Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

L

La femme de Frank

Guest
Par rapport à vous ma liste va être assez sommaire, mais chez moi c'est à peine si on célèbre ça étant donné qu'on est ni très fête ni très famille. :shifty:
Je ne suis même pas sûre qu'il y aura échange de cadeaux avec mes parents :rolleyes:, mais au cas où ce sera...

- un coffret dégustation de vins en tube bio pour mon père
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- un coffret de 6 mini huiles bio pour le bain de Neom Luxury Organics pour ma mère

- le livre Journal d'un corps de Daniel Pennac illustré par Manu Larcenet pour mon frère

- une brume d'oreiller "Sommeil Paisible" de Durance pour ma grand-mère maternelle

Et comme chaque année je meurs d'envie d'offrir des tas de présents mais n'ai personne à qui les offrir - donc je me rabattrais sur moi-même. :lol:

18 Novembre 2013
73
108
1 079
En général j'attends le changement d'heure pour commencer à penser à Noël et donc là... ça y'est!!:rainbow:
Bon, pour l'instant j'ai pas des masses d'idées mais je viendrai éditer au fur et à mesure!
Alors, pour mon frère:
- des bonbons rigolos trouvés sur une aire d'autoroute:

- un CD

Pour ma mère:
- un tote bag avec une tête de renne:

- une étiquette de valise personnalisée

- des petits livres de recette rigolos dont un pour les éclairs (parce qu'elle a essayé d'en faire et c'était euh... pas présentable du tout :yawn: )

Pour mon père:
- une étiquette de valise personnalisée

- une casquette NCIS

Pour mes grands-parents:
- Je leur fait une "box gourmande" moi-même! Il y a des shortbreads noix de pécan, des gaufres fines sans sucres, de la confiture de banane, des rillettes de sardines à l'escabèche, du potage instantané à l'ortie, une sauce/tartinade aux poivrons/figues/noisettes et une préparation pour risotto à l'encre de seiche!
Il ne me reste plus qu'à trouver un panier pour mettre tout ça!

Pour ma grand-mère:
- une pendule molle:

- un petit porte-monnaie en plastique transparent avec des poissons rouges dessus
- une petite cuillère avec un poisson rouge au bout

Pour une amie:
- Je ne sais pas trop encore, peut-être un sweat avec le drapeau français

Pour une autre amie:
- Un calendrier 2015 (avec des mecs et des chevaux)

Les copines du cheval: on va se faire un repas de Noël toutes ensemble où chacune amène un petit truc

Mon chéri:
- on va surement se faire un week-end tous les 2, faut qu'on voit!

Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Mise à jour de ma liste. Ca se précise!
- Papa: le roman de kazantzaki Alexis Zorba et du café grec + peut-être un ou deux magazines de sciences
- Ma grand-mère: un panier comprenant du café grec, des biscuits de Noël grecs, du savon à l'huile d'olive + une ptite assiette déco
- Ma tante n°1: un shampooing et un soin pour les cheveux à l'huile d'olive bio + un baume à lèvre à l'huile d'olive
- Ma cousine: idem + une huile et un shampooing de la même marque pour bébé pour son bébé + le DVD du film Zorba le Grec
- Mon cousin de 25 ans: le livre Dribbleurs de l'indépendance : L'incroyable histoire de l'équipe de football du FLN algérien ou un livre de voyage de type Routard sur la Grèce pour l'inviter à venir me voir ici
- Mon cousin de 18 ans: des carnets de croquis Moleskine ou autre
- Mon oncle: le DVD du film Politiki Kouzina + du café grec + de l'huile d'olive
- Ma tante n°2: un shampooing et un gel douche à l'huile d'olive bio + des biscuits grecs de Noël + un truc émotif de Grèce mais je sais pas quoi
- Maman: trois produits à l'huile d'olive bio + des biscuits grecs + de l'huile d'olive + une robe typique pour sa fille
- Mon grand-père et la famille de ma mère: loukoum + ouzo + biscuits de Noël
- Mon ami: une bouteille d'Ouzo et le livre l'année du Gorafi
- Mon amie: une bouteille d'Ouzo + des biscuits grecs + un foulard ou une grosse écharpe
- La mère de mon chéri: le livre Métronome de Lorant Deutsch
- Le chéri: J'ai besoin d'aide!!!!! Un truc geek du jeu Wow, un vêtement, je ne sais pas...

• Big up !
Réactions : Samburu et Vic Odine
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je commence à y réfléchir. L'an dernier, j'ai acheté un Polaroïd à mon pote Chanceux, il avait adoré. Et pour les anniversaires, j'ai acheté un sweat Rad à mon pote Chanceux, avec un texte qui lui correspond parfaitement bien et qu'il porte tout le temps :yawn: Et un oreiller à mon pote Oreiller (:lol:), oreiller avec un dessin qui comporte 3 références à des private jokes simultanément, je sais pas comment je vais trouver aussi bien :non:

25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Mon anniv étant dans un mois, je verrais plus tard mes propres cadeaux ! :cretin:

Pour Moman:
test1(5).jpg

BestWishes-360x360.jpg

TEAS-1996.jpg

Pour Popa:
PENN-6400.jpg

Pour Grand Frère:
9782353480111.jpg

BEER-0999.jpg

Pour Moyen Frère:
tumblr_ndhk5oYwyN1tcx5axo1_500.jpg

WIND-2821-2.jpg

Pour Petit Frère : Y'en a pas! C'est moi la dernière! :lunette:

Pour ma meilleure amie:
il_570xN.277077992.jpg

MUGG-4667.jpg

Pour ma "nièce" (aka la fille de ma meilleure amie x] ):
pelnin016__081346700_1451_16022012.jpg

yotsuba_293.jpg

(le tome 3 :cretin:)

CCUT-1102.jpg

PLAT-2050.jpg

Pour ma cousine:
le_chien_gardien_d_etoiles_1085.jpg

Pour le fils de ma cousine:
PLAT-1000-SET.jpg

Pour la copine de Moyen Frère:
grad_large.jpg

Pour ma 2eme meilleure amie:
il_570xN.390468586_5ppp.jpg

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Mrs Carter @Justine DSB Vos deux topics s'appellent quasiment pareil pour deux choses très différentes, du coup si ça vous va je les renomme histoire qu'on ne s'embrouille pas ! On m'a aussi fait remarquer qu'ils sont dans Prises de tête de filles alors que d'habitude on les met dans Blabla Général pour qu'ils soient plus accessibles et faciles à retrouver ! :) Du coup je vais les bouger, ce serait dommage qu'on aie moins de participantes à cause de ça !

12 Novembre 2013
125
300
4 714
Pour ma mère :

les-femmes-qui-pensent-sont-dangereuses-9782324004889_0.gif

021908_guerlain_a.jpg

Autres idées en vrac : Bougie Parfumée, Boîte de Très bon Thé, RAL et Vernis KIKO, Huile NUXE ou CAUDALIE, Savons de chez Fragonnard, composition de chez SABON, Gants en cuir élégants, peut-être un torchon avec pour motif un Olivier ( son arbre préféré ! ), nécessaire de peinture, Stylo et Moleskine ...

Pour mon père :

Ces baskets, achetées en VP:

218261-823-54_a_01_365.jpg

Autres idées en vrac : Cours de cuisine, Panier garni avec spécialités ( moutardes, huile de truffes, vin, tapenades, anchoïade, gressins, pâtes italiennes, Bon Foie Gras, Bières "Rennes" en DIY, Calissons, Confiture, Nougats, Chocolats, Très bon café .... )

Pour mon frère :
Smartbox "Week-end Insolite" ou un Cours d'Oenologie
week-end-insolite-3700583034870_0.jpg

Bon-cadeau-oenologique-300x229.jpg

Autres idées en vrac : Bouteille de très bon champagne, Bouteille de vin, Carnet de voyage avec Polabox de son séjour au Laos, Tumblr Starbucks, Panier Garni avec Bières Italiennes, Terrines, Amuse bouche ..., Massage, Ensemble Homewear ( bas de jogging et Haut ), Paire de Runnings...

Pour une amie :
* Chaussons OYSHO
* Joli Mug + Thé OU Calendrier de l'avent DAMMAN
* After Eight

Pour une autre amie :
* Mug STARBUCKS
* Thé de Noël ou chocolat BARÜ
* Un petit cadeau pour sa fille de 16 mois

Un ami de mon frère :

* Bouteille de vin ou une spécialité de la région

Idées en VRAC pour les copines : Bougie parfumée, Thé de Noël, grosses chaussettes, Plaid tout doux, Ballistics de chez LUSH, Baume à lèvres, Gloss, Crème pour les mains, Coffret Body SHOP, Huile pour le corps, VERNIS? RAL KIKO, Mug Isotherme ...

• Big up !
Réactions : Vic Odine
12 Novembre 2013
125
300
4 714
POUR MON HOMME:

Ce ne sont pas les idées qui manquent mais surtout le budget ...
Son PC a rendu l'âme mais il s'en offrira un aux soldes en début d'année.

En principe je lui offre de très bons vins, des verres de dégustations, des livres, de la maroquinerie...
Il a déjà eu un Iphone, des voyages, une cave à vin, une machine à bière ... Pas gâté le petit...

Cette année j'ai choisi d'axer les cadeaux autour de l'art culinaire. Il est fin cuisinier et se plaint sans cesse de manquer de matériel... Et il adore le matériel de cuisine, donc ...

* Ustensiles INOX Marc VEYRAT

* Poêle LE CREUSET INOX
00_39198_INT_5256943_EV_0

* COCOTTE EN FONTE STONE LE CREUSET 31 cm

00_39198_INT_5256875_EV_0

* Je vais lui prendre en plus une MANDOLINE PROFESSIONNELLE DE BUYER : La Ultra De LUXE MASTER qui coûte quand même un bras elle aussi mais bon ...
130454_1.jpg

D'autres idées en Vrac pour ma moitié : Bouteilles de très bon vin, Cours de Cuisine, Sac week-end en cuir, Conférencier ou Carnet de Voyage pour nos périples, Nuit dans un château, Voyage à Amsterdam, BD Chroniques de Vignes... Et j'en passe :trop d'idées, mais pas assez de sous !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Ho punaise, votre topic me rappelle qu'il faut aussi que je trouve des cadeaux pour les beaux parents et les siblings de mon copain (un frère, une soeur, c'est chiant)
J'ai pas d'idées, et les seules que j'ai creusent déjà bien le budget Noël.

Mon père ayant déjà tout ET les moyens de s'acheter ce dont il a besoin, c'est ma mère qui le freine pour Noël ET son anniversaire (à deux jours d'intervalle, et il faut deux cadeaux).
Donc, mon papa, là, il a demandé, pour Noël… une tablette :facepalm: on va sans doute faire cadeau commun avec ma maman, mais quand même. Je suis contente de pouvoir mettre de l'argent de côté.
Ma maman, je n'ai aucune idée. Je n'y connais rien en maquillage, et je ne sais pas ce qu'elle utilise, donc pas de coffret Lush ou autre. Ils ont une douche, pas de coffret pour le bain. Je verrai bien une 3DS avec un Professeur Layton, mais à nouveau, ça taxe.
Mon chéri me demande une nouvelle souris pour son PC, donc ça va, c'est facile.
Mon papy, je pense que je vais piquer l'idée d'un gilet, d'un pull, quelque chose comme ça. Je demanderai à ma maman pour plus d'info.

Pour belle-maman, le DVD de la saison 1 de Nus & Culottés (parce que c'est sooo feel good !)
Pour beau-papa, un assortiment de bières
Pour belle-soeur, un Munchkin Cthulhu
Pour beau-frère, vous auriez pas une idée, c'est un sale gosse de 14 ans ?

Du reste, de façon classique depuis quelques années, je rajoute un coffret de chocolat ou biscuits maisons (les boîtes de chocolat sont trop chères…)

Dernière édition :
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Maintenant il existe même des box pour geeks ! Genre la Stuffbox !

Je vois qu'il y a pas mal d’intéressées par les box geek! J'en ai déjà commandé plusieurs pour moi, et je compte bien en offrir à Noël!
D'ailleurs la Stuffbox de décembre sera sur le thème de Star Wars, et le Geekpack sort une édition spéciale "Noël Geek".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes