Questions Cuisine

4 Août 2013
713
815
2 374
Quelqu'un sait si on peut couper des fruits quelques heures à l'avance (le matin pour le midi ou le soir pour le lendemain midi dans le pire des cas)? :fleur:
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Ciarra Tout dépend des fruits, mais avec un peu de jus de citron pour ne pas qu'ils noircissent ca passe

Sinon je venais demander, ca à quel gout le navet boule d'or ? J'aimerais en acheter pour faire de la soupe mais je me demande quel goût ca peut avoir ? :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Ciarra
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@rosedust tu peux faire des onigiri boeuf/miso (site web à vos baguettes), de la soupe bien sur, j'ai une recette de filet de boeuf ou de porc au miso si ça t'intéresse, riz gingembre, algue, miso ou encore st jacques sauce miso
tu dois avoir d'autres recettes sur le site à vos baguettes sinon ;)
 
  • Big up !
Réactions : bibouille22
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@rosedust je pense que tu peux remplacer la viande par du tofu dans certaines recettes, les st jacques tu peux peut être prendre des noix de pétoncles (plus petit mais aussi moins cher)
je pense que tu peux aussi faire patates douces sauce soja/miso/sucre
il me semble que sur à vos baguettes il a des endroits ou elle propose des alternative dans ses recettes , au pire ça donne des idées que tu peux adapter ;)
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Je cherche un livre de recettes de pizza, pour mon copain pour noel :snowman: , et j'ai du mal a en trouver un bien. Il sait deja un peu les faire, c'est pas un grand débutant, donc j'aimerais lui trouver un bon livre ou il trouvera des trucs pour se perfectionner, et des idées de pizza, mais sans forcément qu'il y ait des ingrédients italiens introuvables. Y a t'il des madz pro de la pizza qui aurait des idées?
 
9 Juin 2014
2 846
13 582
4 644
@Akayala tu peux jeter un oeil du côté du site Ni cru ni cuit, ça parle de fermentation et ça peut t'intéresser pour certains légumes, ça se garde hors du frigo et ça ne nécessite pas de stérilisation
 
  • Big up !
Réactions : Akayala
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Senyo : c'est sûrement trop tard, mais au cas où... Les châtaigne sont botaniquement les seules comestibles (les marrons des marronniers ne se mangent pas), mais dans le language culinaire, il me semble que parfois les châtaignes sont appelées marrons, et du coup c'est la même chose. Tu peux juste avoir des préparations pour le sucré (marron glacés) ou alors pour le salé (châtaignes en bocaux).

@Akayala : quel genre de légumes? et comment ça se fait qu'ils se perdent, tu es adhérente à une amap et tu ne peux pas faire tes courses plus régulièrement?

@Naschpükya : avec la meringue, le truc facile c'est de faire un vacherin maison. Tu achètes de la glace de parfums différents (mais qui vont bien ensemble), tu mets du film plastique au fond d'un plat à cake puis : une couche de glace, une couche de meringue en grosses brisures, une couche de glace... Tu fais des couches plus ou moins épaisses, plus ou moins nombreuses... Et tu remets à congeler. A démouler et servir en tranches. C'est boooooon! Ma combinaison préférée c'est vanille/framboise.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Akayala et Naschpükya
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Akayala : en effet... ça fait quand même beaucoup de paramètre contre toi. :happy: A part les préparations fermentées qui t'ont été recommandées un peu plus haut et les soupes que tu fais déjà... Il ne reste que les bocaux de sauce? En faisant des sauces pour les pâtes aux courgettes, tomates... et en les stérilisant à la marmite? Et pour les pickles, tu n'as même pas besoin de maitriser les fermentations : tes légumes dans du vinaigre et de l'eau c'est la base, et tu peux rajouter des trucs genre aromates ou sucre.
 
  • Big up !
Réactions : Akayala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes