@rosedust : de mon point de vue (disclamer : je suis végétarienne), c'est une utopie que de faire confiance à un label sur ce sujet, la meilleure solution est de faire soi même la démarche de contrôle.
Je dirais que ce que tu peux faire pour raisonner ta consommation de viande, c'est privilégier les circuits les plus courts possibles : aller directement voir un producteur (tu pourras juger des conditions d'élevage) par exemple. Si tu ne peux pas faire cette démarche, renseigne toi auprès d'assoc' comme les amap : la mienne propose régulièrement des viandes (poulet principalement mais certaines proposent plus de choix) en circuit très court, directement du producteur à toi. Tu peux aussi passer par le système de la Ruche qui dit oui, c'est en gros un site qui te permets de commander auprès de producteurs partenaires (légume, viande, boulange...) et ta bouffe est ensuite livrée dans un point relai où tu peux la récupérer.
J'ai à mon tour une question ! Est ce que vous savez s'il est possible de congeler de la pâte à pain (crue), et si oui, à quel moment : avant levée, après... ? J'ai cherché sur l'ami gougeul mais les avis sont partagés.