Ma sœur : cette année je manque vraiment d’idées. L’an dernier c’était un sac à dos pour week-end/randonnée. Il faut que je sonde l’entourage. Elle est très fan de thriller mais elle en a lu tellement et on a déjà offert à plusieurs reprises des abonnements à la kube (qui est top si ça intéresse quelqu’un). Toujours pas plus d’idée…
Son mec : aucune idée comme tous les ans, c’est elle qui nous dira. J’attends la liste
Mon frère 1 : un cours d’œnologie? Un atelier cuisine père/fille? Des ustensiles de cuisine.
Sa copine : un maillot de foot du club de son joueur préféré (commandé). Une nuit en hôtel dans la région pour un week-end détente sans enfants.
Mon frère 2 :
un jeu de société orienté vélo. Un parrainage de vigne dans un bon domaine ou une initiation au ski de randonnée. Idées validées, à acheter
Sa copine:
- un charm pandora HP. J’attends de savoir lesquels elle possède déjà. J’étais tombée dans le mille puisque depuis elle m’en parle tout le temps. J’attends le dernier moment, trop peur de faire doublon
- un livre, probablement Une enquête des sœurs brontë. Elle est fan de littérature romantique et/ou moderne avec romance. Elle a lu tous les classiques et elle aime les livres contemporains très « légers«
Le monstre de 4 ans: l’an dernier on lui a offert plein de livres (merci le topic rockie dédié! J’y ai trouvé des pepites!), elle avait adoré. Je pense prendre au moins un livre cette année encore. Si jamais vous avez un coup de cœur, n’hésitez pas. Et ensuite, j’hesite je dois réfléchir encore…
:
J’ai vendu l’idée des calendriers de l’avent, tout le monde a adhéré. Comme nous sommes une famille (très) nombreuse, ça divise beaucoup le budget et ça permettra pour ma grand mère de faire des cadeaux plus conséquents que seule. Mais je me suis collée à la fabrication.
Calendrier avent grand-mere: (en noir : j’ai pas, rouge: commandé, vert : reçu et emballé,prêt à remplir une case:
1. Dessin des arrières petits enfants : en cours de récupération
2. Blé de l’espérance
3. De nouvelles pantoufles
4. DVD saison 4 the crown (sortie mi novembre)
5. Du chocolat
6. Du thé
7. Biscuits faits maison
8. Mots fléchés gros caractères
9. Photo paysage de sa région d’origine que je vais tenter de reproduire sur du bois (idée du magazine creative
10. Collier personnalisé réalisé à partir d’un dessin d’une de ses arrières petites filles. Sur etsy , reçu. Je suis fan du rendu!
11. Un plateau fait main par mes soins si j’y arrive
12. Boule de Noël
13. Huile d’olive familiale
14. Sachets de tisane réalisés avec la verveine du jardin de membres de ma famille : en cours, à confectionner
15. Porte sachet de thé: à trouver un qui me plait
16. Livre audio envoyé par mail ce jour là: une plateforme a me conseiller?
17. Origami fait par les arrieres petits enfants
18. Une bouture de plante qu’elle aime bien issue d’une plante d’un membre de ma famille
19. Une tasse achetée sur etsy avec le nom de tous ses petits enfants et des petits monstres 20. Idem mais arrière petits enfants
21. Tasse à café
22. Idem (les siennes sont toutes cassées
23. Un petit parfum ou crème
24. Séjour chez un membre de ma famille [/ISPOILER]