Bonjour !
Je viens demander des petits conseils si vous en avez
avec mon copain nous venons d'adopter un petit chaton de 3 mois, J. , afin de donner une compagnie à notre chatoune de 6 ans M. Nous avons pris cette décision car parfois elle semble s'ennuyer un peu, elle est encore assez joueuse et d'ici quelques années, nous avons prévu de déménager dans un endroit où vivent plusieurs chats. On s'est donc dit qu'avoir un petit compagnon félin lui ferait du bien.
Le chaton est arrivé avant-hier, pour l'instant on le laisse dans une pièce fermée, et il semble de plus en plus à l'aise (il joue, fait des câlins (plein de ronrons
), mange et boit, fait ses besoins etc). On lui a présenté un plaid contenant l'odeur de M. , il n'a pas eu l'air de se formaliser plus que ça ; et on a fait la même chose avec M. , qui a feulé très fort et donné des coups de patte au plaid
je me demandais donc, pour celleux d'entre vous qui ont adopté deux chats à deux moments différents, comment vous aviez procédé ? On compte continuer à les exposer aux odeurs de l'un et de l'autre, puis les laisser s'apercevoir à travers une barrière (vous savez les trucs à barreaux qu'on met sur les portes pour éviter que les bébés ne sortent), puis les nourrir l'un à côté de l'autre (avec la barrière dans un premier temps, puis sans), mais j'ai peur qu'on oublie un truc essentiel dans une rencontre féline, que ça se passe mal, bref je stresse
Surtout sachant que notre chatoune M. est de nature assez stressée, et quand elle est stressée, elle peut devenir hyper agressive...
Bref, si vous avez des conseils autres que ceux que j'ai déjà vus, je prends ! Merci d'avance pour vos réponses