Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
5 Septembre 2006
394
921
4 784
Nancy
@Ketty02 > En effet les anti-puces chez le véto sont ce qu'il y a des plus efficace selon mon expérience. A une époque j'achetais la marque Frontline en boutique et mes chats avaient quand même des puces et mon vétérinaire me disait qu'il avait beaucoup de gens dans mon cas qui venaient le voir et qu'il fallait éviter cette marque là.

Je rejoins @Pélagique, à cause de fameux Frontline que je pensais efficace, j'ai fini par avoir une infestation de puces... Elles venaient me piquer dans mon lit tellement il y en avait... Ce qui m'a sauvé est un nettoyeur vapeur en plus de tout passer à la machine et de traiter les chats. La pression fait que ça va partout même entre les lattes de parquet, et la chaleur tue tout, même les œufs. Et 0 produits chimiques ! Depuis je l'utilise régulièrement pour faire le ménage.

Et petit bonus pour repérer plus facilement si ton chat a des puces (c'est la technique de mon véto) : il brosse le chat avec le peigne anti-puces et il rajoue un peu d'eau sur ce qu'il a ramassé avec le peigne, si ça devient rouge, c'est qu'il y a des cacas de puces (vu qu'elles se nourrissent de sang).

Edit : @Mimi Pinkerton : Oui, remettons en contexte car dans mon cas les chats sortent et c'est arrivé car j'avais laissé la situation traîner malgré moi... Et j'avais un appart propice à la prolifération des puces (avec du parquet notamment). Ca ne m'est arrivé qu'une fois en 30 ans de vie avec des chats :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton et Sifr

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
Vous me faites grave flipper avec cette histoire de puces :halp: Est-ce que vos chats vont à l'extérieur et voient d'autres animaux ?
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 773
6 354
Roh la la j'ai jamais autant galéré à donner un médicament :ko:
On l'a même fait reconditionner, notamment pour que du suppresseur d'amertume soit ajouté (ce sont des gélules avec de la poudre dedans donc), mais en fait ça ne change rien, au point que j'ai demandé à ce que ce soit vérifié que ça ait bien été mis (parce qu'en plus c'est pas écrit dans les "ingrédients" :dunno:), mais apparemment oui.
On a essayé mélangé dans la pâtée, mélangé dans la pâtée + du liquid snack, la gélule entière avec du beurre, la gélule entière avec du liquid snack... il me reste à tenter dilué dans de l'eau et mélangé avec la pâtée, mais après je saurai plus quoi faire. Quand on tente une méthode ça peut fonctionner quelques fois, mais y a un moment elle a plus envie. Genre ce soir j'ai donné la gélule avec du beurre dessus, autant les autres fois elle croquait tout et mangeait, là elle a croqué dans la gélule et l'a recraché direct.
Je pense que je vais envoyer un mail à la comportementaliste prochainement, parce que c'est pas gérable... le traitement est supposé durer 3 mois, ça doit faire 15 jours, je suis déjà découragée et en plus j'ai le seum d'avoir payé 40 balles pour le reconditionnement.
 
5 Mai 2016
162
703
2 254
donner un médicament à un chat une fois c'est difficile, deux fois c'est très difficile, trois fois c'est mission impossible...

on a galéré aussi avec la notre. on a tenté plein de techniques... Au final, le comprimé écrasé en poudre très fine dans la pâtée c'est la seule chose qui a marché "au long cours". si elle croquait dedans ou le sentait sous ses dents elle crachait des morceaux (ou le comprimé complet)
 
15 Août 2023
365
3 062
154
J'ai de la chance avec la mienne, elle prend plutôt bien ses cachets quand je les lui mets directement dans la gueule. Faut bien viser par contre, sinon elle le recrache...

Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas qu'elle m'entende sortir le cachet de la plaquette... Sinon, elle m'évite et part se cacher :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 773
6 354
@Papillon Bleu : Et de ton côté, ça fonctionne sur le long terme ?
@Mellys : On avait pensé à faire une technique du genre (par exemple la poudre mélangée avec de l'eau dans une pipette qu'on a/ou la gélule entière comme ça), mais bon, je pense que ça va être pareil que les autres méthodes, 1 fois ça va aller, 2 fois encore... et au bout d'un moment elle va plus se laisser faire. Sauf que le pire dans cette méthode c'est qu'on viendrait nous même lui imposer ça, et j'ai pas envie qu'elle nous associe directement à quelque chose de désagréable ou qu'elle veuille plus qu'on l'approche :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Papillon Bleu
15 Août 2023
365
3 062
154
@Vespertina

Oui, cela fait plusieurs années que je le lui donne comme ça, en jouant sur le réflexe de déglutition. Elle n'aime pas ça, mais ça ne la traumatise pas non plus. Après la prise du cachet, un petit câlin et hop, tout va bien, elle ronronne. Et son comportement reste normal.

Mais c'est des comprimés, pas des gélules, donc c'est peut-être plus facile.

Avant ça, j'avais tenté de mettre le cachet dans sa pâtée mais elle le trie. En poudre, elle ne mange rien. A un moment, j'ai aussi eu une pipette à lui faire prendre mais bon, comme tu le dis, heureusement que c'était seulement pour quelques jours, parce qu'elle se mettait à avoir peur de m'approcher (alors qu'à la base, elle est plutôt pot-de-colle avec moi).
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes