Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
974
4 504
254
Hier, j’ai commencé le tome 5 de La Chronique des Bridgerton (Julia Quinn). :lunette:

Il est consacré à Éloïse, ma Bridgerton favorite. J’en ai lu un tiers, pour l’instant je trouve que l’histoire ne « décolle pas ». Ça ne m’empêche pas d’apprécier le roman, léger et mutin. Du pur divertissement.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
J'ai fini Les Longueurs, de Claire Castillon, un roman jeunesse qui traite de la pédophilie du point de vue d'une victime, de ses 8 ans à ses 15 ans.
C'était vraiment une lecture difficile, je suis contente d'avoir attendu d'être "bien", pas dans une situation de stress ou quoi pour le lire parce que c'est vraiment éprouvant. Ca reste un texte très important qui j'espère pourra aider des enfants et ados, je recommande la lecture si vous vous sentez prêt.e à lire ça !
 
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
J'ai quasiment pas avancé dans Bonbon palace d'Elif Shafak parce que j'ai lu La saison des apparences : naissances des corps d'été de Christophe Granger qui revient du point de vue de la sociologie sur les habitudes de la saison été.
Dans ce livre revient sur en quoi l'été a créé des exceptions aux règles usuelles de notre société (en effet il y a qu'à la plage qu'on a le droit d'être en public seulement en maillot de bain) et du corps et les changements sociaux globaux dans lequel cette évolution apparaît (effondrement de la noblesse qui méprise les efforts du corps au profit d'une bourgeoisie qui prone la santé des corps et le mouvement et l'essor des congés qui accentue le mouvement) et en même temps il ne manque pas de revenir sur toutes les oppositions (religieuses notamment) à ce dévoilement du corps du 19ème à nos jours. Sans oublier le volet sur la pression qui pèse désormais sur les femmes (summer body, maigrissez...)
Bref c'était vraiment très intéressant et ça se lisait bien ^^

Maintenant que j'ai pu le lire pour le rendre à temps à la bibliothèque je vais me remettre dans Bonbon palace!
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
974
4 504
254
Hier, j’ai commencé le tome 5 de La Chronique des Bridgerton (Julia Quinn). :lunette:

Il est consacré à Éloïse, ma Bridgerton favorite. J’en ai lu un tiers, pour l’instant je trouve que l’histoire ne « décolle pas ». Ça ne m’empêche pas d’apprécier le roman, léger et mutin. Du pur divertissement.
Je l’ai fini.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
974
4 504
254
Je suis en train de lire Les Travaux d’Hercule d’Agatha Christie.

Ce sont douze nouvelles, douze affaires « choisies en fonction de leur parenté avec les Travaux d’Hercule de l’Antiquité », en clin d’œil au prénom de Poirot. Il s’agit des derniers faits divers auxquels Monsieur se consacrera avant de prendre sa retraite.

Chacun ses objectifs de vie ! :cretin: Moi je souhaite lire un maximum d’Agatha Christie avant de mourir. J’ai la liste exhaustive de ses publications et je barre les titres au fil de mes lectures.
 
13 Février 2013
60
249
4 704
Je suis en train de lire Les Travaux d’Hercule d’Agatha Christie.

Ce sont douze nouvelles, douze affaires « choisies en fonction de leur parenté avec les Travaux d’Hercule de l’Antiquité », en clin d’œil au prénom de Poirot. Il s’agit des derniers faits divers auxquels Monsieur se consacrera avant de prendre sa retraite.

Chacun ses objectifs de vie ! :cretin: Moi je souhaite lire un maximum d’Agatha Christie avant de mourir. J’ai la liste exhaustive de ses publications et je barre les titres au fil de mes lectures.
Je fais la même chose, j'approuve cet objectif de vie :lunette:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
974
4 504
254
@L-unita : :highfive:

@Kazia : je rêve de lire au moins un Annie Ernaux (je l’ai entendue en interview, elle a capté mon attention) mais je n’arrive pas à me décider. Une recommandation, peut-être ? :fleur:

Si ça vous intéresse, sur Instagram, il y a un club de lecture que j’adore : Le Club du mardi. C’est @tu.lis.toujours (Rosanne) qui s’en occupe. C’est sous forme de lecture commune ; un Agatha Christie est proposé, on fait le point une fois par jour sur les chapitres lus (définis à l’avance), on échafaude des hypothèses au fur et à mesure (mobile du crime, meurtrier…), il y a des sondages… L’objectif ? Résoudre l’enquête avant la fin du livre. C’est vraiment une bonne expérience !
 
12 Juin 2010
1 334
10 034
5 664
@Esquisse rose L'événement m'a beaucoup marquée mais il y a quelques détails graphiques donc peut-être pas adapté à tout le monde, tout comme Mémoire de fille.
Si toi aussi tu aimes observer ton environnement et les gens autour de toi il y a Journal du dehors ou Regarde les lumières mon amour.
J'espère que ça ne fait pas trop de recommandations et que tu pourras trouver ton bonheur :happy:

De mon côté je vais me pencher sur le compte l'instagram dont tu parles, ça a l'air cool comme concept :dowant:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
974
4 504
254
@Kazia : merci beaucoup :puppyeyes: ! Je vais regarder si l’une de tes recommandations est à la bibliothèque !

Il me semble que le dernier Club du mardi date de février (2023), depuis je ne sais pas s’il y en a eu d’autres (en temps normal c’est tous les deux mois, sauf que j’ai l’impression que Rosanne a fortement ralenti ses activités sur Instagram). Je vais me renseigner. :pedo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes