Parfois ma meilleure amie me compare à des personnages de séries pour certains de mes caractéristiques, et bizarrement c'est toujours pour me chambrer.
Pendant un temps elle me comparait à Bree Van Der Kamp pour mon côté perfectionniste, un peu maniaque, et pour un côté petite bourgeoise qui sort de je-ne-sais-où et qui est parfois présent dans ma façon de parler ou de rire. Et comme je suis loin de parler comme ça le reste du temps, du coup, quand ça m'arrive, elle n'hésitait pas à me le dire. Maintenant c'est plus Monica Galler, toujours à cause du côté toquée, maniaque qui se prend la tête pour des détails d'ordre. Genre l'autre jour, on regardait un film où un personnage tournait les pages d'un livre, sans faire attention à ne pas les plier, les corner, les abimer. Du coup ça me perturbait (oui j'ai des problèmes c'est vrai, on ne se moque pas ahah)
Et l'autre jour elle ma comparé à Sheldon, dans TBBT. Je ne regarde pas la série donc je ne peux pas savoir. Mais il se trouve que je lui ai raconté que parfois je me rendais compte que je dormais dans des positions bizarres. Et il parait que ce personnage fait ça aussi. Et elle m'a dit que j'avais d'autres points communs avec ce personnage en ce qui concerne la bizarrerie, mais je ne sais plus de quoi il s'agissait.
Sinon je me sens proche du personnage de Gregory House. Je suis loin d'être comme lui, mais j'ai l'impression d'avoir quelques similitudes avec son caractère. Je suis une handicapée des sentiments et des relations sociales. Je suis observatrice, perfectionniste. Je fais parfois preuve de prétention mais je pense que ça cache plutôt un manque de confiance et d'amour-propre. Comme lui j'ai des blessures profondes (sniff oui vous pouvez pleurer) que je tais, et dont les conséquences s'expriment (ou pas) parfois au détriment de mes proches. J'aime l'humour noir et je suis assez cynique.