Je galère, je galère :
Pour mon copain : Un jeu de piste dans Paris, sur le thème "hédonisme". Je le réveille à 9 heures avec un thé et des croissants, et je lui explique qu'on passe la journée dehors, dans Paris pour du chill. On commence par aller dans un vieux cinéma pour aller voir l'un de ses films préférés, en vo bien sûr. On enchaine avec un déjeuner dans un restaurant qu'il rêve de tester, puis dans son magasin préféré pour que je lui achète une veste qu'il aime bien. On enchaine avec une confiserie qui fabrique du panetonne et des boutiques de bouffe. Vu que ma journée à thème comporte plusieurs volets, je lui explique que le reste de la journée le thème est "boire" et lui dit qu'on va dans un bar sympa. Sauf que fourbement, je le traîne gare montparnasse pour lui faire la surprise de l'amener à Toulouse, voir un match de foot de son équipe préférée. Et je continue mon jeu de piste des activités cool (restos, chill etc)
Pour ma mère : un coffret "chill d'hiver au coin du feu" de ma confection avec un livre, des friandises qu'elle adore et qu'elle mange jamais, une clé usb avec une série que j'aime bien dessus et deux ou trois autres trucs (dont une lettre qui lui explique pourquoi c'est la meilleure maman) & un truc par rapport au pilate ?
edit, ma mère est une sorte de femme surhumaine qui fait tout de a à z, qu'il s'agisse de la bouffe ou de la déco etc.
Pour mon père : un coffret "supporter le chien et les gosses" de ma confection avec un abonnement au monde diplo (maybe) ou aux jours. un livre historique (ou une bd historique - avis aux personnes qui pourraient me conseiller), un cadeau pour son chien (c'est une private joke, mais il adore son chien), un film sur une clé usb, une lettre qui explique pourquoi c'est le meilleur papa du monde.
Pour mon frère : des boules de pétanques OM.