Juste sur ça : il y a un monde entre ce qu'on montre dans les magazines et chez les stars et ce qui est accepté en vrai.@Little Moi-Même Non la blanche qui fait ça elle est dans Glamour ou Cosmo. Entendons nous parler de "lionne", "crinière", "indomptable","touffe" quand une blanche a simplement les cheveux naturellement bouclés? Ne serait ce qu'au niveau du champ lexical utilisé il y a un gouffre.
Personnellement les gens que je connais qui ont des dreads sont tous traités de drogués/hippie/sales et ont du mal à trouver un emploi peu importe leur couleur de peau (d'ailleurs ça rejoins les cheveux bouclés, je connais deux garçons qui ont des dreads tout simplement parce que leurs cheveux bouclés dreadent naturellement et qu'ils ont juste décidé d'arrêter de se battre contre leurs cheveux, je dis ça parce que j'entends souvent qu'un blanc peut pas avoir de dreads "naturelles", mais si, tous les cheveux ou presque dreadent si on les laisse tranquille), et les cheveux bouclés sont bel et bien qualifiés de touffe, crinière, sales, négligés, pas coiffés, accompagné des "pourquoi tu les lisses pas ?" "attaches les pour le travail, ça fait pas pro" "t'es tellement plus jolie les cheveux lisses" (mais ça ça dépend des modes du moment, il existe moult témoignages rien que sur madmoizelle de filles aux cheveux bouclés/frisés blanches qui ont toujours subi ça, moi j'ai les cheveux lisses mais toutes mes amies aux cheveux bouclés ont été poussées à lisser leur cheveux toute leur adolescence) etc.
Ça me surprend toujours les commentaires comme les tiens parce que c'est tellement à l'opposé de ce que je vois dans mon entourage ^^' Je sais pas si c'est parce que ça dépend des endroits ou si c'est une image influencée par le monde de la mode, mais ça me surprend toujours ce décalage ^^