Bonjour les Madz,
Je venais avoir des retours, savoir si c'était déjà arrivé à vos animaux.
On a un chat allergique. À quoi, c'est un peu le mystère !
On a un autre chat qui lui a des allergies bien identifiées : nourriture et piqures de puces, donc c'est sous contrôle avec la bonne nourriture et un traitement anti-puces.
Mais l'autre, on a tout essayé, avec avis du véto (qui est catégorique sur le fait que c'est bien une réaction allergique qu'il a) : il n'a pas de puces, est traité, vermifugé, ne sort pas (uniquement sur un petit balcon), est sous nourriture hypoallergénique depuis plus de 3 mois et ne mange que ça. On a même arrêté la diffusion d'huiles essentielles en pensant que c'était ça. Et ben nan, il a toujours des crises d'allergies avec des pics où il se gratte beaucoup et fait des croutes avec des périodes d'accalmies.
Le véto pas plus avancé que nous nous a dit que ça pouvait être des allergies au pollen et que donc ça reviendrait tous les ans et que dans ce cas, c'est à traiter avec des comprimés de corticoïdes. C'est vrai que le balcon est en face d'un parc avec plein d'arbres et de fleurs. Si c'est vraiment le pollen, je pense qu'il va falloir attendre l'automne/hiver pour voir si ça s'améliore tout seul.
Mais voilà je voulais savoir si vous aviez des animaux allergiques au pollen ? Si oui, est-ce que vous avez des astuces, comment peut-être le brosser pour enlever le pollen qu'il peut avoir sur le pelage ou ce genre de trucs ? Ou si vous aviez des animaux avec des allergies improbables (à un type de tissu ? un produit/savon qui serait sur notre peau et qu'on pourrait déposer sur le chat ?), pour peut-être étendre notre recherche.
Merci