Questions Cuisine

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
Hello les Mad'z, alors voilà. Ca fait depuis novembre que je suis dans mon nouvel appart. Et depuis que je vis seule, ma relation à la nourriture est très ... chaotique vas t-on dire ... J'ai envie de manger mieux. Plus sains peut être même, mais voilà. Ma cuisine est très petite. Donc j'ai un frigo mini-riquiqui. Genre y a une brique de lait, une bouteille qui tiennent dans la porte, et dans le frigo, j'ai trois étages de la taille d'une boite d'oeuf loliloul quoi..)

Donc comment faire pour mieux se nourrir, avec ce bordel sans nom ?
D'autant plus que, je suis allergique aux oléagineux ... Donc vos recettes de Granola me tentaient bien, mais à chaque fois y a un truc que je peux pas manger, so cool !

Dernière question. Les sauces ... A part les sauces tomates en boites, je vois/sais pas quoi faire T_T Un truc simple, rapide, et bon ?

Y a t'il une âme charitable pour m'aider/me renseigner :d ?

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
Ou/comment est-ce que tu sais quel légume/fruit se conserve d'une telle ou telle manière ?
(Ah j'ai oublié de précisé que j'avais pas de congélateur en plus :d)

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
@AviculaRubra Hello, merci pour ces conseils, en effet, ça me permet de voir un peu plus clair.
C'est vrai que c'est tout une réorganisation pour vivre (déjà que j'ai plus de micro-onde - et que mon mini four est trop bizarre). Je n'ai par contre, malheureusement pas de placard (eh oui, ma cuisine doit bien faire moins de 9m² je crois .. Mais il est vrai que je suis en constante réflexion pour améliorer son efficacité au niveau des rangements.
Même au niveau des courses, ça va être difficile, mais il va falloir que j'essaie de me faire violence.
On verra bien ce que ça donne, en tout cas merci pour tes conseils :)

• Big up !
Réactions : AviculaRubra
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Piiix : pour le granola, tu mets ce que tu veux dedans, la base c'est l'avoine, et après t'es pas obligée de mettre des noix diverses dedans, tu peux remplacer par des fruits secs, du chocolat, etc.

Sinon si tes étages de frigo sont minis, tu peux peut etre essayer en enlevant une tablette : certes tu n'auras plus que 2 étages, mais tu pourras mettre des choses plus hautes. Dans mon frigo j'ai pris des paniers en bambou pour organiser à l'intérieur des étages (des paniers en plastique ça marche aussi hein, faut juste que ça ait la bonne taille), ça permet de faire des minis bacs à légumes et d'en stocker plus.
Pour les courses histoire de varier j'aime bien prendre des petites quantités de plein de trucs plutôt que moins de variété en plus grosses quantités :) Genre une petite betterave crue pour ajouter des tranches de couleur dans les salades, un mini radis noir pour changer, etc. Faire tes menus à l'avance aide pas mal, aussi. Ensuite quelques astuces de conservation :

Si tu n'as pas de placard dans ta cuisine, tu peux essayer d'installer un meuble à roulettes d'appoint, type desserte avec paniers, ou une qui permet d'ajouter une surface de travail, dans ce style. Ça peut te permettre d'avoir plus rangement facile ( et une cuisine de 9m², en fait, c'est pas mal grand ;) )
et je te remets un lien très chouette pour cuisiner dans les minis cuisines ( tu peux venir faire un tour sur le topic de l'organisation, on y parle un peu de tout ça ;) )

7 Septembre 2014
239
347
4 744
Strasbourg
@-poule- et @AviculaRubra
Merci pour vos conseils, je vais de ce pas aller cliquer sur les liens.
Pour la déserte, c'est laisse tomber, elle ne rentre pas dans ma cuisine. Alors du coup, je ne sais pas si ma cuisine fait vraiment 9m². Tu n'as pas de place pour mettre de meuble en fait. J'ai réussi à casé une table encastrable avec des tabourets encastré dedans, (mais je m'en sers jamais) et c'est tout :d Sinon tu peux plus circuler et aller à l'évier. En fait ma cuisine fait un sorte de L l'envers en miniature lol.
Concernant la règle n° 1 (point trop n'en faut) j'ai beaucoup de travail à faire la dessus :d !
Je mets le lien dans mes favoris, et je lirais ça quand j'aurais le temps, je viendrais vous faire un petit compte-rendu si jamais ça vous intérésse ^^

En tout cas, merci merci beaucoup pour vos conseils <3

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@poissonnerouge si tu n'es pas dans son optique je ne vois pas pourquoi tu irais lire cet article qui te dérange ? J'ai perso rien lu, juste l'image m'a suffit à me faire fermer la page. Je prône plutôt le "chacun sa tambouille". Je ne donnerai pas mon avis puisque 1) ça ne fera rien avancer et 2) ben c'est son avis, je vais pas le remettre en cause. C'est son blog, ses paroles :dunno: :happy:

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@foliana je souhaitais juste d'autres avis venant d'autres personnes qui ont fait le choix d'être vegan, mais je comprends parfaitement les gens qui ont fait ce choix, mais à la lecture de l'article je trouvais ça un peu tiré par les cheveux, vos avis c'est un peu pour ma culture générale et voir ce que les gens peuvent penser
merci d'avoir répondu même si tu n'as pas lu

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'ai une petite question portant sur les différentes farines existantes.
Je voudrais tenter une recette de pancakes toute simple, pour le petit déjeuner, mais dans la recette qui me tentait, il faut mettre de la farine T80 et des flocons d'avoine mixés. Chez moi je possède de la farine de petit épeautre, de la farine complète, de la farine de sarrasin et de la farine blanche basique (que je préfère ne pas utiliser), est-ce qu'une de celles-ci peut remplacer la T80 ? :/

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
J'ai une question pâtisserie : où acheter les meilleurs ustensiles, type moules à charnière, cercles, etc? De pref en inox ou fer blanc, histoire que ce soit le plus sain possible?
Est ce que vous avez un magasin en ligne préféré, en gros?

Merci:fleur:

@poissonnerouge : tu as la veille permanente dédiée où tu peux poser des questions ou lire les nombreuses interventions. Et pleeeeein d'infos dans le premier post si tu es curieuse ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes