Que mettez-vous dans vos carnets ?

18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
Moi aussi j'ai des milliers de carnets. J'en ai un pour mes recettes, un journal intime, un que j'utilise pour noter les adresses des gens à qui j'envoie des cartes postales avec le site postcrossing.com, un pour ce que je fais en couture, un où j'ai commencé à écrire une histoire et finalement un qui me suit partout dans lequel je marque un peu tout et n'importe quoi et que j'utilise pour dessiner quand je m'ennuie en cours !

Et ya tous les autres carnets qui sont encore vides et que je remplirai bien un jour !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Cinder
12 Juillet 2015
451
1 027
224
J'aime beaucoup les carnets et en général, je fonctionne au coup de cœur. Si il est beau, il finira certainement dans mon sac. :rire:
Mais en général, je n'ose pas écrire de choses dedans, de peur de les abîmer... Pour écrire des choses, je prends des petits carnets moches que je n'ai pas peur de détruire par des gribouillages ou ce genre de choses moches que l'on peut trouver dans mes carnets !
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Des trucs qui me passent par la tête, des citations, des dessins, des projets, des envies. Ça dépend du carnet et du moment.
 
26 Juin 2013
19
77
1 074
J'ai un projet de carnet que je vais bientôt commencer: Sur chaque page je note une recette cosmétique maison facile à faire ou une astuce, trouvée sur le web, et le jour où je la teste enfin, je note plus bas ce que j'en ai pensé. Celles qui ont été vraiment efficaces se trouveront affublées d'un petit post-it qui me permettra de les repérer plus vite ! Exemple: la cire au sucre blanc et à l'eau à passer au micro-ondes (Spoiler; Ça marche !)
 
30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
J'en ai juste deux XD
Un de recettes - mais pas que de cuisine - pour cosmetiques, produits d'entretiens, tips du quotidien, etc...
Et un fourre-tout -
Sans parler de mes post-its (innombrables...) et du débordement de mon Google Keep aussi (ah oui et pinterest ça compte comme carnet ? XD Non parce qu'avec plus de 2000 épingles ça commence à faire beaucoup d'inspirations, idées, DIY,... =3)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
J'ai plusieurs carnet.
En général, j'ai un carnet agenda, je me fait mon petit agenda mensuel les 5 premières feuilles (oui je compte en "semestre"). Je note mes devoirs, mes rendez vous...
Puis après, ce carnet me permet aussi de dessiner (croquis moches ou dessins assez recherchés), de noter des trucs genre recettes, phrases que j'ai trouvé dans des romans ou des films, séries.
Des petites listes de courses ou de choses que j'ai à faire.

Après pour les cours de socio, j'ai un carnet de terrain et rebelotte, sur certaines pages, je dessine...
 
2 Novembre 2014
30
40
674
31
Les Mads, où trouvez-vous vos petits carnets ? Vos petites idées m'inspirent mais je sais pas trop où en trouver sur le net ! :o
 
J'ai deux trois canent, mais celui que j'ai bientôt fini, c'est un carnet qui me tient très à coeur parce que c'est un cadeau.
Pour une amie que je connais depuis dix ans (et étant donné que j'en ai 16 c'est plus de la moitié de ma vie.) Je lui note que des je t'aime dedans et aussi des merci et puis quand j'ai de l'inspi a quel point elle est formidable. Comme ça, ça peut paraitre un peu psycho mais je sais pas y'a pas des personnes à qui vous avez déjà dit: Je sais pas combien de fois je pourrait te dire je t'aime pour que tu te rende compte de à quel point je t'aime justement etc.. Du coup je le fais :)
 
  • Big up !
Réactions : Cinder
18 Mars 2011
5
3
664
Rennes
Ce sujet me parle beaucoup. J'ai une tonne de carnets vierges et maintenant je m'interdis d'en acheter de nouveaux avant d'avoir utilisé les anciens.

Pour ceux que j'utilise, j'ai donc :
- un carnet de citations comme tout le monde j'ai l'impression mais non mis à jours depuis quelques années ^^.
- un carnet où je note des idées de lecture (mais généralement je ne l'ai pas sur moi au moment où il le faudrait, bravo).
- un carnet sur lequel je note les films que je vais voir au ciné, la date et surtout avec qui (et ça fait presque 10 ans que je m'y tiens).
- un cahier de recettes de cuisine plus ou moins mis à jours mais il me sert assez souvent.
- mon dernier en date, qui m'est assez utile, c'est celui où je note les cadeaux que j'offre, à qui et à quelle occasion.

Et puis maintenant, quand l'occasion se présente, je fais des carnets de voyage.

Allez, je file piocher dans vos idées !
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Alors moi j'ai trois carnets :

- Un carnet de "films à voir", que je ne tiens plus du tout à jour, mais qu'il faudrait que je fasse d'ailleurs. :hesite:
- Un autre carnet "Culture générale", en gros où je note des choses que j'ai apprises dans la journée et que ça serait pas mal que je retienne pour ma culture générale. :lunette:
- Et un tout petit carnet que je tiens depuis le cm2 je crois, où je note tous mes crush, toutes les personnes dont je suis tombée "amoureuse" et de quand à quand. :rire:
 
  • Big up !
Réactions : napperon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes