Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
17 Mai 2016
24
96
2 174
@Obéron Je suis vraiment navrée pour toi. Ce que je vais dire est bête mais suis ton instinct : si tu pense pouvoir l'accompagner dans ces dernières semaines, fais-le mais si cela te semble trop dur, psychologiquement comme financièrement, tu ne dois pas t'en vouloir ni avoir honte. Tu as été avec lui durant ces 10 années et c'est ce qui compte le plus.

Effectivement concernant le corps, il faut normalement passer par le vétérinaire afin de procéder à une incinération via une société dédiée. Tu peux sinon enterrer le corps, à condition que ce ne soit pas trop proche d'une zone d'habitation ( il existe des boîtes spécialement conçues pour cet effet sinon, ma famille a toujours fait à l'ancienne avec de la chaux vive ).
 
Dernière édition :
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@OsheaHay

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Obéron Je suis désolée de ce que tu vis.
Tu as le cœur au bon endroit : tu ne pourras pas faire de mauvais choix car ton choix sera guidé par l'amour que tu portes à ton fidèle compagnon.
Mais il est évident que le coût que représente cette chimio est un élément à prendre en compte, mais aussi les modalités d'administration et la qualité de vie de ton chat.
Tu n'as as besoin qu'on te le dise mais inonde le d'amour car les moments d'aujourd'hui seront les souvenirs de demain et il me semble important que tu aies le moins de regret possible. Du coup, peut-être utilise ce temps aussi pour réfléchir aux souvenirs tangibles que tu souhaiterais conserver ? Une empreinte de pattes ? Une touffe de poils ? Une photo de vous deux ?

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais Kitten Lady avait sorti une vidéo après le décès de sa chatte Eloise :

 
17 Octobre 2020
1 361
16 778
1 354
33
Question pour vous : une consultation annuelle + vaccins + vermifuge pour chat d'intérieur ça coûte combien chez vous ?

Pour Chapucine 5 ans, chat d'intérieur en bonne santé j'ai payé 75 €. Je me demande si c'est la clinique qui est chère ou si c'est ma pote veto qui me faisait un sacré prix avant que je déménage :cretin: (et change de clinique).

Même si de toutes façons je ne changerai pas car la veto est absolument adorable avec le monstre (et MamanChat stressée :cretin:).
 
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Potimarron. L'année dernière, la visite m'a coûté 81,36 euros (respectivement 49,04 euros HT pour la consultation + vaccins typhus et coryza + 18,76 HT pour 2 pipettes de vermifuge + 13,56 de TVA).

Et je viens de re-vérifier sur leur site : la consultation pour une vaccination typhus et coryza est désormais à 61, 80 € TTC. Si on ajoute la leucose, on passe à 76,20 € TTC.

Du coup, 75 euros en incluant le vermifuge, pour un chat d'intérieur, ça me semble être dans les prix du marché.
 
9 Septembre 2013
176
634
4 744
@Potimarron.
Entre 80 et 90€ la consultation avec vaccins annuels et une dose de vermifuge en clinique dans une grande ville récemment. Ton tarif me semble correct !

Là je suis censée prendre RDV avec le dermato de la clinique, j'appréhende un peu le tarif pour qu'on me dise que mon chat perd ses poils parce qu'il est stressé (on a deja fait des tests lors d'une autre consultation...)
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Je pense que ma petite chatte a une otite a l'oreille droite. :erf: Elle a des sécrétions qui ont coulé de son oreille et durci dans les poils à la sortie de l'oreille.
C'est pas noir plutôt orange/brun je dirais, comme du cerumen humain. Ça fait comme des petits cristaux qui durcissent dans les poils à la sortie de l'oreille.
Elle secoue souvent la tête et aime pas quand je la touche à la base de l'oreille. Donc je pense que c'est douloureux pour elle.
J'appellerai le véto demain. En attendant j'ai essayé de nettoyer l'extérieur de son oreille avec une compresse et de l'eau tiède.
C'est la 1ere fois qu'elle a ça.
Est-ce que vous voyez qqch que je peux faire en attendant le rendez-vous chez le véto?
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@Tofumaki @OsheaHay : J'avoue que j'hésitais avec le coton-tige, vu que ça peut pousser le cérumen dans l'oreille de retour :sweatdrop: Mais j'ai fait, en me concentrant vraiment sur les zones pas trop proches du conduit auditif et en faisant attention. C'est un peu mieux !
Habituellement elle se laisse plutôt faire, mais le fait que ça soit mouillé, je pense qu'elle n'apprécie pas trop... je garde l'astuce de l'huile sous le coude.
@Gringo : j'ai regardé un peu les maladies liées aux oreilles, ce qui revient beaucoup c'est la gale, mais justement, à part les oreilles sales, y a aucun symptôme (démangeaisons typiquement), et puis pour une maladie contagieuse, ça me paraîtrait assez étonnant que sa sœur ne l'ait pas et que ça ne touche qu'une seule de ses oreilles !
Dans tous les cas je surveille en attendant son RDV, on verra ce qu'en dit le véto.

_________________
@Potimarron. : Au début le véto nous faisait tous les vaccins (y compris ceux pas forcément utiles pour des chats d'intérieur), ça coûtait 90€ (donc 180€ en tout pour la consultation, ça pique :lunette:). L'an dernier le véto nous a dit : "Ah je vois que y a tous les vaccins qui ont été faits l'an dernier, mais elles ne vont pas dehors, donc elles ont pas besoin de tout !", et on a payé moins :coiffe: (le première fois on était avec un autre véto) Je sais plus le prix exact, surtout qu'on avait un traitement aussi dans la facture... je pense vers les 70€.
J'essaierai d'y penser à la prochaine consultation, et je te redirai ! En plus je vois que certaines parlent des détails des coûts, on nous a jamais refilé de facture, ça m'intéresserait bien d'en demander une pour voir...
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Vespertina La clinique où Mowgli est suivi nous remet systématiquement une facture, sans que je le demande. Du coup, je pensais que c'était une pratique standard....je découvre avec ton témoignage que ce n'est pas le cas.
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
31 Juillet 2018
58
256
1 124
Mon chat a des puces :sad:
J'ai lavé les plaids en machine à 60°C, je lui ai fait un shampooing spécial et je lui ai réapliqué de l'anti puce. J'ai aussi un peigne spécial puces que j'utilise tous les jours. Malgré cela, il a encore des puces.
Est-ce que vous auriez des conseils/astuces ?
Je précise que mon chat est noir alors je n'ai pas vu de suite qu'il avait des puces.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 123
161 148
6 824
@Ketty02 Les puces ce n'est pas évident à voir je trouve, ici même sur un chat majoritairement blanc on ne les voit pas, je m'en rend compte seulement quand je constate qu'elle se gratte beaucoup !
Quel anti puce as-tu utilisé ? Je trouve ceux du commerce sont peu efficaces, la première fois qu'elle en a eu on n'a réussi à s'en débarrasser qu'après application d'un antipuce acheté chez le véto.
Sinon il faut peut être laisser un peu de temps (quelques jours ?) avant que toutes les puces meurent.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
31 Juillet 2018
58
256
1 124
@Messy merci beaucoup pour ton message, ça me rassure de ne pas être la seule à ne pas s'en rendre compte aussitôt.
C'est vrai que j'ai utilisé un anti puce du commerce, je vais aller voir mon veto pour en avoir un autre.
J'ai attendu plusieurs jours avant de poster mon message, mais les puces sont toujours vivantes, je les vois bouger quand elles sont prises dans le peignoir spécial.
 
  • Big up !
Réactions : Messy
5 Mai 2016
164
713
2 254
@Ketty02 je ne sais pas à quel niveau de contamination tu es mais attention, si tu as du parquet, les puces peuvent se mettre entre les lattes, ça peut expliquer qu'elles reviennent sur ton chat. Il faudrait bien aspirer partout, tous les petits interstices (plinthes etc) et les canapés and co. si tu ne t'en sortais pas, il y a des produits insecticides d'environnement qui existent (j'ai des amis qui ont eu le problème). bon courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes