Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis toujours sur La Maladie comme métaphore/Le sida et ses métaphores de Susan Sontag (j'ai lu autres choses entre temps), je dois encore faire des fiches dessus.
J'ai relu Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie pour lire ensuite Qui a tué Roger Ackroyd ? de Pierre Bayard. Ca me tentait beaucoup mais je dois avouer que je suis un peu déçue pour l'instant, à la base je pensais que c'était romancée, là ça fait un peu psychologie de comptoir ... Ca donne quand même super envie de lire plein d'Agatha Christie.
Je lis aussi Comment parler des livres qu'on n'a pas lus ?du même auteur, mais je n'en suis qu'au début.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Tambour;2357307 a dit :
En parlant de Pessoa, Nosfell avait fait une lecture/concert avec ses textes il y a quelques mois au 104 (Paris), et c'était vraiment magnifique, ca m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.
Tu sais ce qu'il avait lu de Pessoa ?

Là je suis dans Confession d'un enfant du siècle de Musset, je trouve le style méga-chiant, il a une écriture précieuse qui m'agace, toutes les dix lignes je me dis "ça c'est vraiment pédé", je sais pas ce que je lui reproche fondamentalement mais il m'agace.
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
J'ai moins lu ces derniers jours, du coup j'ai pas trop avancé dans Proust. Je m'arrête au début de la deuxième partie, et je commence The Second World, de Parag Khanna (et en VO s'il vous plaît!)
 
17 Juin 2010
30
16
1 079
Maule
Tambour;2356240 a dit :
Je vais commencer 1984, de Wilde. C'est un classique, tout le monde doit l'avoir lu, sauf moi.

C'est pas de Wilde, mais d'Orwell, haha. :) Enfin si tu parles bien du roman de SF hypra-connu (Big Brother is watching you, toussa).

Sinon, actuellement c'est Trois Femmes Puissantes qui m'absorbe, de Marie N'Diaye. Bien que je n'en sois pas encore arrivée au bout, je sais déjà que je peux chaudement vous le recommander. Il s'agit d'un livre au style très singulier, assez dérangeant, plutôt triste, bref comme on les aime.
 
Tambour;2356240 a dit :
Je vais commencer 1984, de Wilde. C'est un classique, tout le monde doit l'avoir lu, sauf moi.

Happ'Inès.;2363798 a dit :
C'est pas de Wilde, mais d'Orwell, haha. :) Enfin si tu parles bien du roman de SF hypra-connu (Big Brother is watching you, toussa).

C'est exactement ce que j'allais dire, tu m'as fait douter quelques secondes Tambour ! En tout cas, tu ne le regretteras pas.
Moi, je vais probablement le relire, surtout la fin, car comme le bouquin était long (et que j'étais pressée par d'autres lectures obligatoires), j'admets avoir rapidement passé sur la fin... :shifty: Et comme je pense m'en resservir l'année prochaine, je prends !


Je suis en train de lire, en anglais, un Nick Hornby. How to be good. J'arrive presque à la fin, et je l'ai dévoré, littéralement ! J'aime cet auteur, il écrit très justement, son écriture est fluide et simple à lire (pour quelqu'un qui n'est pas totalement bilingue, c'est agréable), et l'histoire est drôle ! :d
C'est un bouquin que je conseille très fortement.
 
9 Juillet 2011
0
13
2 179
Rueil Malmaison
Even.if;2364136 a dit :
Je vais me mettre à Les Raisins de la Colère de Steinbeck : lecture obligatoire (prépa inside !)

Oh ! J'espère que tu vas aimer, il est bouleversant :jv:

Personnellement, je relis Le trône de fer après avoir regardé la 1ere saison de la série. J'suis un peu mono-maniaque, on va dire que c'est l'été :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes