Pour la peau grasse + imperfections, il faut déjà que tu laves ta peau correctement avec un gel nettoyant moussant + une lotion/eau micellaire/démaquillante + une crème hydratante. Il faut que tu essaies les produits pour que tu saches ce qui te convient le mieux. Les marques Vichy, Bioderma et La Roche-Posay sont vraiment très bien (en pharmacie).
Après pour le FDT, il faut quelque chose de très léger, donc une poudre minérale devrait faire l'affaire. C'est facile à appliquer. Celle de chez Gemey est chouette.
Pour les correcteurs, ceux de Gemey sont pas mal aussi. Ils sont vendus en tube. Avec parcimonie le vert, hein, sinon ça se voit et c'est assez horrible.
Du côté du mascara, hum... Disons qu'ils ne sont pas mes amis, mais le Telescopic de L'Oréal est bien (sur moi).
Pour le gloss, eh bien c'est une question de choix perso au niveau de la marque. Ils sont tous plus ou moins pareil. Choisis un gloss plutôt transparent ou d'un rosé/corail très clair et discret. J'aime beaucoup le gloss Clinique en tube, facile à appliquer avec son embout biseauté mais il coûte dans les 16? je crois.
Je ne connais pas les prix par coeur mais ces produits-là font partie des meilleurs dans un rapport qualité/prix.