@Lady Stardust Oui il y a clairement du racisme contre les chinois en France, et beaucoup de clichés sur leur culture... Mais eux aussi ont beaucoup de clichés sur la culture française. J'ai une amie qui a été en Chine pendant 4 ans et elle m'expliquait que pour trouver un travail quand tu es étranger.e c'est difficile, car certaines personnes ne vont pas te faire confiance et privilégier les chinois, et même si tu vis là bas depuis longtemps et que tu parles chinois couramment certain.e.s vont toujours te considérer comme un.e étranger.e...
Enfin je sais pas, je m'interroge, je pense que c'est assez difficile à dire car on a qu'un point de vue, et même avec ce que m'a rapporté mon amie ça ne fait qu'un témoignage, donc pas très représentatif.
Et puis la Chine c'est quand même la 2e puissance mondiale, ça me fait bizarre de ma dire qu'il sont "dominés".
Enfin je sais pas, je m'interroge, je pense que c'est assez difficile à dire car on a qu'un point de vue, et même avec ce que m'a rapporté mon amie ça ne fait qu'un témoignage, donc pas très représentatif.
Et puis la Chine c'est quand même la 2e puissance mondiale, ça me fait bizarre de ma dire qu'il sont "dominés".