait ça "pour mon bien" sauf qu'il me fait grave culpabiliser. J'ai vu déjà deux fois ma nutritionniste, qui m'a prescrit plus un rééquilibrage alimentaire qu'un vrai régime, et lui, il se permet de faire ses petites remarques sur cette alimentation, alors qu'il était le premier à m'encourager à voir une nutritionniste...
Par exemple, mon petit-déj est plutôt copieux maintenant, avec pain complet + carré frais + une tranche de jambon + un fruit + un thé. Et bien monsieur trouve que c'est trop et que je ne devrais manger ni fromage ni jambon parce que lui ne le fait pas :facepalm:
Pareil pour la collation, je prends une tranche de pain complet + du fromage ou deux carrés de chocolat vers 16h quand j'ai un creux, le tout sur conseil de la nutri, et il critique parce qu'il ne "grignote" pas entre les repas "lui".
Il est convaincu qu'il mange moins que moi sur une journée, sauf qu'il ne se rend pas compte qu'on a beau manger ensemble la même chose, mais je ne prends pas de pain aux repas du midi et du soir, pas de fromage, pas de mayo, pas de sauce, je mange des portions beaucoup moins importantes, je ne mets pas de sucre dans mes boissons chaudes...
Mais non, il est persuadé de manger "mieux" que moi, alors que bon (sous pretexte qu'il n'a pas de kilos en trop), avant, quand on mangeait exactement pareil à peu de choses près, il a bien vu que ça ne me réussissait pas :stare:

Ce me déprime sérieusement qu'il n'arrive pas à comprendre que je fais réellement des efforts...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Ils sont relous vos mecs didon !

Julina, il est gonflé de te sortir des trucs comme ça. La prochaine fois qu'il te fait une remarque, demande lui s'il est nutritionniste... Tu as une alimentation équilibrée sous le contrôle d'un professionel donc il va se calmer hein x)
Tu as déjà des résultats pour ton "régime" ? Ça devrait le faire taire un peu, non ?

Le mien est très compréhensif, et ça m'aide beaucoup. Il grossit pas le bâtard, même s'il mangeait comme un porc il resterait fin. Mais du coup il le fait pas, il mange comme moi, sauf qu'il va manger plus de féculents, ou ajouter du pain+fromage. Il essaie de pas trop trop me tenter et de me raisonner gentiment quand je suis sur le point de craquer. Enfin quand je craque vraiment, je l'envoie chier, même lui ne pourra pas se mettre en moi et le chocolaaaat.
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;2393079 a dit :
Le truc c'est qu'on est censés faire ce régime à deux (on va voir la nutritionniste ensemble), et comme il n'est pas vraiment motivé en ce moment, je crois qu'il essaye de me démotiver pour ne pas trop culpabiliser ah ah !
Mais c'est clair qu'ils manquent clairement de tact dans ces moments-là...

En tout cas merci, c'est vraiment les moments que j'appréhende le plus quand je suis seule à la maison, il n'y a personne pour me voir et du coup c'est trop "tentant" de craquer. Mais bon là je me sens motivée donc ça devrait le faire ! Espèrons que ça dure.
Je me fixe comme objectif 75 kg pour début septembre. Ca me laisse un peu plus d'un mois pour perdre 4 kg, c'est largement faisable !

En fait, on a quasiment le même poids. Là au rythme où ça va, je vais atteindre les 75 à la fin du mois je pense.
Je vise les 70 pour début septembre, parce qu'en août j'aurai le temps de faire du sport à gogo. Je pourrais monter à 2-3h par jour entre la piscine et le vélo elliptique. Faut dire que la perspective de l'anniversaire de mon mec avec toute sa famille et tous ses amis me motive grandement à perdre.
Mais oui 4kg pour plus d'un mois c'est très raisonnable ! Quand tu es toute seule, il faut que tu t'occupes au maximum pour éviter l'ennui qui a tendance à pousser à grignoter des trucs.


Mes parents partent 15 jours et pendant une semaine, je serai seule. Il va falloir que je me discipline à mort mais ça sera un bon test. Surtout avec ce we toute seule. Mais il n'y a rien à grignoter chez moi, et tous les commerces sont trop loin pour que ce soit réellement tentant d'y faire une expédition.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Azaëlle;2394861 a dit :
J'sens que je vais manger des bonbons.
Pendez-moi.

:tears:

Sois foooorte ! Tu peux résister ! Décide que non, tu les mangeras pas.
Au pire, autorise toi 1 ou 2 bonbons ? (si tu te sens capable de pas faire tout le paquet). C'est pas la mer à boire.
Ou craque et tu feras mieux demain.

Hahaha j'suis trop nulle pour conseiller les gens ^^'

Beh moi j'suis allée aux pilates ce soir, et j'adore, ça m'avait manqué. Je me sens trop bien après. Et pendant.

Par contre j'ai pas fait caca aujourd'hui (amies du glamour...), du coup j'ai peur que ça ait des répercussions sur ma pesée "officielle" de demain T___T
Mais j'ai fait 5 jours très sérieusement, donc je suis fière de moi.
 
26 Octobre 2009
192
83
1 594
SAINTES
Chester;2389575 a dit :
Tu peux faire des gratins en tout genre. Pour mon gratin de courgettes, je les ai rapé, j'ai rajouté de la viande, oeuf+crème fraiche allégée et un peu de gruyère pour que ça gratine.
Sinon, tu peux faire des légumes farcis, ou les cuir tout simplement comme SillyBee le dit.
Après, y'a les tartes, les quiches, les pizzas...
Ah et ce que j'adore, c'est les pommes de terre au four :jv: Tu roules ta pomme de terre en papillote dans de l'alu et hop, 1h au four, c'est un délice.
Je trouve que pour manger des légumes en se faisant plaisir, un cuiseur vapeur, un four et un wok, c'est l'attiraille indispensable. Ca permet vraiment de varier les plats, les goûts, les textures...

Merci :)
J'ai l'habitude de cuisinés mes légumes en gratin, quiches, tartes (tarte au tomates miiiam:jv:), poêlee, des légumes tout simple cuit au cuivapeur, juste revenu à la poêle avec un filet d'huile [... Mais ça revient facilement toujours pareil! Donc merci de ta recette de papillote, je teste demain je pense, je ne connaissais que de nom! Et les légumes farcis tu les fait comment ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Allez courage les filles, on va y arriver ! Je pense que le plus dur c'est de commencer ; une fois qu'on a réussi à faire, une ou deux journées parfaites c'est plus facile de continuer sur sa lancée !

Treize;2394631 a dit :
En fait, on a quasiment le même poids. Là au rythme où ça va, je vais atteindre les 75 à la fin du mois je pense.
Je vise les 70 pour début septembre, parce qu'en août j'aurai le temps de faire du sport à gogo. Je pourrais monter à 2-3h par jour entre la piscine et le vélo elliptique. Faut dire que la perspective de l'anniversaire de mon mec avec toute sa famille et tous ses amis me motive grandement à perdre.
Mais oui 4kg pour plus d'un mois c'est très raisonnable ! Quand tu es toute seule, il faut que tu t'occupes au maximum pour éviter l'ennui qui a tendance à pousser à grignoter des trucs.


Mes parents partent 15 jours et pendant une semaine, je serai seule. Il va falloir que je me discipline à mort mais ça sera un bon test. Surtout avec ce we toute seule. Mais il n'y a rien à grignoter chez moi, et tous les commerces sont trop loin pour que ce soit réellement tentant d'y faire une expédition.

J'ai réussi hier soir, j'ai mangé en vitesse : escalope de poulet et soupe de concombre menthe, et après je me suis occupée de moi, masques, vernis, etc.
Et j'ai regardé une connerie à la télé, du coup je n'avais aucune envie de craquer :rockon:.
Maintenant il va falloir que je tienne encore trois soirées comme cela, ce sera plus simple quand mon copain sera là.
Et je vais aller à la piscine mardi soir, en espérant que j'arrive à y aller deux fois par semaine au moins.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
- 900 grammes depuis dimanche \o/

*danse de la joie*

Bon ben faut pas déconner cette semaine. J'suis cap'.
 
Vicamou;2395509 a dit :
Merci :)
J'ai l'habitude de cuisinés mes légumes en gratin, quiches, tartes (tarte au tomates miiiam:jv:), poêlee, des légumes tout simple cuit au cuivapeur, juste revenu à la poêle avec un filet d'huile [... Mais ça revient facilement toujours pareil! Donc merci de ta recette de papillote, je teste demain je pense, je ne connaissais que de nom! Et les légumes farcis tu les fait comment ?
J'aime bien les courgettes farcies. Ce que je fais c'est que je les coupe en deux dans la longueur, je creuse un peu la courgette en épépinant, j'assaisonne, je prépare ma farce et je la pose dans le creux et hop au four.
Tu peux faire pareil avec les tomates, les poivrons, aubergines... Tout quoi.
Ce que j'aime encore plus c'est mélanger un peu de riz à ma farce.

