@charlotska : alors, tu as fait quoi au final? ^^ Je comprends ta flemme en tout cas.
Sinon tu peux la garder mais l'utiliser pour des recettes où tu as besoin de confiture, et soit la diluer et recuire au moment de l'utiliser, ou alors pour faire une tarte à la confiture...?
@rosedust : +1 pour les commentaires que tu as déjà eu. En fait si ton but c'est de garder la fraicheur de tes légumes le plus longtemps possible, il faut que tu arrives à trouver le bon équilibre entre humidité et ventilation dans ton frigo. Parce que ce que tu gardes en dehors, le but c'est juste de faire attention que ça ne pourrisse pas. En revanche, une salade, des herbes fraiches ou des carottes à l'air libre dans le frigo vont complètement dessécher, c'est comme si on te mettait dans un environnement climatisé sans te faire boire, t'as les lèvres qui sèchent plus rapidement.
Ben les légumes dans le frigo vont libérer de l'humidité pour compenser avec le taux d'humidité du frigo, et hop, tout flétris.
Généralement, je les conserve dans les sacs en papiers (tu sais ceux des magasins bio, mais aussi d'inter maintenant), le tout dans un grand sac plastique juste replié, pas hermétiquement fermé, dans le tiroir à légumes de mon frigo. Ca permet de garder une ambiance humide grâce au sac plastique, mais pas trop parce que le sachet en papier en absorbe une partie, et donc ça évite les moisissures ou pourrissement des végétaux.
Pour les herbes fraiches et la salade, le mieux c'est de tout laver et essorer au retour du marché et de conserver tout ça dans ton essoreuse ou dans une boite en plastique fermée avec un linge/sopalin au fond, ça fait une atmosphère propice à une bonne conservation (jusqu'à une semaine).
@Morgause : si c'est à température ambiante ça devrait être ok. Le but de prendre la boisson tiède, c'est (j'imagine) pour être au plus proche de la température du corps et pour le réveiller en douceur. Je ne te conseille pas de faire le mélange en avance, et surtout de bien la faire avec du citron frais. La raison : la vitamine C (qui doit être un des éléments bénéfique de cette routine) est très très très sensible à la température, à l'oxygène, à tout... Donc dès que tu presses ton citron, elle se dégrade très vite. Le but c'est donc de faire la boisson et de la consommer tout de suite.