Questions Cuisine

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je comprends pas.. Depuis le temps que je voulais essayer une tarte au citron meringuée..
J'ai choisis THE recette, celle que 1047 personnes ont votés 5 étoiles sur marmiton!! Histoire de ne pas foirer ce premier essai..

Le résultat était plus que plaisant et même appétissant! Mais en bouche c'était tellement citronné que j'avais l'impression de me faire un ulcère en la mangeant!

Je ne comprends pas ce qui cloche! Peut etre que j'aurais du mettre beaucoup plus de meringue pour adoucir?
Quelqu'un a une astuce ou a déjà fait un essai plus concluant?

En même temps je n'en avais jamais gouté donc je n'ai pas de quoi comparer..

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Sweet_cookie;3522016 a dit :
Je comprends pas.. Depuis le temps que je voulais essayer une tarte au citron meringuée..
J'ai choisis THE recette, celle que 1047 personnes ont votés 5 étoiles sur marmiton!! Histoire de ne pas foirer ce premier essai..

Le résultat était plus que plaisant et même appétissant! Mais en bouche c'était tellement citronné que j'avais l'impression de me faire un ulcère en la mangeant!

Je ne comprends pas ce qui cloche! Peut etre que j'aurais du mettre beaucoup plus de meringue pour adoucir?
Quelqu'un a une astuce ou a déjà fait un essai plus concluant?

En même temps je n'en avais jamais gouté donc je n'ai pas de quoi comparer..

c'est quoi la recette?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai une question un peu bête mais bon, j'aimerais bien faire des muffins cet aprèm, j'ai les petits papiers pour mettre la pâte mais pas de moule à muffin genre ça
moule_a_muffin.jpg

Si je les met juste dans le papier c'est bon?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je crois que je vais plutôt faire un cake alors!
Cake à la myrtille de Michelle Obama me voilà! :P

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Bon on est dimanche, j'ai plus rien de sucré à manger chez moi (même pas du pain), j'ai encore faim et pas trop envie de faire des pâtes après mon taboulé donc je voudrais faire un gâteau sauf que... j'ai plus d'oeufs ! Voilà, le décor est posé.

Donc j'ai regardé les recettes sans oeufs sur madmoiZelle et comme j'ai pas de bananes (recettes 1), que j'aime pas trop les brioches (recette 2), que j'ai pas non plus de pommes (recette 3) ni de café (recette 4), je voulais faire le chinois !

Seulement apparemment il faut une machine à pain... Vous sauriez si on peut faire autrement quand on n'a pas de machine à pain ? (J'ai un robot par contre.)

Merci de sauver mon estomac :fleur:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Il y a une demie-heure, je me préparais mon repas de demain midi (je mange là où j'étudie, la flemme et pas le temps de rentrer chez ouam. bref) et, alors que j'égouttais mes petits légumes patiemment cuits à la vapeur, je me disais "c'est quand même dommage, ces légumes sont pleins de vitamines, c'est même d'ailleurs pour ça que je les mange...mais avec le micro-ondes, elles vont toutes être détruites".
Voilà le problème. D'où mes questions:
- ce n'est pas qu'une rumeur, le fait que le micro-ondes détruit les vitamines ?
- j'avais entendu parler d'un type qui avait sorti un livre de recettes à préparer avec une bouilloire (il voulait concocter de bons petits plats sains à sa femme hospitalisée), en se servant d'un sachet congélation pour contenir ses aliments. Sur le même principe, vous pensez que je pourrais faire réchauffer mon plat déjà préparé avec ce même principe (étant donné que le foyer où je mange possède une bouilloire) ? Vous avez déjà testé ?
(hello on va encore me prendre pour une fille bizarre si je me mets à réchauffer mes aliments à la bouilloire - mais tant pis)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Lu;3552112 a dit :
...
D'où mes questions:
- ce n'est pas qu'une rumeur, le fait que le micro-ondes détruit les vitamines ?
- j'avais entendu parler d'un type qui avait sorti un livre de recettes à préparer avec une bouilloire (il voulait concocter de bons petits plats sains à sa femme hospitalisée), en se servant d'un sachet congélation pour contenir ses aliments. Sur le même principe, vous pensez que je pourrais faire réchauffer mon plat déjà préparé avec ce même principe (étant donné que le foyer où je mange possède une bouilloire) ? Vous avez déjà testé ?
(hello on va encore me prendre pour une fille bizarre si je me mets à réchauffer mes aliments à la bouilloire - mais tant pis)

Le débat sur les micro-ondes est loin d'être clôt...
Quand à la méthode dont tu parles, je ne la connais pas; mais si ça consiste à verser de l'eau bouillante sur un sachet plastique, bein moi ça m'inquiéterait tout autant, voire plus, que d'utiliser un micro-onde!

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Hilly;3546442 a dit :
perso je met un peu moins de sucre par contre je coupe avec 30cl d'eau. C'est moins "fort" mais la tarte au citron avec lemon curd c'est toujours très acide. J'avais une recette différente, j'essai de la retrouver voir si c'est moins acide.

Ouf tu me rassure, dans la recette il y avait 4 citrons dont 2 zestés
Je réessaierais avec seulement 3, sans les zestes et en coupant avec un peu d'eau alors?
Le pire de tout c'est qu'elle était belle et appétissante :P

29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
Lu;3552112 a dit :
Il y a une demie-heure, je me préparais mon repas de demain midi (je mange là où j'étudie, la flemme et pas le temps de rentrer chez ouam. bref) et, alors que j'égouttais mes petits légumes patiemment cuits à la vapeur, je me disais "c'est quand même dommage, ces légumes sont pleins de vitamines, c'est même d'ailleurs pour ça que je les mange...mais avec le micro-ondes, elles vont toutes être détruites".
Voilà le problème. D'où mes questions:

Je suis étudiante en diététique et on nous a expliqué à l'école que cuire des légumes à la vapeur et les réchauffer au micro-ondes faisait perdre beaucoup moins de vitamines que de les cuire à l'eau par exemple. En réalité, le micro-ondes ne fait pas perdre tant de vitamines, après il faut plutôt être vigilante aux légumes que tu achètes (par rapport à leur date de cueillette pour être certaine d'avoir encore beaucoup de vitamines lorsque tu les consommes)

Tant qu'on y est, un autre truc bon à savoir pour les fruits cette fois. Lorsque l'on achète des oranges pour se faire du jus, on se dit souvent que c'est le top niveau vitamines mais la vérité est toute autre... si on achète un jus de fruit (100% pur jus évidemment) qui presse ses oranges 48h après la cueillette, on a un maximum de vitamines, ce qui n'est pas le cas quand on achète des oranges venues du Brésil, qui ont séjourné dans un hangar, puis dans un container pour le voyage, puis à nouveau dans un hangar avant d'être livrées au magasin où on les achète (et où elles restent parfois quelques jours supplémentaires en stock avant d'être mises en rayon) au final, elles auront 3 semaines à 1 mois lorsqu'elles arriveront dans ton presse agrumes et adieu les vitamines...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes