Questions Cuisine

20 Janvier 2015
261
2 620
544
Paris
Je ne sais absolument pas si ce topic est le bon endroit pour poser ma question, mais bon :cretin:

J'aimerais abandonner le lait de vache et en consommer un autre. Quel est celui que vous préférez et qui a le meilleur goût ? J'en mets dans mes chai latte, pour faire de la purée...
Je n'y connais strictement rien mais j'essaie de changer mes habitudes alimentaires :happy: Donc je suis bien preneuse de conseils !
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@rosedust je t'avoue que ça dépend du légume, par exemple avocat, tomate plutot dans la cuisine, carotte, poireau, pomme de terre plutot dans le cellier (sans lumière et plus frais), quand ils sont coupé frigo
mais au final je me rends compte que je met assez peu de légumes dans mon frigo
 
22 Octobre 2015
716
2 046
3 064
Je sais pas si c'est le bon endroit pour ma question! :hesite: Mais je ne vois pas d'autre endroit! Enfin bon.

Je voulais me mettre a boire de l'eau citronné (avec sans doute du miel un peux dedans) le matin (je sais le risque pour les dents mais ce ne serait pas tout les jours!) Et je voulais savoir si vous pensiez que je pourrais préparer mon breuvage en avance? (j'oublie toujours de le faire le matin et vu que j'ai vu qu'il fallait le prendre 30min avant de manger...)
Ensuite si vous pensiez que ça marche aussi a température ambiante? Parce que j'ai lu qu'il fallait de l'eau tiède mais... si c'est trop tiède/chaud je ne vais pas arriver a le boire:ninja:

Désolé si c'est des questions bêtes et merci en avance! :nod:
 
29 Mai 2010
115
382
4 744
Paris
Hello les filles ! Savez-vous où je peux trouver ceci ?
csm_10337_951bcf8306.jpg
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@charlotska : alors, tu as fait quoi au final? ^^ Je comprends ta flemme en tout cas. :P Sinon tu peux la garder mais l'utiliser pour des recettes où tu as besoin de confiture, et soit la diluer et recuire au moment de l'utiliser, ou alors pour faire une tarte à la confiture...?

@rosedust : +1 pour les commentaires que tu as déjà eu. En fait si ton but c'est de garder la fraicheur de tes légumes le plus longtemps possible, il faut que tu arrives à trouver le bon équilibre entre humidité et ventilation dans ton frigo. Parce que ce que tu gardes en dehors, le but c'est juste de faire attention que ça ne pourrisse pas. En revanche, une salade, des herbes fraiches ou des carottes à l'air libre dans le frigo vont complètement dessécher, c'est comme si on te mettait dans un environnement climatisé sans te faire boire, t'as les lèvres qui sèchent plus rapidement. ;) Ben les légumes dans le frigo vont libérer de l'humidité pour compenser avec le taux d'humidité du frigo, et hop, tout flétris.

Généralement, je les conserve dans les sacs en papiers (tu sais ceux des magasins bio, mais aussi d'inter maintenant), le tout dans un grand sac plastique juste replié, pas hermétiquement fermé, dans le tiroir à légumes de mon frigo. Ca permet de garder une ambiance humide grâce au sac plastique, mais pas trop parce que le sachet en papier en absorbe une partie, et donc ça évite les moisissures ou pourrissement des végétaux.
Pour les herbes fraiches et la salade, le mieux c'est de tout laver et essorer au retour du marché et de conserver tout ça dans ton essoreuse ou dans une boite en plastique fermée avec un linge/sopalin au fond, ça fait une atmosphère propice à une bonne conservation (jusqu'à une semaine).

@Morgause : si c'est à température ambiante ça devrait être ok. Le but de prendre la boisson tiède, c'est (j'imagine) pour être au plus proche de la température du corps et pour le réveiller en douceur. Je ne te conseille pas de faire le mélange en avance, et surtout de bien la faire avec du citron frais. La raison : la vitamine C (qui doit être un des éléments bénéfique de cette routine) est très très très sensible à la température, à l'oxygène, à tout... Donc dès que tu presses ton citron, elle se dégrade très vite. Le but c'est donc de faire la boisson et de la consommer tout de suite. ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lunimya
10 Juillet 2016
678
1 743
2 374
J'ai une petite question, je cherche à remplacer le lait de vache par un lait végétal. J'ai déjà essayé le lait d'amande et de soja (à la vanille) et je n'ai pas du tout aimé. Pourriez-vous m'en conseiller un autre? :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes