Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Ici j’ai bien avancé, j’ai presque tout (en bleu : ok)

Maman :
Charlottes de plats en tissus dans des coloris assortis à leur nouvelle cuisine cousues main + un bon pour d’autres aux dimensions qu’elle veut

Papa :
Chocolats noirs + bières faites par mon amoureuses

Pour les 2 :
Punto

Nuit en péniche sur le canal d’Ille et Rance

Frère & belle-sœur : 3 bouteilles de vin rouge pour lui et pour elle une bouteille de vin blanc d’Italie avec du chocolat ou du thé

Mamie M : petit pot de confitures maisons + chocolat milka ?

Mamie C & Papy : un lot de verres à vin + ?

Beaux-parents : une balade en péniche sur la Loire en cadeau commun

Belle-sœur & son copain : un lot de 6 verres vin
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@PrincesseChocolat Je ne connais pas Heroes Realm par contre j'ai déjà fait plusieurs partie de Secret Hitler, on est vraiment sur le même principe que Résistance ou Avalon mais avec un univers nazi. Le jeu est joli mais perso ce n'est pas trop mon truc, j'aime bien les jeux à rôle caché mais je préfère des systèmes comme Time Bomb ou Détective Club où les parties sont un peu + rythmées. (J'ai un souvenir traumatisant d'une partie d'Avalon où au bout de 40min de discussion on avait toujours pas réussi à lancer la mission 3/5....)

Pour le livre de cuisine je pense que si il aime déjà cuisiner ce n'est pas très intéressant de lui offrir un livre avec les bases (je pense qu'il maîtrise la cuisson des pâtes ou des oeufs mollets), par contre On va déguster la France m'a l'air très chouette ! J'ai trouvé une vidéo où le livre est feuilleté en entier et je sais que ça ne plairait pas à mon humain qui est végétarien et de culture musulmane (une page entière sur les tranches de saucisson et une autre sur le foie gras ce sera un gros nope). J'ai vu qu'il y avait une version simplement intitulée On va déguster. En autre idée l'humain avait reçu il y a 1 ou 2 Noëls le livre Pourquoi les spaghetti bolognese n’existent pas qui est à mi-chemin entre cuisine et science et va donner plein d'explications et du coup plein d'astuces pour la cuisine.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@PrincesseChocolat J'adore Hero Realms ! C'est un super jeu de deckbuilding, facile à comprendre, rapide à installer et à jouer. Il y a quatre types de cartes à acheter (des "factions" : faction de la guilde, faction de nécros, faction impériale, faction sauvage) qui donnent chacune une orientation à ton jeu, et que tu peux bien évidemment combiner ; l'objectif étant de latter la tronche de ton adversaire :cretin: C'est un univers de fantasy très générique mais perso ça ne me dérange pas. Tu peux le complexifier au fur et à mesure quand tu as envie d'aller un peu plus loin (en achetant des decks de héros, et/ou de méchants...). Il y a même une campagne qui est sortie ! Ça marche aussi bien à deux qu'à trois ou quatre, et il y a une variante pour jouer en équipe. Si jamais tu veux un aperçu des règles ou des cartes, n'hésite pas à me poker :happy:
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
@Aesma merci pour la vidéo, ça me permet d'avoir une première vision en attendant d'avoir le temps de le feuilleter en librairie! Et je suis très intéressée par Pourquoi les spaghettis... ça peut être très chouette aussi. Je vais regarder tout ça et finalement si je me décide pas pour lui je vais sûrement mettre ça sur ma liste à moi :P
Concernant les jeux, effectivement je crois qu'on a Resistance, j'ai pas forcément beaucoup accroché, par contre on rigole bien avec Time Bomb (enfin c'est déjà parti en dispute malheureusement donc je le bannis des soirées jeux avec certaines personnes :ninja:)
@Carotte, tu me le vends bien, ça donne envie. C'est d'autant plus cool si ça se joue bien à 2 parce qu'on joue souvent tous les 2, et je pense que ça peut plaire aussi à pas mal de ses amis.
Bon, je sens que je risque limite de prendre les 2 jeux haha.

Merci pour vos retours :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
Pour ma part, j'ai quelques idées:
Maman: doudoune sans manche, un pilulier (je n'arrive pas à en trouver en forme de boîte toute mignonne, si vous avez des idées, je prends) et d'autres petites choses à trouver
Papa: coffret avec des produits bio et faits en France à base de Lavande (huile essentielle, miel, aromiel, biscuits...)
Soeur : housse pour son nouvel ordinateur portable et d'autres petites choses à trouver
 
13 Mars 2017
5 467
77 181
4 114
29
J'suis super a la bourre pour les cadeaux de Noël, j'ai encore rien acheté:halp:
J'ai prévu d'aller en ville lundi prochain pour choper le jeu de mon copain, les guides voyage de mon frère, les bd de ma mère et le chocolat de mon beau père, ça m'avancera déjà bien :cretin:
Et j'attends aussi le marché de Noël de ce week end pour trouver des petits compléments de cadeau, j'aimerai bien trouver des produits artisanaux et locaux :puppyeyes:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@PrincesseChocolat Si tu as déjà Résistance je te déconseille de lui prendre Secret Hitler. Quand je dis que c'est le même principe mais avec un autre univers c'est vraiment le même jeu mais avec un packaging différent mais dans les deux y a 5 missions à remplir avec des gentil·les et des méchant·es mais on sait pas qui et qui, ça se base surtout sur de la parlote. En terme de différences on est entre un Uno Star Wars et un Uno Harry Potter, y a peut-être une ou deux cartes qui apportent un petit twist entre les 2 versions mais ça reste la même mécanique donc avoir les 2 fait vraiment doublon (alors que c'est moins le cas entre Codenames et Codenames Images)

Si tu cherches un deuxième jeu qui se joue à 2 et + et en rôle caché, j'ai récemment joué à Ze Horror Attack. Et je suis également très fan de Love Letter qui a une mécanique rigolote, simple et efficace.

@Pook[i]ie Pour le pilulier j'avais pris il y a plusieurs années celui-ci en forme de pastèque. La boite est petite mais suffi pour 1 ou 2 cachets et il y a 7 compartiments donc 1 pour chaque jour de la semaine. Sinon dans la même boutique il y a celui-ci qui est très coloré et propose 4 compartiments/jour[/i]
 
24 Juin 2015
4 221
29 433
4 034
30
J'adore mes collègues, mais le Secret Santa décidé il y a 3 jours, tiré au sort aujourd'hui, et qu'on fête le 3 décembre (parce qu'on est plusieurs expats à repartir dans notre pays d'origine pour les fêtes, donc en soi c'est plutôt chouette d'avoir calé la date en fonction de nous), haaaalp :halp: :halp: :halp: :halp: :halp:
Et j'ai tiré au sort un collègue pour qui j'ai ZERO idée :halp::halp::halp::halp:
Vous auriez une idée d'un cadeau, assez passe partout pour être offert à un collègue, pour une vingtaine d'euros ? Il a une petite trentaine d'années, expat lui aussi (mais on vient pas du même pays), plutôt très citadin
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Seenae
De la bouffe, des petits produits de soin neutres (crème pour les mains, baume à lèvre, bombe de bain, shampoing solide), une pochette à livre, du bon thé, un petit casse-tête, un bidule anti-stress, un livre feel-good, une BD humoristique, un jeu de société pocket, des crayons à planter, un cahier de coloriage relaxant (ou avec des insultes), un (très) joli mug/bol (mais pas rigolo :halp:), un ou deux tickets à gratter, une gourde.

Tu peux aussi tenter des insides jokes, genre si c'est collègues des petits pin's en lien avec votre boulot.
Sachant que tu sais de qui il s'agit tu peux également tenter des chaussettes, c'est toujours utile et selon le style du collègue tu peux partir sur des modèles très simples ou rigolos ou des trucs un peu fluffy (c'est l'hiver profitons-en). Selon votre métier j'avais vu passer ça, ça ou ça (y a d'autres modèles là j'en ai juste mis 3 différents)
 

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
618
3 195
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Pour la première fois je n'arrive pas du tout à me mettre dans l'ambiance de Noël, d'habitude au printemps je commence la liste de cadeaux, je sais comment je vais décorer mon sapin et j'ai hâte de la faire et cette année je n'y arrive pas. Alors que normalement à cette date les cadeaux sont terminé depuis un moment je les démarre juste. Merci pour les idées piquées sur le forum, vous me sauvez :worthy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes