@Patatartiney (je te réponds un peu au travers du message , désolé c'est pas très ordonné
)
Alors non je n'ai pas ce genre de soucis avec mes boules de poils à moi. Moi j'ai les cacas devant la litière car elle n'est pas vidée suffisamment vite au gout de l'un. Et le pipi à des endroits random* pour je ne sais pas quoi pour l'autre
*Avant c'était deux endroits spécifiques (sdb et cuisine, la joie de cuisiner et de sentir une odeur de pipi
) , du coup en mettant en deuxième litière je pensais avoir paré le problème (elle ne le faisait plus) .... J'étais trop optimiste
Hier j'ai retrouvé un pipi sur mon sac. Pas genre à côté et ça a éclabousser mais vraiment
sur le sac
mais du coup maintenant je sens tout le temps l'odeur du pipi, ça ma un peu trauma cette histoire
Mais apparemment c'est quand elle est pas contente (litière sale ou j'ai pas ouvert la fenêtre assez vite à son gout) Je vais voir comment cette histoire évolue.
Sinon pour le moment je me retrouve confrontée à un problème inconnu pour moi : mon chat devient gros.
J'ai eu plusieurs chats sans faire trop attention à l'alimentation et tous étaient fit. L'alimentation, c'est comme j'ai toujours fait avec tous mes chats (donc 7 chats quand même) à savoir croquettes (de base) dans des bols tout le temps à disposition, et le matin j'aime bien leur donner soit un demi sachet soit des croquettes qu'ils préfèrent (plus sucrées je crois) et quand j'ai des restes de bidoche je leur donne. (Alors je sais c'est pas le meilleur d'un point de vue alimentaire mais j'ai jamais eu de soucis avant et les vétos n'ont jamais rien eu à dire sur l'état de santé de mes chats avec ces croquettes de base. Bref). Et la, un de mes deux chats devient gros. Alors vous allez me dire que je dois contrôler son alimentation sauf que 1. mon autre chat n'est pas gros et je ne vois pas comment restreindre l'accès à la bouffe de un chat sans pénaliser l'autre et surtout 2 mes chats sont hyper connus dans le quartier et
plein de gens leur donne à manger (genre les dame à chats qui nourrissent les chats errants adorent mes chats et leur donne un sachet à eux tous seuls quand elles les voient, je suis près d'un hosto et les infirmiers leur donnent à manger aussi, bref ils sont nourris partout en plus de la maison).
Du coup la je sais pas trop comment faire...
@Patatartiney
Tu n'as aucune raison de ne pas te sentir légitime de te plaindre cela dit
c'est vrai que c'est épuisant les chatons, surtout le tien qui a l'air TRES énergique
Ceci dit effectivement les conseils que tu as eu sont bons : assez probablement avec l'âge et après la stérilisation (il se calmera). J'ai eu les miens assez jeunes (pas bébés cela dit) et ils étaient nettement plus énergique que maintenant. Surtout qu'en plus, en général, les chats finissent par adapter leurs comportements aux humains (bon pas à 100% mais les miens sont nettement plus câlins qu'au départ car ils ont compris que c'est agréable et que je fais ça beaucoup
Bon allez je raconte quand même quelques anecdotes de réveil félin :
- se faire réveiller par un énorme SHHLAAAAAAAANG. Le miroir qui est tombé. Parce que les chats jouaient autours
- se faire réveiller avec un poids sur le torse, une sensation d'étouffement. Le chat qui dort tranquille sur ma cage thoracique, son but est indubitablement de me tuer dans mon sommeil
- se faire réveiller en sursaut pas des chats qui prennent ton corps pour un trampoline
- aller aux toilettes la nuit et tomber face à face à une merde de chat énorme
(la litière est dans les toilettes, le caca devant la litière est le message de mon Bianco pour dire 'Humain, la litière est trop sale, je ne mets pas mes pattes dedans
' )
- en se réveillant se casser la gueule sur les chats qui te tournent autour pour avoir à manger
Mais il y a aussi les réveils plus doux
- ma Nera qui pour le moment quand je me réveille vient se mettre dans le lit avec moi pour faire des ronrons
- les chats qui attendent sagement que je me lève (moi, pas mon mec, ça me fait toujours plaisir
) pour se lever en même temps que moi
- Bianco qui est venu se mettre sur le coussin à côté de ma tête et qui, quand je me réveille me montre son gros bidon pour que je le caresse.