Hello à tous, message de désespérés haha ! On a adopté un chaton à 2 mois et quelques (on a déconné, on ne savait pas qu'il fallait attendre 3 mois, ça c'est vrmt notre erreur et en plus après l'avoir adopté en faisant des recherches par la suite on a vu écrit partout "3 mois minimum" donc on a juste été bêtes sur le coup)
Donc aujourd'hui ça fait 1 mois qu'on l'a. Il est mignon et collant mais il est super joueur. Genre, vraiment. Genre, même le vétérinaire est surpris. Il joue h24 (quand il ne dort pas), tout est jeu, je peux pas détacher mes cheveux sans qu'il essaye de les manger ou de jouer avec (1 MOIS QUE ÇA DURE), au départ il dormait sur nous toute la journée non stop. Tout le monde nous dit "c'est normal c'est un chaton", mais on a tous les deux eu des chatons et ils n'étaient pas aussi excités... On le pshit d'eau quand il exagère, on fait un "NON" ferme, et ça marche bof.
On est en télétravail depuis des mois avec mon mec donc on est avec lui toute la journée, rarement absents en même temps, donc il est jamais seul quoi.
Et place au vrai problème : la nuit. Depuis le début, on a une routine militaire : on le nourrit à minuit, pendant qu'il mange on va se coucher et on ferme la porte de notre chambre. Sauf qu'il miaule le soir devant. Parfois toute la nuit (avec des interruptions). Le matin, 8h pile, il est là il braille pour avoir sa nourriture. Il ne supporte pas d'être exclu alors qu'on est tout le temps avec lui la journée. Je pensais qu'au bout d'une semaine il comprendrait, mais ça fait 1 mois...
Et on a essayé de le laisser rentrer, mais le lit est devenu un gigantesque terrain de jeu et il saute partout comme un malade pour m'attaquer les cheveux, me griffer la joue, le nez, comprenez que ça commence à être dangereux. On l'a remis derrière la porte au bout de 15mn tellement c'était le bordel. Et là, rebelotte mais plus fort évidemment : le miaulements. (bah oui, là pour le coup c'est trahison ultime)
Bref, je pense qu'on a un chat pas encore très mature, mais aujourd'hui là tout de suite j'ai vraiment besoin qu'on me dise que ça passe avec le temps, et qu'il y a une solution pour la nuit. Je veux dormir tranquillement haha. Merci d'avoir lu