Pour lespommes de terre au four, pour qu'elles soient encore meilleures, tu mets un tout petit peu d'huile d'olive dessus et tu l'enduis de gros sel avant de la mettre en papillote. Une fois que c'est cuit, ça faire comme une coque tu enlèves et c'est délicieux.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Allé c'est parti, à mon tour de faire un petit régime.

Ma conception du régime est très précise:
1- je ne crois pas au régime, je crois au "bien manger". Je ne me priverai pas, je ne me forcerai pas à manger des choses dégueu, je n'utiliserai aucun substitut.
2 - je n'ai pas de balance, donc le seul moyen de "mesurer" ma perte de poids sera mon pantalon et mon humeur.

j'ai un gros passif en troubles du comportement alimentaire, voilà pourquoi je suis aussi catégorique sur les règles à observer, sinon je risque de basculer dans l'excès.

ah oui et...
3- bouger ses fesses. J'ai un vélo d'appartement, je dois m'y tenir, mon copain m'aide de ce côté là. 1/2 heure par jour c'est déjà bien. Et puis je ne prends jamais l'ascenseur au bureau (et c'est très haut). Et je marche le plus possible.
Et à la rentrée je me re-inscrit au Pilates.

Voilà ce que je compte faire:

- Le matin: je ne déjeune jamais, ça me donne des aigreurs d'estomac, donc comme d'habitude café, jus d'orange.

- Le midi: me préparer ma bouffe chez moi (on cuisine au boulot, mais y'a toujours trop d'huile et de crème), et je vais me forcer à manger des prtoéines, à savoir du poisson ou du blanc de poulet (j'aime pas trop la viande), et des légumes, avec soit du pain, soit des céréales (les ptits pauets de cereales bio de chez Monop' hmm). En dessert yaourt ou fruit.

- le soir (c'est le plus dur): arrêter le verre de vin avec chéri qui se transforme en demi bouteille 1 fois sur 2..., ne prendre qu'un verre par semaine! et manger uniquement des legume,s our l'été, une belle salde (tomate poivron fenouil, etc.), s'il fait froid une soupe ou une ecrasée de légumes.Yaourt ou fruit.

Je commence lundi, je passe le week end chez ma mère donc pas moyen de refuser de manger un truc.

Je vous tiens au courant!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
SillyBee;2393373 a dit :
Julina, il est gonflé de te sortir des trucs comme ça. La prochaine fois qu'il te fait une remarque, demande lui s'il est nutritionniste... Tu as une alimentation équilibrée sous le contrôle d'un professionel donc il va se calmer hein x)
Tu as déjà des résultats pour ton "régime" ? Ça devrait le faire taire un peu, non ?
T'inquiète pas je le remets à sa place :d
Niveau résultat, je n'ai pas de balance ici donc pas de résultat "chiffré" pour le moment. Dimanche je pourrai me peser, j'espère bien avoir perdu au moins deux kilos pendant ces trois dernières semaines... Mon objectif était de perdre environ 6 kilos sur l'été, 10 à long terme. Mais je me sens déjà moins gonflé, surtout au niveau du ventre, c'est déjà un bon début (mais j'ai peur qu'il n'y ait que moi qui le voit sur ce coup là :tears:)
 
26 Octobre 2009
192
83
1 594
SAINTES
Chester;2396211 a dit :
J'aime bien les courgettes farcies. Ce que je fais c'est que je les coupe en deux dans la longueur, je creuse un peu la courgette en épépinant, j'assaisonne, je prépare ma farce et je la pose dans le creux et hop au four.
Tu peux faire pareil avec les tomates, les poivrons, aubergines... Tout quoi.
Ce que j'aime encore plus c'est mélanger un peu de riz à ma farce.

Pour lespommes de terre au four, pour qu'elles soient encore meilleures, tu mets un tout petit peu d'huile d'olive dessus et tu l'enduis de gros sel avant de la mettre en papillote. Une fois que c'est cuit, ça faire comme une coque tu enlèves et c'est délicieux.

Je me suis préparer mon petit plat, des courgettes farcies au tofu (je suis végétalienne). J'ai mis tofu, persil, oignons, basilic, un peu de fromage végétal. Je vais faire cuire ça pour midi, ça n'a pas l'air mauvais du tout :d Merci pour l'idée recette! Et demain ou ce soir je teste les papillotes! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes