Questions Cuisine

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Je ne connais pas ce genre de produit. Mais pourquoi ne pas prendre du lait en poudre + du cacao ? :P
J'ai essayé, mais il manque le coté onctueux du chocolat chaud :hesite:
A défaut je vais essayer d'ajouter un poil de Maïzena mais bon, je préférerais en trouver su tout prêt.
Merci pour ton idée en tout cas !

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Si tu parles avec les paniers de bambous oui c'est aussi simple que ça.
Une casserole avec de l'eau (beaucoup), tu places les paniers dans lesquels tu mets de la salade/tranche de carotte/papier cuisson percé et tu cuis. Tout dépend de ce que tu cuis mais en rêgle général c'est rapide : 20 minutes pour un blanc de poulet, 10 minutes pour du poisson, 20-25minutes pour des carottes.
Et ne pas oublier de vérifier de temps en temps le niveau de l'eau.

M

Membre supprimé 188801

Guest
Est ce que quelqu'un sait si on peut congeler des yaourts de soja?

Je les utilise uniquement pour la cuisine du coup a chaque fois je me retrouve avec des pots en trop et je n'aime pas tellement les manger tel quel.

M

Membre supprimé 188801

Guest
@Jadina j'ai posé la question aussi sur la Veille Permanent Vegetarisme et apparemment ça se décongèle mal (l'eau se sépare du soja ou je ne sais quoi)
Mais comme c'est pour l'incorporer dans de la pate a gateau ça ne devrait pas poser de soucis je vais tester !

• Big up !
Réactions : Jadina
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Bonjour les pro des fourneaux !

J'ai une question, j'aimerais d'avantages cuisiné les légumes de saison. Mais je ne sais pas du tout comment faire :facepalm:
Déjà je suis très peu équipée, pas de four chez moi par exemple. Juste un micro-onde avec grill.
Pas de batteur ou de pieds à soupe non plus...

Donc par exemple le céléri on peut faire quoi avec facilement ? :lunette:

:fleur:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Takeo : tu peux faire des soupes sans mixer, c'est hyper bon aussi ;)
le céleri en général je le mets dans des trucs qui mijotent, c'est pas vraiment le centre du plat mais ça rajoute un petit quelque chose : couscous, soupe, etc.
Donc, casserole + légumes coupés en morceaux + huile d'olive + sel (tu touilles un peu, tu couvres 2 minutes) + eau + herbes ou épices = soupe si pas mal d'eau, légumes en sauce si tu en mets moins.
Tu peux aussi rajouter du concentré de tomates, de la pâte de curry, bref, ce qui te fait envie.
Avec un panier vapeur en bambou ( 2 euros en magasin asiatique), tu peux te faire des légumes vapeur ( je pense aux brocolis là ^^ )

En ce moment, il y a plein de choux! en soupe c'est génial ( chou vert + carottes + navet + céleri branche + lentilles corail par exemple). Tu laisses mijoter, et c'est chouette.

(mes connaissances concernent le céleri branche, le rave j'en ai jamais cuisiné)

• Big up !
Réactions : Beacakista et Takeo
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Takeo Les paniers vapeur en bambou se trouvent dans les épiceries asiatiques mais aussi sur les hypermarchés (j'en ai un qui vient de Géant). Si possible, essaye d'en trouver un avec une grille en métal à l'intérieur, ça joue sur leur solidité et ils sont plus faciles à nettoyer.
Sinon, tu as une autre voie, c'est de manger cru. Tu as des gens qui se préparent plein de repas comme ça (comme des biscuits, je trouve ça génial). Par contre, si tu as envie de manger chaud tout le temps, c'est pas la bonne voie. Si tu cherches " cru " ou " raw " sur le net, tu devrais trouver des astuces.
Bon courage en tout cas !

• Big up !
Réactions : Takeo
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Shivari : pour les purées, j'ai un bon vieux presse purée manuel, je n'ai rien essayé de mieux jusqu'à maintenant. Le mien ressemble à ça :
presse-puree-inox.jpg

Sinon pour le reste, un blender c'est parfait ( j'ai un soup & co qui fait blender chauffant et qui fait les soupes et les compotes + cuit vapeur, il est génial mais il est cher :erf: ). Mais il me semble qu'on trouve pas mal de blenders efficaces à des prix raisonnables ;) . Par contre pour les purées d'oléagineux, je ne suis pas sûre qu'on puisse bien en faire dans un blender "classique", en général les blogueuses végés qui font ça elles ont un vitamix ( et pareil, pas donné); Sinon certains extracteurs de jus proposent cette fonction là ( mais encore une fois, pas donné).

• Big up !
Réactions : Fanncy
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour la purée j utilise le vieux presse purée manuelle de ma grand mère, y a rien de mieux pour une bonne purée.
Et pour les soupes et smoothies je m en sors très bien avec mon petit mixeur plongeur à mm pas 20€

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes