Que vas tu offrir à Noël 2018 ?

M

Membre supprimé 327119

Guest
Je commence enfin à y voir plus clair.
Mes parents : un traditionnel saucisson au chocolat fait maison, tirage papier de quelques photos de famille.
Ma nièce de 08 ans : un tee-shirt personnalisé ( chez Decathlon, 12€ + prix du tee-shirt à choisir soi-même en magasin ) pour le handball et un aquarellum :puppyeyes: que je vais certainement devoir acheter sur internet
Mon neveu : un livre https://livre.fnac.com/a9936112/Gwe-Mon-tres-grand-imagier pour son anniversaire et pour Noël une voiture télécommandée
Mon homme : Un ou deux livres : Germinal et ? Un pain d'épices, un pot de pâte à tartiner d'une marque qu'il mangeait petit.
Mon cousin : une jolie boîte garnie d'un assortiment des bonbons que l'on mangeait petits
Mon amie M. : des minis cactus fleuris et un saucisson au chocolat fait maison

10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
:hello:
J'avais complétement laissé tomber mais il faut que je m'y remette sérieusement

Petit point d'avancement:

Alors fini pour de vrai c'est même emballé:
Ami 1 à 9 : les cadeaux sont faits (ça va du robot de cuisine à un abonnement yoga en passant par une selle)
3 ancien.ne.s collègues : tote bag custo; moutarde aux noix, huile d'olive, sel du diable,assaisonnement à tailler
Ancien Collègues M : des places pour le théâtre
Ancienne collègues L un plateau fleur séchées + un mug + 1 boule à neige chouette
Ancienne collègues J: de la laine achetée+ des boîtes de conserves transformées en rangement maquillage
Ami 13 : box cinéma (plaid, pop corn originaux, livre into the wild, une photo des barbouzes, et un coffret original rocky horror picture show (trouvé en occasion, j'ai eu une veine de dingue) et une espèce de plateau à pied
Nièce: bateau pirate playmobile + une jolie robe de chambre toute douce + une boite à musique (je voulais avoir à peu près le même montant pour les deux enfants)

On est presque bon

Meilleure amie: boîte à bijoux : J'ai coupé les planches (oui oui un progrès de fous en presque un mois :clap:)+ calendrier de l'Avent
Neveu/filleul: un sweat de son équipe de rugby (j'ai intérêt à en faire des piges :crying: mais je sais qu'il va être fou de joie et le parrain lui offre deux places pour un match) + carte de ciné
Meilleur Ami (qui est redevenu l'Amoureux, c'est compliqué :shifty: ou pas en fait:hesite: enfin bref) : calendrier de l'Avent
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
+ et je n'ai pas d'idée pour le cadeau, enfin si je sais ce qu'il voudrait : que je réussisse à me libérer pour qu'on parte 3 jours. (oui c'est trop mignon :puppyeyes:) sauf qu'avec ma famille.. enfin bref c'est compliqué

Au dernier moment (et j'ai toutes les recettes)(j'ai mis les liens pour l'instant mais j'essaierais de les mettre sur le google doc quand j'aurais le temps):
Ami.e.s 10 11 12 tote bag customisé avec des savons au lait d’ânesse et au miel, soin beauté
Effroyable aïeule: des truffes +orangette maisons
Mère: orangettes + madeleines +guimauve +étoiles à la cannelle
Famille lointaine orangettes+ madeleines +guimauve +étoiles à la cannelle

J'en préparerais en plus avec de l'alcool arrangé maison pour les personnes oubliées ou les +1 de dernière minutes

oui oui j'aime bien son site :ninja:

Je suis mal:
Frère et belle sœur aucune idée... C'est fou à quel point j'ai du mal à trouver quand j'ai pas envie :puppyeyes:
Petit cousin d'un an je pensais peut être à une carte cadeau pour des vêtements ou à cultura. C'est bien ça comme idée???

Dans l'idéal j'aimerais avoir fini d'ici la fin de semaine prochaine, pour pouvoir commencer à organiser réellement les Noëls :sweatdrop:

Et l'Amoureux/Meilleur Ami qui me demande si j'ai des idées pour sa famille :lol: Ils sont au moins 15:facepalm:

4 Octobre 2012
295
724
4 754
Je pose là quelques recettes aussi :
Du Beurre de poire, j'ai vu qu'il y avait du beurre de pomme dans le Google doc, c'est le même principe mais avec des poires :d
Des oranges confites, même principe que les orangettes d' @Am-Stram-Graù
Du confit de vin rouge, que je n'ai pas encore testé mais j'en ferai sûrement, je ne sais pas pour quel cobaye...
Des citrons confits, pour le coup c'est pas comme les oranges, c'est pour cuisiner. Je vais en faire pour ma maman, et peut-être pour un ami.

Dans le style SOS cookies :
Des petites fioles de chocolat chaud, c'est toujours mignon (perso comme épices je mets du tchai, c'est super)
Moins chou mais tout aussi bon, le kit pour risotto aux cèpes
Moins chou toujours, mais pour l'hiver c'est cool, la soupe

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Bonjour !

Je reviendrai certainement ici pour les cadeaux de Noël (j'ai déjà trouvé de bons plans grâce à vous, merci :pray:) mais j'ai besoin de conseils : j'ai eu l'idée de faire pour mon copain un calendrier de l'Avent avec un thème "friandises du monde entier", je pensais que c'était facile de trouver un site revendant des bonbons/chocolats du monde entier mais que nenni :gonk: J'avais trouvé un super site envoyant des boxs sur ce thème sinon mais ils ne livrent pas en France :gonk: Du coup est-ce que vous connaissez des sites Internet/magasins à Paris vendant ce genre de choses ? Je connais déjà certaines épiceries (anglaise, japonaise, américaine, suédoise) mais si vous en connaissez d'autres pays je suis preneuse, sinon un magasin qui vendrait au même endroit des bonbons de partout ce serait génial :pray:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Hier la maman d'un copain de mon fils a halluciné de me voir discuter avec lui en langue des signes. J'ai fait ça avec lui depuis qu'il est tout petit et j'avoue que ça a enlevé plein de frustration qu'il puisse me dire par gestes qu'il avait mal, faim, soif, etc. et ça a permis d'aborder la politesse plus tôt aussi "svp, merci, bonjour..." quand il parlait encore mal. Aujourd'hui il parle très bien (en français) mais il me demande constamment "comment on dit..." en langue des signes, ça lui plaît de savoir aussi dire avec les mains Toujours est-il que cette maman a voulu que je lui montre plein de signes car elle veut faire ça avec son deuxième de un an.

Tout ce bla bla pour dire que pour celleux qui cherchent des idées pour des enfants en bas âge, vous avez aussi cette option, originale et utile. Ca se décline en livres, en atelier parent-enfant et même en appli

9 Septembre 2013
175
630
4 744
Bonjour !

Je reviendrai certainement ici pour les cadeaux de Noël (j'ai déjà trouvé de bons plans grâce à vous, merci :pray:) mais j'ai besoin de conseils : j'ai eu l'idée de faire pour mon copain un calendrier de l'Avent avec un thème "friandises du monde entier", je pensais que c'était facile de trouver un site revendant des bonbons/chocolats du monde entier mais que nenni :gonk: J'avais trouvé un super site envoyant des boxs sur ce thème sinon mais ils ne livrent pas en France :gonk: Du coup est-ce que vous connaissez des sites Internet/magasins à Paris vendant ce genre de choses ? Je connais déjà certaines épiceries (anglaise, japonaise, américaine, suédoise) mais si vous en connaissez d'autres pays je suis preneuse, sinon un magasin qui vendrait au même endroit des bonbons de partout ce serait génial :pray:

Tu peux essayer les Galeries Lafayette maison (sur les Grands Boulevards, en face), il y a une partie epicerie :happy:

Merci à celles qui ont posté des recettes notamment pour les oranges confites :loveeyes:

M

Membre supprimé 327119

Guest
J'ai vu une belle parure de lit pour ma nièce chez Kiabi. À tout hasard, l'une ou l'un d'entre vous aurait un code de réduction svp ? Je vais attendre le black friday pour voir si elle sera en promo.

• Big up !
Réactions : Minoue
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
je pensais rajouter des boutons de manchettes (en forme d'avion) dans le calendrier de l'avent de monsieur. Mon problème c'est qu'on a un budget limité pour les 24 cadeaux et qu'il me reste 13 cadeaux à faire avec 50€ environ. Est ce que vous avez des idées de sites pas trop cher mais si possible en France?

• Big up !
Réactions : printemps24 et Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes