Je voulais être paysagiste ou artiste de Land Art (un mélange entre Gilles Clément et Goldsworthy...), ou dessinatrice/peintre/musicienne/écrivain avec un métier lucratif à côté. Puis après, je voulais être archéologue ou reporter au moyen-Orient pour voyager, et pour faire comme papa, aussi.
Après, je voulais être Rock Star, ou Intermittente du Spectacle, ou Poète Maudit.
Je m'oriente vers tout ce qui est animation musicale et surtout vers la lutherie, actuellement.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la lutherie m'apaise, pour la première facette de mes ambitions. Pour la seconde, j'aime vraiment énormément travailler avec des enfants, ça m'apporte tellement.
Tout ce qui est du domaine artistique, j'ai décidé que c'était des professions qui me rongeraient bien trop, et que de toutes manières, je n'ai pas envie de faire de l'Art un métier, vu que je n'estime pas avoir besoin de gagner de l'argent avec ça, comme si automatiquement, cela prenait une valeur de produit commercial, perdait son authenticité et son honnêteté. Un peu comme si l'Art qui rapporte de l'argent revenait à une sorte de prostitution mentale pour moi, au fait.
Et puis le facteur thunes joue beaucoup en la faveur du cursus rapide, aussi.