Je reviens avec la liste de cadeau finale (bien trop longue et qui m'a pris tout le mois de décembre)
Pour ma mère et mon beau père : Une
gourmibox valable 3 mois +
1 livres chacun : Aurevoir Là Haut de Pierre Lemaître et Captive de Magaret Atwood
Pour mon petit frère : un
sirop de sapin, un
bocal de mots (blagues en tout genre crée par mes soins), un
gel douche Body Shop et j'aimerais lui acheté
un livre mais j'ai pas trop d'idées pour un collégien ...
Est ce que l'une d'entre vous a des idées ?
Pour ma cousine une sorte de box fait par mes soins : deux
bombes Lush, un
bracelet sur lequel elle avait craqué, un
thé spécial Marché de Noël de la ville ou je viens, du
gel douche Vanille + Marshmallow The Body Shop
Pour ma tante et son chéri : un kit pour faire des bonnes
Pina Colada (pour leur rappeler leur vacances)
Pour ma grand mère :
deux petits livres : "Ce que nous transmettent nos grands mères" "Ma petite boulangerie à Noël" + des
gâteaux faits maisons
Pour les parents de mon beau père : un
bijoux + un
livre sur l'actualité
Pour ma meilleure amie : un savant mélange de
produits bio taille voyage (acheté sur Madmoiselle Bio
, j'adore ce site et ça lui permet de tester des marques clean et se faire un avis sur des produits) + un
livre d'occasion
Pour mon copain : un
verre à bière en forme de corne + une
barre de massage Lush + des
chaussettes rigolotes avec des motifs de pizza végétariennes (le tout dans une fausse boîte à pizza trop mimi
, c'est à la fois un clin d'oeil à sa passion pour la pizza et au fait que cette année marque le début de son flexitarisme)
Pour son père : un livre de recette végétarienne - il mange de la viande mais je me suis dit que c'était une bonne façon de lui faire découvrir d'autres saveurs
Pour sa mère et son beau père :
deux tasses avec des gâteaux de Noël maison
Pour ses petites soeurs : une min
i palette yeux collection de Noël Sephora + un
baume à lèvres en forme d'étoile
Pour son petit frère : un
livre Stephen King d'occasion
Pour son grand frère : des
chocolats côte d'or (je le connais trop peu)
Pour sa grande soeur : une
bougie coton de chez Hema pour son nouvel appartement
J'ai explosé mon budget il y avait trop de personnes ... Je pense vraiment que l'année prochaine je vais partir encore plus sur le zéro déchet (avec des cotons réutilisables, bee's wrap, bon pour etc ...)
Pour donner d'autres idées j'espère recevoir à Noël un beau bijoux (je me lasse vite et j'ai envie de quelque chose que je pourrais porter au quotidien), des cadeaux autour du féminisme, des livres sur le développement personnel. Et j'ai aussi demandé à deux proches d'allouer une partie de leur budget à faire une don à un association (si jamais vous avez des proches engagés ou qui ne veulent rien parlez en avec eux ça peut être une idée)