Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Mey_ Mon chaton est tombé du 1er il y a quelques temps - il devait avoir 6-7 mois - sans se blesser. Mais nous avons une fenêtre pas un balcon. J'aurais un balcon ce serait protégé, là on a pas la place de fixer grand-chose... Dans tous les cas un chat PEUT se faire mal en tombant du 1er étage. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que s'il tombe il se fera mal. C'est juste possible
Donc clairement, si tu peux, protèges.
@Cocoeau merci, ça me rassure. Des fois on a l'impression d'être fous juste parce qu'on cherche à faire attention. On va tâcher de sécuriser un maximum. Reste la question de comment on va fixer tout ça
On a le grand format de chez Amazon Basics et Grishka (5kg) l'adore, il y est tout le temps !
Il est stable et d'une bonne taille pour placer devant la fenêtre d'un petit appartement. Après si ton chat est très grand, la partie couchage peut être un peu limite (je pense qu'elle fait 34cm de diamètre) mais même dans sa période dodue Grishka arrivait à s'y installer. Peut-être que l'an prochain si on voit passer une bonne affaire sur un arbre encore plus grand, on investira, mais je pense qu'on gardera quand même celui-ci car il l'aime beaucoup. Je recommande vraiment niveau rapport qualité/prix, surtout pour les petits budgets/petits espaces !
(Ah et il est plutôt solide aussi, on l'a depuis février et il resiste aux griffades quotidiennes et aux secousses sismiques)
Edit : Ah et à un moment j'ai acheté un système de ce type et je déconseille, c'était super instable et très cheap, le chat était très méfiant et je l'ai finalement renvoyé.
@Mey_ J'habite au 4ème. J'ai essayé d'habituer mon chat au harnais + laisse pour l'emmener sous ma surveillance sur le balcon. Il n'a pas adhéré, il a peur des bruits du quartier.
Du coup, et dans la mesure où je vis au 4ème étage, mon chat n'a pas accès au balcon .
@Biousse J'ai acheté cet arbre à chat . Je le trouve élégant et mon chat l'aime beaucoup. Juste, je n'ai pas installé les petits pompons car mon chat tend à détruire tout ce qui est fixé par une ficelle dans les dix minutes.
@Mey_ Mon balcon avec des sortes de piques, qui fait que le chat ne peut pas se promener sur la rambarde. Par contre j'ai pas de filets.
Khaleesi n'essaie pas de monter dessus (alors qu'elle n'hésite pas à grimper partout dans l'appart), du coup je la laisse aller sur le balcon tout en gardant un œil sur elle.
Par contre, le chat que je garde essaie de grimper, du coup il va sur le balcon avec moi. Et dès qu'il donne l'impression de vouloir grimper, hop, il rentre.
Ouiiii ça y est mes chats ont enfin accepté de manger un peu de pâtée ce matin je pense que le fait qu'elle soit à température ambiante avec un peu de jus les a bien attirés, je m'en souviendrai pour les prochaines fois ! Par contre, ils n'ont toujours pas compris qu'ils peuvent attraper des morceaux de pâtée pour les manger, ils s'obstinent à lécher la nourriture, du coup au bout d'un moment c'est tout sec et ça leur plaît bien sûr beaucoup moins. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour ça, une technique ou un récipient particulier à utiliser (je mets la pâtée dans un ramequin, les bords sont peut-être gênants) ?
@Cagouilleuse Ce matin ils ont dû avoir à peu près 50g pour deux et ils n'avaient plus de croquettes depuis hier soir (my bad, j'ai oublié de bien ouvrir la trappe de leur distributeur). J'ai peur que si je mélange pâtée et croquettes, ces petits malins fassent le tri ... Ils n'aiment vraiment pas le changement
Autre chose, il y a moyen de conserver la pâtée ouverte autrement qu'au frigo ? Je crois que la texture froide et solide de la pâtée mise au frigo ne plaît pas à mes chats, j'aimerais garder le côté plus onctueux et la sauce de la pâtée à température ambiante, mais je ne sais pas comment faire ...
au début on a pensé à mettre un grillage mais au final les chats font attention et ils n'essayent pas de sauter ou trop se pencher donc on a laisser comme ça
donc peut être d'abord regarder le comportement de ton chat vis à vis du balcon avant de mettre quelque chose
après comment est conçu ton balcon pour qu'on essaye de visualiser et te conseiller au mieux?
@Sighel Le souci avec les croquettes a sûrement joué en ta faveur : tes petits monstres devaient avoir faim et même si c'était involontaire, utiliser la sensation physiologique de faim est une bonne stratégie (tant que le chat ne jeûne pas).
Je serais pas surprise que les bord du ramequin les gênent (même si ici aussi, quand c'est de la pâtée en sauce, mon chat tend à d'abord lécher la sauce avant de manger les morceaux).
Pour la conservation, en hiver, ça doit se tenter à température ambiante en recouvrant la pâtée d'un couvercle (mais dans ce cas, je ne conserverai qu'une journée).....en été, je serais plus hésitante. Sinon, conservation au frigo en sortant la pâtée un moment avant de la servir et/ou avec un bref passage au micro-ondes ?
Hello
Je me demandais si vous aviez une astuce pour qu'un chat arrête de gratter les portes ou la TV
Je m'explique depuis le déménagement mon chat gratte toujours la porte du bureau, mon copain a essayé de la laisser ouverte et elle grattait la porte d'un placard
Alors j'essaye de la détourner et de l'appeler mais ça marche pas toujours donc j'aimerais d'autres idées
Et pareil pour la TV, bon là il y a aussi le problème du chat dans l'écran éteint (elle est déjà partie vers l'écran avec la queue bien gonflée ) mais quand elle gratte elle a rien de tout ça
Alors on va essayer de jouer avec elle matin et soir pour voir si c'est pas de l'ennui mais sinon on sait pas quoi faire d'autre...