Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Mars 2011
81
41
684
Outsiplou
Le nouvel Italien sans peine :puppyeyes: mais je suis affreusement pas motivée.. Je pense que je vais me replongée dans la BD :taquin:
Sinon, le dernier bouquin que j'ai lu... les fourmis, dernier tome de Bernard Werber ;)

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai terminé Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye.
C'était d'ailleurs vraiment très ennuyant, traîné en longueur. Là où Marcel Proust arrivait à me passionner avec des phrases de la taille d'un paragraphe, Marie Ndiaye m'a ennuyée, transformant tout son récit en un immense incipit avec moult détails. J'ai donc pas compris le prix Goncourt, parce que l'histoire (les histoires) était vraiment intéressante, bien construite, j'y ai réfléchi longuement après avoir refermé le bouquin, mais le style d'écriture, personnellement, en toute subjectivité, il n'a rien de particulier/fascinant/magique, il dessert le récit plus qu'autre chose (toujours selon moi qui n'y connaît pas grand-chose).

Sinon là j'ai commencé (ou repris ?) Elégie pour un Américain de Siri Hustvedt.

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Eugène Onéguine de Pouchkine.

C'est un roman écrit en vers que je dois lire pour les cours, et une fois qu'on rentre dans l'histoire, je trouve ça vraiment pas mal !

8 Avril 2011
39
7
659
B
3 lectures en cours pour moi :

- Zombie Island, de David Wellington
- Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver, d'Eileen Cook
- Nouveaux récits d'un exorciste, de Dom Gabriele Amorth

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
_lilou_;2156481 a dit :
(Je ne le dirai jamais assez : Pêle Mêle et ses quantités de bouquins qu'on peut acheter sans sourciller sont une source inépuisable de bonheur !)
c'est clairk à cause de ça j'ai une pal de malade!
les vides greniers c'est sympa aussi, j'ai enfin trouvé guerre et paix. En ce moment je lis un truc sur les erreurs judiciaires acheté en vide grenier. Le bouquin est vieux mais c'est toujours intéressant

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Je viens tout juste de finir "Le livre du voyage" par Bernard Werber
j'ai beaucoup aimé !! j'aurais voulu pouvoir le lire les yeux fermé pour mieux pouvoir voyager ^_^

sinon là j'ai commencé "Attentat" d'Amelie Nothomb
c'etait le seul que j'avais pas encore lu d'elle... encore trop tot pour dire si j'aime ou je déteste ^^' ...

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai zappé de le dire, mais j'ai fini Les Amants du Spoutnik et Kafka sur le Rivage de Harumi Murakami. Tous les deux très beaux. Je pèse mes mots, "beaux" a ici un sens très fort.

Et Ecstasy de Ryu Murakami. Je ne sais pas si c'est un livre qui s'appuie sur un thème "facile" qui fascine, bien que de façon glauque ou malsaine. Et encore, malsaine, je ne sais pas si le terme est bien choisi. Ou au contraire si c'est un très bon livre. Je ne sais vraiment pas, je vais y réfléchir, peut-être aller le relire quand mon esprit l'aura digéré.

18 Février 2010
23
14
3 674
Paris
Je viens de terminer La Vague de Todd Strasser. Je l'ai lu sur le week end, il est vraiment pas mal !

Et là je pense que je vais attaquer Shining de Stephen King. ♥

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Lolita de Vladimir Nabokov.

nabokov-1.gif

27 Mars 2011
37
17
679
Pouillon
9782266128674FS.gif

L'herbe bleue
, qu'une amie m'a prêté et que je voulais lire depuis longtemps. J'en suis à un peu plus de la moitié, et même si je sais d'avance comment ça se termine, ce livre a la qualité (indispensable) de tenir en haleine son lecteur (du moins en ce qui me concerne). Moi qui n'ai jamais eu de rapport direct avec le milieu, ça fait prendre conscience de à quel point la drogue peut-être un engrenage dont il est difficile de sortir indemne ou même sauf et qu'il suffit parfois d'une seul fois pour que tout bascule...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé La Porte de Madga Szabo. J'ai découvert cette auteure avec plaisir, elle est très connue en Hongrie mais très peu (trop peu) en France. Sa plume est superbe, on rentre dans l'histoire autobiographique de cette femme qui embauche Emerence, femme de maison, à son service. Une relation peu commune va se construire entre elles-deux, du début jusqu'à la fin. C'est beau, très joliement romancé.

J'ai commencé du Kafka, un recueil de nouvelles, certaines très très courtes (une demie-page), d'autres plus conséquentes, plus connues aussi, comme La sentence ou La métamorphose. Je dois connaître La Métamorphose par coeur, mais ça me plait de découvrir certains de ses textes moins connus. Je redécouvre la plume de Kafka, que j'adore définitivement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes