Quels livres de recettes avez-vous ?

28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Perso j'ai un seul livre dans mon appart d'étudiante, "cuisine un peu si tu l'oses, 100 recettes archisimples pour épater les potes", bon je l'ouvre pas des masses, mais j'aime bien la présentation (si tu cherches une photo tu verras de quoi je parle), les recettes sont toutes courtes avec des belles photos, les textes sont assez drôles.
Sinon chez mes parenst y a des tonnes de livres, c'est surtout celui sur les gateau que j'ouvre le plus !!!!! lol

A

AnonymousUser

Guest
9782501047234-G.jpg
9782501037693-G.jpg

Pour le moment, j'ai ces deux livres qui se complètent assez bien (au niveau de l'équilibre alimentaire) même si je trouve que les "recettes minceur" sont comme les plats que je mange habituellement :knockout: . J'aime beaucoup éditions Marabout pour la cuisine et surtout pour le format de leurs livres.

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
- Cuisine Attitude, de Cyril Lignac : il y a des recettes vraiments sympa et d'autres plus décevantes (le canard aux dragées, un vrai carnage dans la cuisine ! ) mais bon c'est un joli bouquin, qui donne envie de cuisiner
- Les saisons de la minceur (Weight Watchers) qui donne pas mal d'idées sympa et assez simples !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai le Larousse de la cuisine, c'est celui dont je me sers le plus, il est très complet :

9782035823632.jpg

J'en ai un aussi de Cyril Lignac qui est pas mal, un autre avec que des quiches/tartes, le dernier de Jean Pierre Coffe et je crois que c'est tout.

En général je pique surtout mes recettes sur le net et principalement sur les blogs de cuisine...

A

AnonymousUser

Guest
Celui-là.

Pour l'instant c'est mon seul j'espère bien en avoir d'autres mais je regarde aussi beaucoup sur le net et dans des livres que j'emprunte à la médiathèque.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Que des Marabout : Cuisiner pour deux, Recettes de filles, et Muffins.
Les trois sont très bien, mais je ne conseillerais Recettes de filles qu'à des personnes qui sont vraiment des brêles en cuisine ou alors qui ont envie d'idées de petits plats très rapides, quasiment sans préparation (c'est à ça qu'il me sert en tout cas).

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'adore passer du temps dans les rayons cuisine des librairies et si je m'écoutais, j'en achèterai plein.
Mais finance oblige, je n'en ai qu'un pour l'instant : Quiches, cakes & Cie (édition Marabout).
Je l'ai acheté car un tas de recettes me faisaient envie et qu'elles sont de mon niveau (par contre, je n'ai pas encore testé de recette mais ça sera sous peu).

Sinon, je recherche principalement sur internet pour les recettes. Mais je compte bien continuer à acheter des livres de cuisine, je trouve ça différent en fait.

Dans l'absolu, j'aimerai me trouver un bouquin sur les muffins, sur la nourriture asiatique (quelqu'un connait celui là ?)mais aussi sur des plats basiques et un peu traditionnel (ça peut servir).

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai, dans l'ordre chronologique :
- Recettes régressives, de Cyril Lignac, qui pourrait intéresser les plus novices, les recettes étant d'une simplicité infantine.
- Accro au choco, de Cyril Lignac encore, qui contient, parmi d'autres, LA recette du mi-cuit au chocolat.
- Crumbles, vraiment pratique les jours où on ne sait pas quoi/quand on la grosse flemme de faire à manger, avec des recettes sucrées et salées, classiques et originales.
- Cupcakes, cookies et macarons, mon premier livre de chez Marabout, d'un niveau nettement supérieur que les précédents, avec de belles photos, des astuces et un glossaire des matières premières (c'est quoi, on l'achète où, etc) à la fin.
- Muffins, de Marc Grossman, qui était vendu avec des moules en silicone individuels.

Dans les achats prévus, il y a :
- en priorité, La patisserie, qui m'a l'air assez complet pour connaître toutes les bases, avec des photos pas à pas, les techniques, mais j'attends de le feuilleter pour jeter un coup d'oeil aux recettes.
- le désormais célèbre Je veux du chocolat !, de Trish Deseine (que j'ai failli rencontrer, damn).
- et en vrac, d'autres livres Marabout : Moelleux et coeurs coulants, Best of verrines et un livre plutôt rigolo mais qui a l'air très utile : Tout ce que votre mère aurait dû vous apprendre en cuisine.

Voilà, j'achète essentiellement des bouquins de patisserie et j'essaie de monter d'un niveau en ce moment en tentant des recettes plus difficiles ; pour ce qui est la cuisine, comme je n'en ai pas souvent l'occasion, je pioche pour l'instant des recettes sur les blogs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes