Que vas-tu offrir à Noël 2021 ?

5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Oh là là cette année je suis super à la bourre ! Je n'ai rien acheté encore :halp: mais entre ma thèse fin octobre et le fait que j'ai eu des dépenses imprévues qui ont un peu plombé mon budget, j'ai procrastiné trop longtemps...

Alors, les idées actuelles :
Mon copain :
- Un casque Bluetooth pour qu'il puisse écouter sa musique en travaillant sans être gêné par les fils
- Selon budget, un réveil simulateur d'aube en plus
Ma mère :
- 2 jeux de cartes personnalisés (avec les photos de membres de la famille à la place des figures) vu qu'elle adore jouer aux cartes
- La partition piano du film "La Leçon de piano"
Mon père :
Toujours compliqué pour lui...
- Le livre "Journal des inventions de Léonard de Vinci"
- Une maquette de voilier ? Il adore la voile et il a fait des voyages sur la réplique de la goélette Atlantic, mais les maquettes de ce bateau coûtent hyper cher...
Mon frère :
- Une peinture pro d'une super jolie photo de nous deux enfants, qu'il a mise dans sa bibliothèque mais toute pliée, sans cadre ni rien
Mon beau-père :
- Un pins étoile de shérif avec son nom (il est maire de son village)
- Un autre cadeau moins humoristique, mais je n'ai pas trouvé quoi
Ma tante :
- Boule disco vintage à suspendre en déco
- Une peinture personnalisée de son chihuhua en mode tableau de noble du 18e siècle :cretin:
Mon cousin :
Je sais pas trop...
- Des affiches de mode vintage ? (il est styliste)
Mon oncle :
Pas d'idée, je demanderais à ma tante...
Ma grand-mère :
- Un livre à remplir "Mamie parle-nous de toi"
- Une broderie faite par moi de bergeronnette jaune (sa demande)
Mon grand-père :
- Un livre à remplir "Papi parle-nous de toi"
- Des patches broderie d'épagneul breton et de korthal faits par moi (feux ses deux chiens), cousus sur une nouvelle chemise
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je ne sais pas si c'est à cause du soleil qui n'était pas censé briller jusque fin novembre, mais alors un peu comme d'autres ici, noël ça me passe un peu au-dessus cette année. C'est au point que je viens de me rendre compte dans un sursaut que je devais décorer l'appart avec le Gnocchi ce weekend!

Heureusement, mon esprit prévoyant a pris le relais donc je ne suis pas à la ramasse pour les achats de cadeaux, c'est juste le mood qui est pas au rdv.
Vert: ok; orange: en cours; rouge: faudrait se bouger

Noël chez mes parents:
Maman: j'attends qu'elle me dise
Papa: j'attends qu'il me dise
Ma tante: une petite cuillère gravée
Frère: j'ai pris des dvd et des livres dans sa liste

Noël chez la belle-famille:
Belle-mère: poster Thenightsky du jour de naissance de sa petite-fille (faut que j'achète un cadre). Livre Un tour du monde sans sortir de chez soi de Bill Bryson.
Beauf 1 (tiré au sort): Livre Noël sanglant de Kjetil Try + 1 box voyageuse (sauf qu'il y a eu un souci avec le paiement et que la commande a pas été prise en compte)
Belle-soeur 1: Livre Petit précis de grumeautique de Nathalie Jomard
La choupette (4 mois): une peluche jellycat en forme de bûche de noël, un album photo en peluche (je voudrais y glisser quelques photos de famille) + autre chose si on reçoit une liste d'idées
Beauf 2: L'intégrale des Rois Maudits de Druont
Belle-soeur 2: pour son anni, je lui ai offert une box cousette et elle a adoré. Noël: BD Le jour où le bus est parti sans elle

Noël à la maison:
Le Ténébreux: pull col camionneur, série de BD Les mystérieux mystères insolubles, le dvd du film de kaamelott, des confitures originales
Le Gnocchi (6 ans et demi): peluche jellycat en forme de pain au chocolat (private joke), calendrier de l'avent pandacraft, super beau livre pop up du Magicien d'oz, des chaussettes Dédoles (merci pour le lien!), dvd Kérity et la maison des contes (j'avais pris Le grand méchant renard mais j'ai craqué et on l'a déjà regardé) et une corde à sauter. D'autres personnes de la famille vont lui prendre une trottinette, un an d'abonnement pandacraft, abonnement à Mon Petit Quotidien, jeu velonimo, playmobil scoubidou et plein de livres

Noël à distance:
Mentor: calendrier de l'avent des lieux insolites+guides insolites. Fait, ne reste plus qu'à ce que je me bouge pour aller le poster.
Fille d'un ami (4 ans): A l'intérieur de mes émotions de Clothilde Perrin
Filles d'une amie (2 et 6 ans): chaussettes Dédoles
Filleule: elle a reçu son invitation à Disneyland pour son anniversaire et a sauté partout! Pour noël, j'ai découvert qu'elle est fan de Harry Potter donc un boulevard s'ouvre mais j'ai toujours rien.

Et je crois avoir fait le tour. Au final je suis bien pour presque tous ceux que je verrai APRES noël et je suis grave à la bourre pour ceux que je verrai le D-Day. TOUT. VA. BIEN
 
D

Deerdra

Guest
Salut salut !
Je suis un peu dans la panade pour noël parce qu'on fait un secret santa familial. SAUF QUE je ne connais ni d'ève ni d'adam la personne à qui je dois faire un cadeau. C'est le mari d'une cousine à qui je parle cinq minutes à noël tous les ans. :coiffe: Du coup si quelqu'un a une idée de cadeaux universels/qui peuvent plaire à tout le monde, je veux bien ! Merci ! :)
 
4 Janvier 2021
120
613
454
32
Salut salut !
Je suis un peu dans la panade pour noël parce qu'on fait un secret santa familial. SAUF QUE je ne connais ni d'ève ni d'adam la personne à qui je dois faire un cadeau. C'est le mari d'une cousine à qui je parle cinq minutes à noël tous les ans. :coiffe: Du coup si quelqu'un a une idée de cadeaux universels/qui peuvent plaire à tout le monde, je veux bien ! Merci ! :)
A manger ou à boire ? :thé:
Des jeux à gratter ?
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Okay les gars, grande nouvelle : on est tout pile à un mois de l'échéance, j'ai entendu mon premier Mariah Carey à la radio hier matin et... je suis à jour sur mes cadeaux :cheer:
Sachant que d'ici là j'ai un déménagement vers un autre pays à faire + accueillir mon père chez moi pendant une semaine car monsieur voulait voir les marchés de noël (super timing. merci :lol:) je suis REFAITE!
Il me reste des trucs à finaliser mais rien de compliqué. Par contre il s'avère que j'ai quasiment tout changé sur ma liste initiale!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilàààààà! Il me restera juste à choper le cadeau pour mon beau-frère, les bouquins pour les enfants, et commander la box pour mon frère, et on est bons!
Voilà, on respire un peu jusqu'à janvier et le retour des anniversaires. :lol:
 
Bon..moi je bloque pour mon père et sa copine...ils font énormément de couture, leur propre sac, plein de choses comme ça. Elle est vegan, elle fait énormément d'activité manuelle donc déjà beaucoup de matériel et pas énormément de place chez eux..j'aimerais un cadeau commun mais je bloque totalement..elle est en fauteuil donc les sorties insolites c'est compliqué...un restau pour 2 peut-être...mon papa lui adore aussi la couture, cuisiner, faire du pain, les vieux films..Je bloque totalement si quelqu'un a une idée..ils ne sont pas trop déco ni jeu ni lecture..ohlala...
 
4 Janvier 2021
120
613
454
32
Bon..moi je bloque pour mon père et sa copine...ils font énormément de couture, leur propre sac, plein de choses comme ça. Elle est vegan, elle fait énormément d'activité manuelle donc déjà beaucoup de matériel et pas énormément de place chez eux..j'aimerais un cadeau commun mais je bloque totalement..elle est en fauteuil donc les sorties insolites c'est compliqué...un restau pour 2 peut-être...mon papa lui adore aussi la couture, cuisiner, faire du pain, les vieux films..Je bloque totalement si quelqu'un a une idée..ils ne sont pas trop déco ni jeu ni lecture..ohlala...
Un bon pour un repas dans le noir ?
Un kit de bijou à fabriquer soi même ?
La visite guidée d'une ville (adaptée) ?
Un jeu de société ?
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 448
4 854
Pour une femme de ma famille qui a environ 65 ans, j'aimerais composer un petit paquet garni genre "prendre un moment pour soi" - le budget imposé est d'environ 30 euros.
J'ai comme idées pêle-mêle pour l'instant : une bougie parfumée/parfum d'ambiance, une miniature de parfum, un livre de poche, une place de spectacle, quelque chose de doux de type écharpe.
Auriez-vous d'autres idées ? Elle aime marcher et être active en général, lire, jardiner, s'intéresse à pas mal d'expos et va parfois au cinéma ou au théâtre. Merci d'avance si vous avez des suggestions :happy:
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Mimi Pinkerton C'est à peu près ce que je fais à ma belle-mère. Pour l'instant je lui ai pris une boite de tisane pour mieux dormir, un livre de poche (les accords toltèques), je vais probablement lui prendre un plaid.
Sinon en idée en vrac : un filtre à thé réutilisable, une tasse, du chocolat ou des pâtes de fruits, une huile essentielle, une paire de chaussettes chaudes, une chaufferette électrique (c'est la vie ce truc), une petite déco à accrocher qui apporte de l'apaisement (c'est ce que je suis en train de créer, mais on en trouve partout) ou une pierre avec des vertus "sympas", un support pour poser son livre...

Pour ma belle-mère, je vais sans doute prendre des ptites choses pour son bujo genre un système pour accrocher son stylo, des marque-pages. Il faudrait que je trouve une autre idée mais je sèche un peu à force (on lui a déjà offert par le passé tasse, diffuseur d'huile essentielle, lampe, pyjama.....)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes