Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je poste le même message que sur un autre topic mais j'ai besoin de conseils :
Mon compagnon et moi avons la possibilité de récupérer deux chats (un mâle de 6 ans et une femelle de 2 ans). On a déjà eu un chat l'année dernière mais il est mort très rapidement (il avait le sida et il a développé un cancer). Bref. On parle de reprendre un ou deux chats depuis quelques mois déjà et là l'occasion se présente...
Mais on n'a pas un très grand appart et ça me fait un peu peur... qu'est ce que vous en pensez :halp:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Mû. Ça dépend de la taille de votre appartement, vous avez quelle surface ? Il faut aussi savoir si les chats ont l'habitude de sortir ou pas : si ce sont déjà des chats d'intérieur, ce sera plus facile pour eux :) dans tous les cas, il est toujours possible d'aménager un appart pour qu'il soit agréable pour des chats, avec des griffoirs, des cachettes, des tunnels, des arbres à chat ... si l'environnement est assez riche pour les occuper, et si vous prenez le temps de jouer avec eux régulièrement, ça peut tout à fait bien se passer !

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Sighel ce sont des chats d'appart oui et ils sont actuellement dans un appart qui est légèrement plus grand que le nôtre. Mais pas de beaucoup :hesite: ils le sortent pas vraiment je crois et on a balcon qui est déjà aménagé pour les chats avec un filet.
Le truc c'est qu'on a pas du tout la place pour un arbre à chat (on a pas mal de meubles et on perd bcp de place avec les pentes de toit) mais ils n'en avaient déjà pas je crois et de toute façon chez nous ils pourraient monter sur quasiment tous les meubles. Niveau jeux par contre il faudrait qu'on se (ré)équipe un peu...

27 Août 2018
283
1 646
1 214
29
Reims
@Mû. Si ils ont déjà vécu un appartement c'est déjà un plus, et pas forcement besoin d'arbre à chat à proprement parler : mon chat a un carré d'étagère réservé avec un coussin dedans par exemple. Et il trouve lui même ses coins de sieste, du style au dessus de l'armoire qui fait plus de 2m de haut... :lol:
Et pour les jeux, pareil pas besoin d'acheter : il a des lacets, du bolduc tressé en scoubidou, des clochettes de chocolats de pâques, un bouchon de vin, ... Le meilleur jouet reste les noix: ça ne roule pas droit c'est trooop marrant ! :sushi:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Mû. J'ai dit "arbre à chat" parce que c'est le truc le plus connu, mais comme le dit Fanuy ça marche très bien avec des étagères, des dessus de meuble, etc., bref des espaces sur différents niveaux que le chat peut utiliser un peu comme il le ferait dans son environnement naturel (ou sur un arbre à chat donc ^^). Je plussoie aussi le fait de ne pas forcément acheter les jeux, c'est hyper facile à fabriquer ou à récupérer et ça les amuse tout autant voire plus !

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Fanuy @Sighel merci ! Oui pour les jeux on avait fabriqué pour notre premier chat mais avec le recul pas assez je pense, on y fera plus attention cette fois. Et merci pour le conseil de la noix :yawn:
En tout cas, je pense qu'on a pris notre décision :puppyeyes: on va quand même se laisser la nuit pour réfléchir encore et être sûrs mais voilà, à priori on va les prendre avec nous...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hello !
Dites, vous auriez une astuces pour limiter les vomi du chat...?
Parce qu'evidemment, elle fait toujours ça, sur le canapé, le lit, ou le tapis en jonc de mer... :goth:
La brosser plus régulièrement...?
Et condamner la chambre...? :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes