Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

30 Novembre 2015
3 265
23 355
3 874
Bon finalement j'ai tout acheté et ma liste a radicalement changé.
Tout le monde aura le droit à son pot de confiture au goût original (biscuit rose de reims, calisson, poire/choco...), un gros paquet de chocolat Mozartkugeln à partager, et pour ma famille proche chacun aura soit en supplément un bouquin, soit un bijou/vêtement, soit un jeu vidéo.
Je m'en veux car ça paraît peu, mais je trouve que ça fait déjà un budget conséquent pour 10 personnes. Je compte dedans ma belle-famille qui aura plutôt un panier garni de confitures à partager plutôt que chacun ait un cadeau perso, sauf la petite dernière et le père (un livre sur le citron pour le troller car il n'aime pas ça du tout).

Pour savoir, vous mettez quel budget dans les cadeaux?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Ashyko Ma fille a eu ce livre "Oh j'ai perdu mon Nom" pour sa naissance; il est vraiment très mignon, je recommande :nod:
@Louet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Juda Bricot Grave! ça donne trop envie! le design est super sympa! :puppyeyes:
@Aska Je la trouve chouette ta liste et pas du tout "peu" comme tu le penses! Ici on prévoit entre 10 et 20€/pers de la famille; pour ma fille et mon homme, je vais rester dans les 100€ max.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En gras ce que j'ai commandé et/ou reçu

Mon bey-bey (2,5 ans):
calendrier de l'avent playmobil 1,2,3
BD petit poilu
peluche cochon

Le Ténébreux:
kit sténopé (pris en anglais parce que beaucoup moins cher)
appareil photo en commun avec les beaux-parents
bonne pâte à tartiner au chocolat
peut-être un pull à capuche ou un costume trouvé d'occasion, à voir si je tombe sur LA perle.

Papa
(anniversaire: kit DIY machine à faire du morse. Pris en anglais parce que beaucoup moins cher et traduit par mes soins avec une belle mise en page)
almanach des grosses têtes 2018
bouteilles de vin rouge
bouteille de cidre de glace Neige

Maman
(anniversaire: charm pandora)
Livre L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson
masque reposant pour les pieds
ce qu'elle dira qu'elle veut

Frère
(anniversaire: kit de cuisine moléculaire)
box "souvenirs années 80": DVD film batman kitch dérivée de la série, manga Nicky Larson, BD Beetlejuice, chocolat mussini, gâteaux Yes, distributeur et recharge pez, pâte slime, ???
Livre et/ou DVD selon budget restant et sa liste.

Beau-père
Horloge des marées ocean clock
Petit kit pour apprendre à faire des noeuds marins (pris en anglais parce que beaucoup moins cher et traduit par mes soins avec une belle mise en page)

Belle-mère
Atelier d'initiation à la sérigraphie pour 2 personnes OU portrait au crayon de son petit-fils OU séance photo en famille par un pro
chalumeau à crème brûlée

Belle-soeur (tirée au sort)
Un parapluie desigual neuf mais acheté d'occasion il y a 2 ans (juste avant qu'on décide d'organiser des tirages au sort et que je ne tombe pas sur elle pendant 2 années consécutives!). Comme il ne m'a même pas coûté 10€ je complèterai sûrement avec autre chose (fleurs de thé?)

Beau-frère (tiré au sort par Le Ténébreux)
T-shirt de course, au choix "Je cours donc je sue" ou "je borne to be alive" ou "Forrest m'a tout appris" ou "Le mont-blanc ça passe crème" selon ce qu'on choisira comme citation sur le t-shirt on pourra rajouter 1 ou 2 badge avec les autres.

Filleule du ténébreux (7 ans)
Je voulais lui faire un super calendrier de l'avent mais je viens d'apprendre qu'on la verra le 18 novembre et qu'il faudra en profiter pour laisser les cadeaux (on vit chacun à un bout de la France). Pas le temps de peaufiner donc. Du coup ce sera une boîte pour faire de la peinture (avec le modèle prédessiné et numéroté, et chaque numéro correspond à une couleur de peinture) et un jeu de mille bornes (et peut-être un calendrier de l'avent milka selon ce qui reste en budget)

Mentor (et sa femme): calendrier de l'avent "ne dépensez donc pas d'argent pour moi" (woui woui :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 novembre, on est bien! :happy:[/QUOTE]
 
L

Louet

Guest
@Intercatlactic et @Mey_ Merci ! J'irais jeter un coup d'oeil :)

et @Mad_Ame oh mon dieu, tous ces poivres ! J'aime normalement pas ça, mais là ça me fait rêver :nomnom:

Mon copain aurait pu aimer ce genre de cadeaux, mais sans la vente en ligne .. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
J'aime beaucoup Noël mais cette année c'est le vide total pour les idées de cadeaux. (13 personnes à faire)
L'année dernière j'avais vraiment fait beaucoup de choses y compris un calendrier de l'avent pour mon amoureuse alors cette année c'est un peu le vide total en comparaison.
Ce Noël m'inspire pas trop surtout que je vais être sans mon amoureuse chez une de mes tantes radines qui vit avec son fils de 40 piges donc bon.... On pourrait faire mieux.
 
30 Mai 2015
143
719
764
Besançon
Hello !

Quelle super bonne idée ce topic !
Va falloir que je m'y mettre seriously.. :lalala:

Bon alors..
Mon chéri : Un kit d'harminoca diatonique (un étui de 7 en tout) ! En fait c'est un coffret, une malette qu'il pourra transporter partout ! :paillettes:

Ma soeur : Elle veut de l'argent cette nouille.. Mais je préfère lui faire un cadeau. Du maquillage ? Un vêtement ? I don't know. Mais ça va être dans ce gabarit la !

Mes parents : J'avais envie de leur offrir un weekend en amoureux (ils le méritent tellement).. Mais nous avons appris le cancer de mon papou qui s'avère inguerissable. :tears: Donc je sèche.. En fait mon Noël à moi serait la guérison de mon papa.. m'enfin bref passons. J'y réfléchirai.

Ma mamie : Des marrons glacés déjà (elle adore ça). Puis un beau pull ! Mais bien chaud et tout doux !:snowman:

Mon petit chat : des croquettes de duchesse ! Elle aime pas le patė.


Mouarf pas mal ! Je compléterai after !
 
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Hey :jv:

Alors bon c'est à peine commencé mais voilà mes premières idées :

- Ma sœur : un coffret de matériel de pâtisserie. Sauf que je sais pas du tout où trouver ça, sans payer une mallette à 200€... J'aurais bien aimé y trouver une grille surélevée pour les glaçages, des moules, etc... Il faut que je cherche ça ^^ mais si certaines ont des sites à me conseiller ce serait avec plaisir ! Parce que moi, contrairement à elle je n'y connais rien ! :yawn:
Et comme son anniversaire arrive quelques jours plus tard je pense que ce sera un soin visage et/ou corps en institut :happy:

- pour l'amoureux à priori un calendrier de l'avent que j'ai commencé ( je détaillerai ce soir,... Je suis au travail... Je plaide coupable :innocent:) et J'hésite pour le cadeau final : un ipod (comme il s'est fait voler le sien..), un concert, des livres sur le management du sport ou un jeu de société... Je suis un peu à court d'idée pour le '' gros '' cadeau il n'y en a aucun pour lequel j'ai un coup de cœur.. J'ai eu une faux espoir avec une offre de reprise à micromania à qui permettait d'avoir la PS4 à 99€ mais en fait.. Non, je le suis fait eu :gonk::crying:

Sinon, il y a des cadeaux que j'aurais vraiment aimé lui offrir mais ils coûtent vraiment un bras... plus de 200€ en général ...et encore quand on les trouvent ! ^^ Mais pour lesquels je sais qu'il serait aux anges ! Je rêve de pouvoir un jour lui en offrir un ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si ça peut aider certaines voici pour les années précédentes une liste non exhaustive de ce que j'ai pu lui offrir :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.








Pour mes parents : Des petites choses à manger tous ensemble ! L'année dernière c'était des petites verrines (homard, noix de st jacques etc. de chez du bruit dans la cuisine) et moutarde aux épices et vinaigre aux truffes je crois. donc cette année peut être dans le même esprit ou alors un restaurant en bord de mer en amoureux !



Pour les beaux parents : On pensait leur offrir des places pour le Puy du Fou mais ils nous ont court-circuité en décidant d'y aller avec des amis. Donc on réfléchit à autre chose. Les années précédentes c'était des Box de soins et Spa donc on va essayer d'innover un peu ^^

 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Mey_ on peut croire que je ne suis pas super fan des coffrets/malettes tout faits.. et c'est sûrement vrai :yawn: pour le matos de pâtisserie, le site meilleur du chef est très bien, surtout si tu as déjà une petite idée de ce que tu voudrais lui offrir, c'est du matériel pro et je trouve les prix corrects. Sinon, peut être qu'il y a près de chez toi des magasins de fourniture en matériel de pâtisserie pro ouverts aux particuliers (oublie les Alice délices et compagnie)(j'en connais en Ille et Vilaine), comme ça tu peux voir en direct le matériel, la taille des objets pro peut être déroutante.
En gros, comme matériaux, vise l'inox et le silicone titanium (il faut que le mot titanium soit mentionné sur le paquet, sinon c'est du silicone bas de gamme bof, et pas forcément moins cher en plus). Pas de plastique (sauf les cas particuliers des poches à douilles et des bandes de rhodoïd) surtout, c'est ce qui vieillit le plus mal
Edit : si tu veux je peux te faire une petite liste du matos utile à mes yeux
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Mon objectif étant de rien dépensé en cadeau de noel pour décembre je dois boucler tout ce mois ci ! Petit résumé en vert ce qui est sur, en bleu ce qui ne l'est pas encore qui sont des idées, et en brun ce qui manque :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
358
1 597
1 924
@Mey_ Encore moi :) Pour la pâtisserie, si tu as un zodio proche de chez toi tu devrait y trouver pas mal de chose (il ne me semble pas qu'il livre sur internet)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
Cette année j'ai eu quelques bonnes idées
Copain: un télescope (que n'ai-je pas eu cette idée plus tôt?) Modèle encore à décider, mais probablement celui-là (si des gens s'y connaissent je veux bien des avis)
Ses parents : une horloge des marées
Sa soeur: un pull fait main (demandé par elle)
Copain de sa soeur: un t-shirt coul (E.T., Alien, ou star wars sauf si d'ici-là j'en apprends plus sur ces goûts)
Son frère: ?? des glaçons à whisky ??
Copine de son frère: ???????
Leur petiot: chéri décidera

du côte de ma famille c'est plus difficile, pas encore d'idées :confused:
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Petit rebondissement, je vais offrir quelque chose à la copine de mon cousin (c'est pas noel, c'est pour son anniversaire mais chuuuut, y'a de trop bonnes idées ici). Elle est enceinte jusqu'aux yeux, et je voudrais lui prendre une bd/roman graphique (je pense qu'elle n'a pas l'habitude de lire ce genre de chose), est-ce que quelqu'un(e) aurait une idée d'une histoire liée à la maternité ? Je cherche un truc léger, poétique, du moins pas triste (parfois dans les romans graphiques c'est bien mais un peu plombant...).
PS : merci à celles qui ont parlé du livre J'ai perdu mon nom, c'est vrai que c'est mignon et ça me fait une idée pour le futur enfant ;) [pour le coup je me dis dommage qu'ils aient choisi un prénom si court...haha]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes