Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Novembre 2010
490
175
1 114
Conthey
Le dernier live de Katherine Pancol. Les écureuils sont tristes le lundi à Central Park. Trilogie superbe et personnages attachants... histoires et destins de femmes. A lire absolument!

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Blackout;2143212 a dit :
Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. Ce n'est pas le premier livre que je lis d'elle et j'accroche toujours autant, mais je dois avouer que j'ai parfois un peu de mal à suivre !
J'avais adoré ce livre. Je crois que le personnage du vieil écrivain cynique est mon préféré parmi tous les livres de Nothomb que j'ai pu lire, il est tellement exécrable que je l'avais détesté jusqu'à l'aimer..

21 Juin 2010
202
758
1 664
Je viens de terminer La joueuse de go de Shan Sa. Je l'avais acheté il y a 2 mois à Gibert Joseph avec pleins d'autres livres et je l'avais un peu oublié.
Bon, alors je suis sur le cul. Quand j'aime des passages dans un livre, je corne les pages ... là j'avais envie de toutes les corner. Certaines métaphores sont vraiment magnifiques et la fin, mon dieu, la fin !
Je prévois d'aller m'acheter d'autres livres de Shan Sa pour le coup !

B

boreale-2

Guest
Je pense que je vais bientôt commencer L'enfant allemand de Camilla Läckberg :shifty:

J'ai lu "Delirium" de Lauren Oliver qui était vraiment bien ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un monde où l'amour est considéré comme une maladie, et qui est à l'aube de son Protocole: une opération consistant à "soigner" ceux qui sont vulnérables au sentiment amoureux. Mais sa rencontre avec un garçon va changer bien des choses... Une histoire prenante, à la base un roman pour ados mais que j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille vivement.

trilogie-delirium-lauren-oliver-L-1.jpeg

Et puis je suis sur "le Choeur des Femmes" de Martin Winckler, que je déguste petit à petit mais que j'aime déjà : l'histoire d'une chirurgienne qui aspire devenir chef de clinique. Mais pour cela elle doit effectuer un stage dans un centre de gynécologie aux côtés du Dr Karma, et remettre en question tout ce qu'elle a appris depuis... C'est un très beau roman à plusieurs voix qui dresse des portraits intimistes de femmes, et on y apprend beaucoup de choses.

le-choeur-des-femmes.gif

Black Mamba;2118753 a dit :
J'ai fini ce week-end Les visages de D. Baque, et je l'ai trouvé finalement sans grand intérêt. C'est dommage car ça commençait vraiment bien, l'intrigue intéressante, mais trop vite mise de côté pour se concentrer sur la vie des personnages, qui n'était pas censée être l'objet du livre.

Je pense plutôt que tu parles du livre de Jesse Kellerman, non? ^^

26 Mars 2011
87
34
1 069
Bruguières
J-u-s-t-i-n-e;2146429 a dit :
J'ai lu "Delirium" de Lauren Oliver qui était vraiment bien ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un monde où l'amour est considéré comme une maladie, et qui est à l'aube de son Protocole: une opération consistant à "soigner" ceux qui sont vulnérables au sentiment amoureux. Mais sa rencontre avec un garçon va changer bien des choses... Une histoire prenante, à la base un roman pour ados mais que j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille vivement.

trilogie-delirium-lauren-oliver-L-1.jpeg

.

Oh moi c'est un gros coup de coeur. En plus j'ai rencontré l'auteur quand elle est venue à Toulouse le mois dernier et elle est super sympa.

Aussi non en ce moment je suis en pleine relecture de Uglies de Scott Westerfed, c'est pour un Book club pour dabns quelques temps. Je l'avais déjà lu y a deux ou trois ans et j'avais beaucoup aimé. Je suis contente de le relire.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Shim Chong, fille vendue de Hwang Sok Yong, auteur que j'ai découvert grâce à l'adaption de son livre au cinéma, Le Vieux Jardin. C'est son dernier roman publié en France. L'histoire d'une Coréenne vendue pour devenir la concubine d'un vieux Chinois, avant d'être pris en proie par les aléas de la vie (la guerre d'opium, la drogue...). Et bien d'autres choses encore, je ne l'ai pas fini !

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé Le joueur de Dostoïevski, j'ai beaucoup aimé le style, spontané (je ne sais pas si on ressent ça parce que ce roman a été dicté, parce qu'après traduction...), les thèmes, familiers. J'ai du coup très envie de découvrir l'univers de cet auteur, d'en lire plus, de m'attaquer pourquoi pas aux Frères Karamazov ou à Crimes et Châtiments. :happy:

Je vais certainement attaquer La porte de Magda Szabo, qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai acheté. Ma mère me l'a vivement conseillé.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Pavlova;2150086 a dit :
J'ai terminé Le joueur de Dostoïevski, j'ai beaucoup aimé le style, spontané (je ne sais pas si on ressent ça parce que ce roman a été dicté, parce qu'après traduction...), les thèmes, familiers. J'ai du coup très envie de découvrir l'univers de cet auteur, d'en lire plus, de m'attaquer pourquoi pas aux Frères Karamazov ou à Crimes et Châtiments. :happy:

Je vais certainement attaquer La porte de Magda Szabo, qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai acheté. Ma mère me l'a vivement conseillé.

Les Frères Karamazov est un roman génial. J'ai envie de continuer avec Crimes et Châtiment. (même si je pense qu'après mon livre, je vais finir Emma; Les Cosaques de Tolstoï me fait aussi de l'oeil...)

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Le cycle de la compagnie noire par Glen Cook.
J'en suis au tome 7 : saisons funestes.
C'est apparament classé en Dark fantasy, je saisis pas trop pourquoi.
Bref, c'est un peu difficile à s'y mettre, ça commence de but en blanc, mais on s'y laisse prendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes