Maelie a dit :Par contre, comme certaines l'ont dit, je voudrais être proche de mes enfants. Ma mère est très bien, mais je regrette parfois qu'elle ne m'ait pas expliqué certaines choses de "femme" : quand j'étais ado, mes premières règles, mes premières vergetures, mon premier copain... Finalement tout ça j'ai tout "appris" toute seule, ma mère n'étant pas très à l'aise sur tous ces sujets on en a jamais parlé. Et ça me manque terriblement. Pareil pour ma future grossesse, on évoque parfois le sujet mais elle coupe court, je pense qu'elle a du mal avec le fait que je grandisse (enfin murisse maintenant, je préfère ^^) elle ne veut pas le voir peut être. Ben là par contre je ne voudrais pas faire pareil !
Je suis du même avis.
Honnêtement, ma mère est parfaite sur beaucoup de points, mais je n'ai jamais eu ce genre de discussions avec elle : les premiers amours, la sexualité, mais je ne lui en veux pas parce que ça ne fait pas du tout partie de notre culture.
Si/quand je serai(s) mère, j'aimerais que mon enfant puisse tout me dire (ou presque).
Voilà, c'est la seule chose que j'ajouterais par rapport à l'éducation que j'ai reçue, mais pour le reste, je crois que je ressemble assez à mes parents à ce niveau-là. J'aimerais donner un amour inconditionnel à mes enfants, toute l'affection et le soutien auxquels j'ai eu droit, mais aussi la même "sévérité" et l'apprentissage du respect.