Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Lisabel Pour limiter les vomitos dues aux boules de poils, comme tu le suggérais toi-même, un brossage très régulier est la première piste à explorer. Pour aider à l'évacuation, il faut aussi miser sur une nourriture humide et la levure de bière bio en paillettes à saupoudrer sur la nourriture peut également aider en ce sens.

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Juste pour donner des nouvelles de mon problème de chat :

@elea51 > J'ai acheté en boutique bio du psyllium blond, et j'ai essayé de lui faire manger de toutes les façons, mais il ne s'y est pas résolu ! Pourtant il avait l'air très intéressé :rire:

Finalement le vétérinaire lui a donné un anti vomitif sur plusieurs jours pour forcer la sortie par le bas et au bout d'une semaine, tout est rentré dans l'ordre :gnih:

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Je poke @GabyMoose pour savoir ce qu'il est advenu du chat que tu voulais soigner :ninja:

Edit : sinon ce matin bébé chat est venue dormir sur moi et j'ai fait une photo que j'ai comparé avec une de quand elle dormait sur moi le 23/11. Comment dire :lunette: Elle a légèrement moins de place qu'avant sur moi :yawn:
Elle devient si grande et si belle :jv:
Son pelage prend des couleurs j'aime bien de temps en temps me rendre compte que "oh, cette tâche n'était pas là avant !"

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@GabyMoose Sacrée histoire, quel comédien ce chat ^^ cela dit je le comprends, les chats aiment bien la compagnie, il s'ennuie sûrement chez ta voisine. Ce serait en effet judicieux de le faire stériliser car il partira moins loin donc il courra moins de risques, sans compter que ça élimine le risque de portée non désirée, et vu ce qui leur arrive dans ton coin, ce n'est pas négligeable. Si jamais c'est cher pour toi, n'hésite pas à contacter les assos de protection animale de ta région, ils ont souvent des partenariats avec les vétérinaires, ça peut permettre de limiter les frais :)

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
@Sighel il dort sur son coussin sur le fauteuil à bascule de la véranda chez elle :drama: chat de luxe.
Mais on voit qu'il veut jouer, et pas seul. Donc je me dévoue :cretin:
Je ne sais pas trop ce qu'il y a comme assoc dans le coin mais je vais regarder. C'est clairement super cher pour moi... (je n'ai plus aucun revenu depuis des mois, bicoz arrêt de travail). Ca aiderait bien

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
877
91 532
7 124
@l0ryne oui on le "partage" (je ne sais pas comment dire ça).
Il dort chez elle, et y passe la majeure partie de son temps (elle le laisse détruire des trucs et se balader partout, ce qu il n'a pas le droit de faire chez moi avec mon père allergique). Elle le nourrit mais il est toujours affamé, peut-être pas assez du coup.
Et il vient jouer chez moi (et manger un peu) tous les deux jours environ

La situation n'est pas idéale à mes yeux... égoïstement, j'espérais qu'il devienne "mon" chat, je rêve d'un chat depuis tellement d'années. Et c'est risqué pour lui de s'éloigner de nos maisons.
Mais bon c'est tout c'est comme ça. Au moins il dort au chaud :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes